G12 ou un autre svp ???

Démarré par zined, Novembre 22, 2012, 21:37:08

« précédent - suivant »

Yadutaf

J'ai fait la simulation sur dofmaster : à pleine ouverture et à fond de zoom, c'est à dire à équivalent 110 mm pour le GX1 et 140 mm pour le G15, la PDC est un peu plus courte pour le G15. Pour un sujet à 5 m le G15 affiche 1.11 m de PDC contre 1.26 m pour le G1X.
Thierry

zined

Citation de: Yadutaf le Décembre 08, 2012, 15:02:49
J'ai fait la simulation sur dofmaster

Oh, c'est vraiment très gentil à vous Yadutaf, merci beaucoup.
J'ai continué dans l'après-midi de réfléchir à tout ça..... je me suis dit que l'idée de base était d'avoir un compact (certes expert tout de même, et avec viseur optique) pour un minimum d'encombrement ; à ce titre je pense opter pour le G15 car le G1X est plus encombrant avec son objectif qui ne rentre pas complètement dans le boîtier.

Merci merci merci
Cordialement
zined

bolzardp

Citation de: zined le Décembre 08, 2012, 16:53:22
Oh, c'est vraiment très gentil à vous Yadutaf, merci beaucoup.
J'ai continué dans l'après-midi de réfléchir à tout ça..... je me suis dit que l'idée de base était d'avoir un compact (certes expert tout de même, et avec viseur optique) pour un minimum d'encombrement ; à ce titre je pense opter pour le G15 car le G1X est plus encombrant avec son objectif qui ne rentre pas complètement dans le boîtier.

Merci merci merci
Cordialement
zined
8) Si je n'avais pas eu le G1X, j'aurais surement opté pour le G15 qui a des caractéristiques très alléchantes. Si tu cherche un encombrement réduit se sera un très bon choix .... à moins d'attendre le S120  ;)

zined

Citation de: bolzardpSi je n'avais pas eu le G1X, j'aurais surement opté pour le G15
.
Bon et bien cela me conforte dans mon choix alors.

Citation de: bolzardp.... à moins d'attendre le S120
J'imagine qu'il s'agit d'un appareil différent du PowerShot SX120 IS  ???
Le S110 n'avait pas de viseur optique..... est-il prévu que le S120 en soit pourvu ?
Pour quand la sortie de cet APN s'il vous plaît ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
zined

letofeurdu93

Citation de: zined le Décembre 09, 2012, 17:02:54
.Bon et bien cela me conforte dans mon choix alors.
Merci
zined

Et je te confirme que ce G15 est très pertinent, l'ayant tenu en mains et tester sur une très courte période!
Compacité - robustesse - très bonne optique et lumineuse - excellente interface!
Par contre ne te fais pas d'illusion sur le viseur - tu fais comme çi il n'existait pas!

Mon matériel actuel me satisfait amplement, mais si j'étais dans la perspective d'acquérir un compact expert, le G15 serait probablement en tête!
Et pour être totalement franc avec toi, seul le LX7 de pana me ferait hésiter en raison de son 24mm fort lumineux!

zined

Merci letofeurdu93  ;)
Encore merci à tous pour votre gentillesse  ;)  ;)  ;)
Concernant le viseur optique du G15 et bien...... on m'a prêté cette semaine un G12.... du coup je vois à quoi cela ressemble.... mais je suis content que ce viseur optique existe quand même dans les situations où il est impossible de voir quoi que ça soit sur l'écran arrière à cause de la luminosité (ce qui m'est déjà arrivé !).
Bon après-midi et bonne semaine à tout le monde sur le forum
Bien cordialement
zined

letofeurdu93

Citation de: VCR le Décembre 10, 2012, 13:41:03
Personnellement je regrette que Canon ait jugé bon de ne mettre qu'un l'écran LCD fixe sur le G15, je suis bien contant d'avoir acheté un G12, peut-être le dernier G à petit capteur avec un écran orientable.

