Petit essai 1DX + 200 400

Démarré par porcupinetree, Novembre 22, 2012, 07:35:58

« précédent - suivant »

porcupinetree

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer à MONTIER EN DER le 1DX couplé avec le 200 400

Le 200 400 : Au premier coup d'oeil  semble lourd et imposant, la fabrication au top, commandes de mise au point et zoom très douce, petit inconvénient, la commande du passage au 1.4 est peut étre mal placé, voir à l'usage.
Monté sur le 1DX, l'ensemble doit peser dans les 4,5 Kg, mais la prise en main est super, j'ai pus faire des essais à main levée sans aucun problème, génial
Les images sont vraiment top, le 1DX + le 200 400 pour l'animalier devrait combler beaucoup de monde
Bref, j'ai eu du mal à le rendre

Merci au stand Canon de nous permettre d'essayer ce type de matériels (plus de 16000 euros en main)

xsl

Avec des photos  ::)

merci d'avance

sinon, sur que ce couple en animalier  :o :o :o :o

faut juste gagner au Loto, ou manger des pates pendans un moment

[at] +
xavier

mnicol

Citation de: xsl le Novembre 22, 2012, 10:45:46

merci d'avance

faut juste gagner au Loto, ou manger des pates pendans un moment

[at] +
xavier
J'ai fait le calcul: on dépense 600€ de course chaque mois, dont 450 pour la nourriture... En passant aux pâtes, et uniquement au pâtes, on doit pouvoir passer à 200€ de courses par mois. Si on va plus loin dans le raisonnement, si on ne mange que des pates, peu de risque de se tâcher, donc on pourra diminuer la lessive. De plus, je pourrais revendre mes poêles et autres ustensiles de cuisine devenus inutile...
On doit pouvoir tirer 200 ~ 400€ de tout ça.
Par contre, coté négatif, le scorbut nous guette, donc il faudra des compléments de vitamine...
Bref, je dois pouvoir économiser 350€ par mois sur les repas, en particulier ceux de mes gamins, qui bouffent plein de gâteaux!
Donc, si on part sur 18000€ pour le 1DX + 200-400, on sera à ce régime pendant environ 54 mois!

C'est gérable, non !?!

Chérie!!! J'ai un truc à te dire! Tu sais, ton idée de régime dissocié ??? J'ai bien réfléchi...
Cordialement
Michel Nicol

wll92

Citation de: porcupinetree le Novembre 22, 2012, 07:35:58
le 1DX + le 200 400 pour l'animalier devrait combler beaucoup de monde

il faut le dire vite... pas à la portée d'un amateur en tous cas!

iceman93

Citation de: mnicol le Novembre 22, 2012, 11:28:19
J'ai fait le calcul: on dépense 600€ de course chaque mois, dont 450 pour la nourriture... En passant aux pâtes, et uniquement au pâtes, on doit pouvoir passer à 200€ de courses par mois. Si on va plus loin dans le raisonnement, si on ne mange que des pates, peu de risque de se tâcher, donc on pourra diminuer la lessive. De plus, je pourrais revendre mes poêles et autres ustensiles de cuisine devenus inutile...
Par contre, coté négatif, le scorbut nous guette, donc il faudra des compléments de vitamine...
Bref, je dois pouvoir économiser 350€ par mois sur les repas, en particulier ceux de mes gamins, qui bouffent plein de gâteaux!
Donc, si on part sur 18000€ pour le 1DX + 200-400, on sera à ce régime pendant environ 54 mois!

C'est gérable, non !?!

Chérie!!! J'ai un truc à te dire! Tu sais, ton idée de régime dissocié ??? J'ai bien réfléchi...

mékilékon  :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: wll92 le Novembre 22, 2012, 11:37:25
il faut le dire vite... pas à la portée d'un amateur en tous cas!

les amateurs dépensent souvent plus que les pro  ;)
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: iceman93 le Novembre 22, 2012, 11:42:05
les amateurs dépensent souvent plus que les pro  ;)
Faut dire que les photographes pro sont rarement fortunés... Sauf le copain de Mr Loréal...
Cordialement
Michel Nicol

iceman93

Citation de: mnicol le Novembre 22, 2012, 11:44:14
Faut dire que les photographes pro sont rarement fortunés... Sauf le copain de Mr Loréal...

