Qui est mécontent de son matériel photo ?

Démarré par jmd2, Novembre 22, 2012, 20:30:11

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

disons plutôt qui est tellement mécontent qu'il voudrait en changer ?

(moi, chuis content du D300s et de quelques objos et du magic SB900,  je laisse donc la parole à d'autres)

hagen74

moi j'ai acheté un sony NEX5N

je ne dirais pas que j'en suis mécontent mais quand je me suis rendu compte que le nombre d'objectif (sans bague) était si petit.

Quand j'ai du photographier des mésanges qui bougent sans arrêt sans viseur :(
j'ai instantanément regretté mon achat.

il faut dire que je débute et que mon profil de photographe amateur a vite évolué vers la photo animalière.

j'ai résolu le problème en achetant un viseur d'occasion et en destinant le nex à l'usage familial, portrait et vidéo.

à côté j'ai acheté un canon 650 D et depuis le nex5n ne me déçoit plus ^^

Ovan

Lacompressionexcusepastout

TomZeCat

Je suis mécontent de l'appareil photo intégré sur mon smartphone...
C'est vendredi ! :D

Citation de: hagen74 le Novembre 22, 2012, 20:39:15
Pour ceux qui désirent faire tout type de photos, ce genre de jouet sert à suppléer un autre appareil photo plus costaud et plus réactif... :)

microtom

moi c'est compliqué :
quand je viens d'acheter du matos, j'en suis content
quand je veux le changer j'en deviens mécontent

Faut-il que je réponde oui au fil qui demande qui svt content ou à celui-ci?
Mangez des cacahuètes!

MayaTlab

Je suis constamment ravi de mes appareils quant à leur performances techniques (AF, capteur, etc.), et constamment mécontent quant à leur ergonomie et interface utilisateur.
mais ça n'est rien comparé à mon mécontentement persistant quant à mes lacunes en post-traitement.
Sinon, dans la vie, ça va.

NikoBellic

Citation de: hagen74 le Novembre 22, 2012, 20:39:15

je ne dirais pas que j'en suis mécontent mais quand je me suis rendu compte que le nombre d'objectif (sans bague) était si petit.

Quand j'ai du photographier des mésanges qui bougent sans arrêt sans viseur :(
j'ai instantanément regretté mon achat.

il faut dire que je débute et que mon profil de photographe amateur a vite évolué vers la photo animalière.

j'ai résolu le problème en achetant un viseur d'occasion et en destinant le nex à l'usage familial, portrait et vidéo.

à côté j'ai acheté un canon 650 D et depuis le nex5n ne me déçoit plus ^^

Pathétique ......

Kadobonux

je suis mécontent de ceux qui disent du mal de mon matériel !!!  >:(
si, si j'ai le droit, c'est vendredi  ;D

Le Troisième Oeil

Moi j'ai TOUJOURS été CONTENT du matériel que j'ai eu la chance d'avoir, au moment M (et peu importe sa marque ou son format, ce n'est pas la question : Olympus, Leica, Nikon, j'ai et j'ai eu de tout). :) :) :)
      Mais je suis TOUJOURS MÉCONTENT des photos que j'arrive à faire avec.... et encore plus de celles que je n'arrive PAS à faire avec ! :(

Après, j'aime aussi me défouler dans les forums pour dégoiser sur tel ou tel point technique de tel matériel, mais ce n'est pas le même sport, c'est histoire de causer :D :D :D...
      Parce que, au fond, on le sait bien qu'ILS SE VALENT À PEU PRÈS TOUS et que, dans X années, personne ne se souviendra plus du nom de ces modèles qui se succédaient à la mitraillette-marketing (ou de leurs caractéristiques techniques)... alors qu'il restera (peut-être) en revanche quelques photos magnifiques à admirer... ;)
Nikon ni maître

jmd2

hem... (en me raclant la gorge)

j'avoue que mon D300s me fait perdre du temps lors des réglages, alors que le Canon AE1 Program était si simple !
mais bon, je ne reviendrai pas en arrière

Philgood60

Citation de: jmd2 le Novembre 23, 2012, 13:24:40
hem... (en me raclant la gorge)

j'avoue que mon D300s me fait perdre du temps lors des réglages, alors que le Canon AE1 Program était si simple !
mais bon, je ne reviendrai pas en arrière

Yep, je n'ai jamais pu me séparer de mon Canon mais j'ai retrouvé ce même plaisir en passant chez les verts en numérique!
Comme quoi, la passion, le plaisir et l'amour de la photo n'ont pas de couleur...

kochka

Cela ne m'est arrivé qu'une fois, mais une bonne, avec un Olympus, revendu immédiatement au retour de voyage, en voyant les photos.
Douché et vacciné pour de bon.
Technophile Père Siffleur

BLESL

J'ai eu la même expérience que Kochka en revenant d'un voyage en Italie. D'où passage d'Olympus à Leica... Je suis passé en Canon (en gardant les Leica) pour les flashes macro, les grands télés et l'AF. Depuis que j'ai abandonné l'Olympus, c'est mon matériel qui est mécontent de moi, le pauvre...