Certes!..mais tu gagnes sérieusement en encombrement en faveur du G15!

zined

Citation de: letofeurdu93 le Décembre 11, 2012, 13:06:15
Certes!..mais tu gagnes sérieusement en encombrement en faveur du G15!

J'ai eu le G12 entre les mains il y a de cela quelques jours en arrière, et je suis allé voir le G15 en magasin cet après-midi.... il est vrai qu'au 1er coup d'oeil on le voit moins encombrant. Du coup je suis allé vérifier les dimensions sur le site donné plus haut par Yadutaf.

Bon, sinon, et bien.... j'ai acheté le G15.
Encore un grand merci à vous tous pour vos indications et votre générosité.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
Cordialement
zined

zined

Bonjour à tout le monde.
J'espère que les fêtes de Noël se soient bien passées pour vous.
J'ai donc acheté un G15.
Et que me conseillez-vous s'il-vous-plaît comme batterie de rechange, car il y en a à tous les prix selon les sites marchands. La batterie officielle Canon vaut aux environs des 45 euros, et d'autres sont vendues 5 fois moins chères, alors je suis perdu......  :(

Ah oui, sinon, combien de photos - plutôt au flash - réalisez-vous en moyenne avec une batterie pleine car j'ai été surpris de me retrouvez à sec aussi rapidement   :(

Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
zined

zined

Bonjour tout le monde   ;)
Puis-je s'il-vous-plaît me permettre un petit UP relativement à mes 2 ch'tites questions ci-dessus ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Cordialement
zined

Powershot

Citation de: zined le Décembre 29, 2012, 18:29:04
... et que me conseillez-vous s'il-vous-plaît comme batterie de rechange, car il y en a à tous les prix selon les sites marchands ...

Personnellement, j'achète mes batteries ici, j'en ai toujours été satisfait :
----->   NB-10L
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

zined

Citation de: PowershotPersonnellement, j'achète mes batteries ici, j'en ai toujours été satisfait :
----->   NB-10L

Je vous remercie beaucoup pour cette indication Powershot, ceci me donne une piste.
Bonne fin d'année
Cordialement
zined

zined

Bonjour

sinon, combien de photos - plutôt au flash - réalisez-vous en moyenne avec une batterie pleine car j'ai été surpris de me retrouvez à sec aussi rapidement   :(
Merci pour votre aide
zined

Sirhc54

adêpte des canon G 10 : G 11 : G 12, j'ai revendu pour le sony RX100, si je regrette certainnes fonctions canon, le sony permet des réaliser des images dans des conditions extrêmes, si canon peu produire un appareils aussi réactif que le sony avec une sensibilité extrême en basse lumière, j'achète

zined

Citation de: Powershot le Décembre 31, 2012, 08:50:08
Personnellement, j'achète mes batteries ici, j'en ai toujours été satisfait :
----->   NB-10L
Bonjour à tous
Sur la batterie Canon d'origine il est indiqué 920mAh alors qu'ici NB-10L]http://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/appareil-photo/CANON/pid410732-nb-10l.html]NB-10L il est mentionné Capacité : 850 mAh.
Quelle incidence cette différence aura-t'elle s'il-vous-plaît (je n'ai absolument aucune connaissance en électricité... même pour des choses de base...) ? Je préfère poser la question pour ne pas faire de bêtise, en particulier pour ne pas endommager l'appareil photo.
Je vous remercie pour votre aide.
Une très belle semaine à tous.
zined

hartge

Avec un G11 , il m'est arrivé de prendre pas loin de 300 photos au flash en une soirée . ;)

Powershot

Citation de: zined le Mai 19, 2013, 19:18:20
... Quelle incidence cette différence aura-t-elle s'il-vous-plaît ?

Présenté de façon simple et concrète, 920mAh représente plus de quantité d'électricité libérable que dans la batterie de 850mAh.
C'est la charge emmagasinée qu'on peut restituer (un peu comme dans un sac à dos qu'on viderait).
L'appareil ne risque rien, on prendra moins de photos, ou pendant moins longtemps, c'est tout.
Par contre, la batterie se chargera plus vite ...      :)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

zined

hartge, Powershot, merci tout plein pour vos précisions.