j'en connais qui vivent bien (pas beaucoup) et pleins qui ont du mal et a coté de ca y a des amateurs avec + de 30000€ de matos  ;)
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: TomZeCat le Novembre 22, 2012, 11:50:36
De Mme... Elle est âgée, elle a un peu de moustache mais il n'en reste pas moins qu'elle soit une dame... ;)
Oui, ce fut une erreur ;)
Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

Citation de: mnicol le Novembre 22, 2012, 11:52:27
Oui, ce fut une erreur ;)
Quand bien même, vu la fortune qu'il a touchée, il aurait peut-être fait un effort pour un homme aussi ! ;)

mnicol

Citation de: TomZeCat le Novembre 22, 2012, 11:53:57
Quand bien même, vu la fortune qu'il a touchée, il aurait peut-être fait un effort pour un homme aussi ! ;)
1 myard!!! C'est vrai que là, on peut commencer à se poser la question de savoir si tout s'achète, même l'honneur...
Cordialement
Michel Nicol

iceman93

Citation de: mnicol le Novembre 22, 2012, 11:57:53
1 myard!!! C'est vrai que là, on peut commencer à se poser la question de savoir si tout s'achète, même l'honneur...

pas d'inquietude ... certains font fi de tout pour du fric
hybride ma créativité

mielou1

Citation de: xsl le Novembre 22, 2012, 10:45:46

merci d'avance

[at] +
xavier
En complément d un 600 ou du futur 800 ::)

xsl

C'est gérable, non !?!

Vais tester aupres de Madame  ::)

Si je poste plus c'est qu'elle etait pas d'accord
;D

[at] +
xavier

mnicol

Citation de: xsl le Novembre 22, 2012, 13:32:33
Vais tester aupres de Madame  ::)

Si je poste plus c'est qu'elle etait pas d'accord
;D

[at] +
xavier
;)
La mienne a accepté le principe du 1D-X (en même temps, elle fume et dépense bien plus avec ça que mon budget photo: environ 200€ /mois, ça me fait un argument, mais à ne pas trop utiliser ;) ) mais le 200-400, ça passera pas! (d'autant que là, honnêtement, pour moi, ça serait de l'argent fichu à la poubelle...)
Cordialement
Michel Nicol

xsl

Honnetement le 1Dx n'est pas une priorite

mais le 200 - 400 si il est tres bon, ca rends service et ca remplace aisement le 300 f2,8 et un 500 f4

pas le meme poids et la souplesse du zoom.

Pour du Piaf Top
Par contre on perd le 2,8  >:(

J'ai un 500 en vue, on va etudier la question de pkus pres quand meme.
Mais revendre le 300 va etre dur.

Pas encore soumis l'idee, elle bosse aujourd'huis et pas moi  ;D

[at] +
xavier

mnicol

Citation de: xsl le Novembre 22, 2012, 14:53:35
Honnetement le 1Dx n'est pas une priorite

mais le 200 - 400 si il est tres bon, ca rends service et ca remplace aisement le 300 f2,8 et un 500 f4

pas le meme poids et la souplesse du zoom.

Pour du Piaf Top
Par contre on perd le 2,8  >:(

J'ai un 500 en vue, on va etudier la question de pkus pres quand meme.
Mais revendre le 300 va etre dur.

Pas encore soumis l'idee, elle bosse aujourd'huis et pas moi  ;D

[at] +
xavier
Moi je suis pas dans les piafs ou l'animalier... Plus dans les gosses et les "portraits vivants", reportage de rue, etc... et mon boitier est vite limité par ses ISOs faiblards... L'AF patine un peu aussi quand il fait sombre, malgré des optiques à 1.4 - 1.8...
Et j'envisage aussi très sérieusement les mariages, quoique le marché soit déjà pas mal saturé et que ce soit plutôt chaud comme discipline...
Bref, le 1D-X a pas mal d'atouts pour ces domaines comparé à mon très bon mais vieux 1DIIN...
Pis une fois que tu as gouté au 1D, revenir même sur du 5D, c'est difficile...
Cordialement
Michel Nicol

S.A.S

C'est gérable, non !?!

Il existe une solution lowcost...