Bon sachant que la batterie "About Batteries" coûte quand même 4 moins chère que la batterie Canon, je suis bien partant pour l'acheter, même si cela m'obligera donc à la recharger plus souvent.

Très belle semaine à vous tous
Cordialement
zined

hartge

Pas de quoi ; fais toi plaisir , et montres nous les résultats .  ;)

mgillesm

Bonsoir,

Je suis en fin de réflexion avant d'acheter dans quelques jours un G1X, un G15 ou un RX100.
Jusque là, les prestations du RX100 m'ont conquises mais je suis allé essayer les modèles en magasin et là, surprise, le RX100 ne semble pas fait pour moi. trop petit, trop compact, pas de griffe, pas d'écran orientable, pas de viseur, et interface déroutante. La personnalisation est même délicate. Pourtant, avec son optique, son capteur et sa vitesse, rien à dire sur la qualité.

En revanche, les essais des G1X et G15 correspondent à ce que mes mains et mes doigts attendent.
Mon choix est fait ce sera un des deux.
Pour ceux qui connaissent les deux, peut-on les comparer en matière de qualité, ou bien le G1X mérite que l'on compose avec son encombrement ?
mgillesm

Pieloe

Tout a été dit dans ce fil.
- G15 bon rapport qualité / compacité
- G1x qualité d'image équivalente aux reflex série 100.
Je possède ce dernier. Même si c'est un gros bébé il est moins encombrant que le reflex + zoom tout en offrant une qualité permettant de mélanger les images des 2 APN.

mgillesm

Effectivement, le résumé est là.

Le G1X m'attire vraiment. En parcourant les divers forums ou test sur ce boitier, la qualité semble irréprochable mais deux petits points m'interpellent :
- Son éventuelle lenteur (que je comprends parfaitement car on ne peut pas tout avoir), est-elle un obstacle ? Sachant que je n'utiliserai pas pour du sport, mai pour des prise de vues de personne en mouvement seulement.
- Son côté "gros bébé" permet-il de l'emporter facilement à la place d'un reflex, sans pour autant le glisser dans une poche ? (en randonnée, en visite de tourisme, ...)
mgillesm

Pieloe

Dans les mêmes forums, on trouve qu'à ce prix et vu le processeur embarqué cette lenteur est anormale.
OUI on le transporte sans problème dans une mini sacoche
MAIS, il semble être en fin de vie commerciale

Hachu21

Pour l'AF, l'avis de DPR résume bien la situation : malgré son grand capteur, le g1x conserve l'af des compacts Canon, sensiblement moins rapide que celui des meilleur mirrorless.
Ca le positionne donc au niveau d'un G12 ou d'un S100 qui est utilisé quotidiennement par des milliers de personnes. c'est loin de le rendre inutilisable, c'est un point a apprivoiser, et pour les sujets mobiles il faut prendre l'habitude de faire un préfocus ou de passer en manuel.

Pour l'encombrement, il n'y a que toi qui puisse trancher cette question : tu as vu l'appareil dans sa housse, tu connais tes habitudes et ce que tu veux bien supporter ou pas.

je crois qu'il faut te lancer... l'achat d'un appareil n'est pas un choix irrémédiable, tu as le droit à l'erreur. ;)

letofeurdu93

Citation de: Yadutaf le Novembre 23, 2012, 00:27:03
En fait, il n'y a que 3,5 APN sur le marché qui correspondent à la totalité de ces critères :
- le Canon G12 (si il en reste)
- le Canon G15 (son remplaçant)
- le Fuji X10
- le Panasonic LX7 avec son très bon viseur électronique optionnel (d'où le 0,5)

Il y a aussi le Canon G1X mais il commence à être bien gros.

Tu oublies un outsider de haute volée - L'Olympus XZ2 que je mets en tête avec le Lumix LX7! ;)