EF 200 / 2,0 L IS USM + tc x2 + tc x1.4... :D

En prime, af f5.6 compatible avec tous les boîtiers Canon ( du xxxxD au xDX )

mnicol

on doit pas avoir la même définition de Low Cost :)
le 200 2.0L est à 4000€ je crois ? le TC2 aux alentours de 500 et le TC 1.4, pareil...

ça fait environ 5000€ pour une solution fonctionnelle mais pas très pratique ;)

Cela étant, oui, si on compare au 200-400 et son prix prévisionnel, t'as raison, c'est Low Cost :)
Cordialement
Michel Nicol

S.A.S

Disons qu'au lieu de manger des pâtes de marque cdiscount, on pourra manger des pâtes de marque Barilla !  :D ;)

mnicol

Citation de: S.A.S le Novembre 22, 2012, 15:35:52
Disons qu'au lieu de manger des pâtes de marque cdiscount, on pourra manger des pâtes de marque Barilla !  :D ;)
C'est vrai :)
Cordialement
Michel Nicol

porcupinetree

Citation de: S.A.S le Novembre 22, 2012, 15:35:52

Il y a aussi les patates, en plus si on a un jardin...

xsl

Citation de: S.A.S le Novembre 22, 2012, 15:24:27
Il existe une solution lowcost...

EF 200 / 2,0 L IS USM + tc x2 + tc x1.4... :D

En prime, af f5.6 compatible avec tous les boîtiers Canon ( du xxxxD au xDX )

ben 300 f2,8 L IS II + TC1,4 + TC2  on reste a 5,6 maxi  (pratique, mais pas super souple d'emploi)
mais c'est vrai que c'est moins cher, quoi que  :(  (vu le prix du 300)
[at] +
xavier

iceman93

Citation de: mnicol le Novembre 22, 2012, 15:27:22
on doit pas avoir la même définition de Low Cost :)
le 200 2.0L est à 4000€ je crois ? le TC2 aux alentours de 500 et le TC 1.4, pareil...

ça fait environ 5000€ pour une solution fonctionnelle mais pas très pratique ;)

Cela étant, oui, si on compare au 200-400 et son prix prévisionnel, t'as raison, c'est Low Cost :)

plutot 5500€  ;)
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: iceman93 le Novembre 22, 2012, 17:55:20
plutot 5500€  ;)
Soit 5 mois de plus au régime pates/patates...

Quoique, faudrait que je recalcule, avec des patates, on peut peut-être arriver à baisser les coûts de nourriture encore... J'ai bien trouvé 10Kg de patates à 2,5€ il y a 1 mois...
Cordialement
Michel Nicol

iceman93

Citation de: mnicol le Novembre 22, 2012, 18:14:36
Soit 5 mois de plus au régime pates/patates...

Quoique, faudrait que je recalcule, avec des patates, on peut peut-être arriver à baisser les coûts de nourriture encore... J'ai bien trouvé 10Kg de patates à 2,5€ il y a 1 mois...

;)
mon fils ne mange que des yahourt de la compote du pain des chips et des noix de cajou
je lui supprime les noix de cajou je prend de la compote format collectivité a métro des yahourt lidl a 80 cts les 12 au lieu de 2,5€ les 6 de la baguette auchan au lieu du pain de campagne et dans 6 ans je peux me payer le D1x  :D
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: iceman93 le Novembre 22, 2012, 18:28:40
;)
mon fils ne mange que des yahourt de la compote du pain des chips et des noix de cajou
je lui supprime les noix de cajou je prend de la compote format collectivité a métro des yahourt lidl a 80 cts les 12 au lieu de 2,5€ les 6 de la baguette auchan au lieu du pain de campagne et dans 6 ans je peux me payer le D1x  :D
Le mien c'est pates, riz, carottes, saucisses herta (le salopiot refuse les sous-marques!!), oeuf sous toutes ses formes, et yaourt, compote, bref, a peu près tous les desserts... Par contre, ma fille, pas encore deux ans, bouffe à tous les rateliers et de tout (on fait pas les mêmes erreurs deux fois, non mais!)!
Mais je suis sûr qu'ils accepteront de changer leur habitudes histoire que papa s'achète un nouveau jouet! :p :o ;D
Cordialement
Michel Nicol

xsl

Vous seriez pas des peres idignes  ???
;D ;D ;D ;D

[at] +
xavier

mnicol

Citation de: xsl le Novembre 22, 2012, 18:49:26
Vous seriez pas des peres idignes  ???
Hein ? Pardon ? On me parle ???
Excusez moi, je ne vous entends pas, je suis en train de faire des photos avec mon 1DX...
Cordialement
Michel Nicol

iceman93

en fait je vais le vendre pour avoir 2 1Dx + 5D3 + 24 1,4 + 35 1,4 + 50 1,2 +85 1,2+ 135 2 + 200 2 + 300 2,8 + 400 2,8 + 600 4 + 800 5,6 + x1,4 et x2  :D :D :D
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: iceman93 le Novembre 22, 2012, 18:56:23
en fait je vais le vendre pour avoir 2 1Dx + 5D3 + 24 1,4 + 35 1,4 + 50 1,2 +85 1,2+ 135 2 + 200 2 + 300 2,8 + 400 2,8 + 600 4 + 800 5,6 + x1,4 et x2  :D :D :D
- Bonjour Monsieur Canon! Vous m'en mettrez un de chaque s'il vous plait!
- je vous les emballe ?
- Non, c'est pour consommer tout de suite!
- Vous réglez comment ?
- Comment je paye ? Ah ? Faut payer ? Et si je vous laisse mon fils en caution ? Non ? vous êtes sûr ? Il est très photogénique vous savez!... Bon... ok... Viens fiston, on rentre... pfff...
Cordialement
Michel Nicol

iceman93

Citation de: mnicol le Novembre 22, 2012, 19:05:38
- Bonjour Monsieur Canon! Vous m'en mettrez un de chaque s'il vous plait!
- je vous les emballe ?
- Non, c'est pour consommer tout de suite!
- Vous réglez comment ?
- Comment je paye ? Ah ? Faut payer ? Et si je vous laisse mon fils en caution ? Non ? vous êtes sûr ? Il est très photogénique vous savez!... Bon... ok... Viens fiston, on rentre... pfff...

ca rapporte plus qu'un rein et ca fait moins mal  :D
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: iceman93 le Novembre 22, 2012, 19:06:56
ca rapporte plus qu'un rein et ca fait moins mal  :D
Le rein c'est exclu, j'en ai qu'un, j'y tiens!
Pour les autres organes, j'hésite un peu... Ca se vends bien le foie ? J'exclue la cornée parce que le 1DX perdrait de son intérêt après...
Cordialement
Michel Nicol

iceman93

Citation de: mnicol le Novembre 22, 2012, 19:09:35
Le rein c'est exclu, j'en ai qu'un, j'y tiens!
Pour les autres organes, j'hésite un peu... Ca se vends bien le foie ? J'exclue la cornée parce que le 1DX perdrait de son intérêt après...

ca dépend si tu picole ou pas  :D
hybride ma créativité

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

mico51

Hé les gars avec le titre du fil je me jette dessus en espérant voir de superbes photos et finalement je vois des types qui ne pensent qu'à faire un régime ;D
Des photos vite!

mnicol

Citation de: mico51 le Novembre 22, 2012, 19:22:16
Hé les gars avec le titre du fil je me jette dessus en espérant voir de superbes photos et finalement je vois des types qui ne pensent qu'à faire un régime ;D
Des photos vite!
Pour ce qui me concerne, sans régime, pas de photo au 200-400 sur 1DX...
Cordialement
Michel Nicol

xsl

Citation de: mnicol le Novembre 22, 2012, 19:23:50
Pour ce qui me concerne, sans régime, pas de photo au 200-400 sur 1DX...

+1

pas de 200 - 400 f4
[at] +
xavier

porcupinetree

Désolé pour les photos, la carte mémoire m'a été retirée mais vous pouvez me croire , photos prisent en pleine nuit à la lumière de la lune, aucun problème le DX a pris des canards quand même vraiment bluffant

BKO

bonjour,

un petit retour sur l'efficacité de l'AF avec le converter 1,4 intégré en action ?

bonnes photos

did0764

ensemble essayé à Montpellier lors d'une journée Canon pro, impossible d'y mettre une carte mémoire...Pour le 200-400 : mise au point minimale à 2 mètres, sélecteur de distance de 2 à 6 mètres puis au delà, poids 3.590 kg. Le système mécanique du multiplicateur intégré est très souple et verrouillable. Toujours aucune date pour la sortie.