Parc Naturel Regional de Chartreuse Pravouta 1760 m

Démarré par sc290470, Novembre 23, 2012, 07:02:04

« précédent - suivant »

sc290470

voici quelques une de mes photos....
DSC_5390 par Essecet, sur Flickr

DSC_5389 par Essecet, sur Flickr

DSC_5398 par Essecet, sur Flickr

DSC_5420 par Essecet, sur Flickr

DSC_5433 par Essecet, sur Flickr

une balade courte en Chartreuse, qui débouche sur un grand panorama.

DSC_5494 par Essecet, sur Flickr

DSC_5489 par Essecet, sur Flickr

DSC_5498 par Essecet, sur Flickr

DSC_5496 par Essecet, sur Flickr

DSC_5493 par Essecet, sur Flickr

DSC_5488 par Essecet, sur Flickr

DSC_5469 par Essecet, sur Flickr

DSC_5464 par Essecet, sur Flickr

Panorama superbe sur la chaine de Belledonne, Grande Rousse, Vercors, Trièves, et Chartreuse

DSC_5687 par Essecet, sur Flickr

CSC_5688 par Essecet, sur Flickr

DSC_5677 par Essecet, sur Flickr

DSC_5672 par Essecet, sur Flickr

DSC_5671 par Essecet, sur Flickr

DSC_5667 par Essecet, sur Flickr

DSC_5664 par Essecet, sur Flickr

et je bénéficie d'un superbe coucher de soleil en redescendant sur ...

la suite ici..http://www.flickr.com/photos/essecet/sets/72157632052856691/with/8201488623/

vos coms sont les bienvenus :)

Sophie
Sophie

Djay

Bonjour,

Tu as posté beaucoup de photos d'un coup! Beaucoup sont perfectibles, en particulier techniquement car niveau lumière, tu as été bien gâtée par le soleil en fin de journée.
C'est difficile d'avoir un retour sur toutes en en postant autant d'un coup.
5677 et 5687 ont retenu mon attention malgré un vignettage visible sur 5687, qui peut être atténué voire éliminé en post-traitement.

Tu devrais les numéroter 1, 2, 3 etc. comme le font la majorité des personnes ici, c'est plus facile pour y faire référence.
Cordialement.

sc290470

1
Citation de: sc290470 le Novembre 23, 2012, 07:02:04
voici quelques une de mes photos....
DSC_5390 par Essecet, sur Flickr

2
DSC_5389 par Essecet, sur Flickr

3
DSC_5398 par Essecet, sur Flickr

4
DSC_5420 par Essecet, sur Flickr

5
DSC_5433 par Essecet, sur Flickr

une balade courte en Chartreuse, qui débouche sur un grand panorama.
6
DSC_5494 par Essecet, sur Flickr
7
DSC_5489 par Essecet, sur Flickr
8
DSC_5498 par Essecet, sur Flickr
9
DSC_5496 par Essecet, sur Flickr url=http://www.flickr.com/photos/essecet/8206924509/][/url]
DSC_5493 par Essecet, sur Flickr

10
DSC_5488 par Essecet, sur Flickr

11
DSC_5469 par Essecet, sur Flickr
12 
DSC_5687 par Essecet, sur Flickr

13
CSC_5688 par Essecet, sur Flickr
14
DSC_5677 par Essecet, sur Flickr
15
DSC_5672 par Essecet, sur Flickr
16
DSC_5671 par Essecet, sur Flickr
17
DSC_5667 par Essecet, sur Flickr
18
DSC_5664 par Essecet, sur Flickr

et je bénéficie d'un superbe coucher de soleil en redescendant sur ...

la suite ici..http://www.flickr.com/photos/essecet/sets/72157632052856691/with/8201488623/

vos coms sont les bienvenus :)

Sophie
Citation de: Djay le Novembre 23, 2012, 08:45:56
Bonjour,

Tu as posté beaucoup de photos d'un coup! Beaucoup sont perfectibles, en particulier techniquement car niveau lumière, tu as été bien gâtée par le soleil en fin de journée.
C'est difficile d'avoir un retour sur toutes en en postant autant d'un coup.
5677 et 5687 ont retenu mon attention malgré un vignettage visible sur 5687, qui peut être atténué voire éliminé en post-traitement.

Tu devrais les numéroter 1, 2, 3 etc. comme le font la majorité des personnes ici, c'est plus facile pour y faire référence.
Cordialement.

Hello  :)
J'avoue que j'ai toujours du mal a faire une selection  :-\
enfin sur 312 photos prises .....j'ai quand meme reussi a faire une sélection
pour le vignetttage ...je vais me renseigner comment faire  :)
Merci pour tes conseils ....je débute ....
Amicalement
Sophie
Sophie

Nikojorj

Dur à commenter, y'en a beaucoup!

Techniquement, y'a des soucis de traitement, comme les ombres bleues et pas noires (Température de couleur trop basse et saturation trop forte?) de la 3 ou de la 9, ou les hautes lumières cramées (=> dérive de couleur vers le jaune, exposer moins à la prise de vue) des 13, 15, 16, 18, qui desservent vraiment quelques images.

J'aime bien les compositions, mais c'est un peu desservi par le volume : tu devrais quand même sélectionner moins de photos à montrer d'un coup. Y'a pas mal de presque doublons comme 17/18, 13/14/15...

sc290470

Citation de: Nikojorj le Novembre 23, 2012, 11:15:56
Dur à commenter, y'en a beaucoup!

Techniquement, y'a des soucis de traitement, comme les ombres bleues et pas noires (Température de couleur trop basse et saturation trop forte?) de la 3 ou de la 9, ou les hautes lumières cramées (=> dérive de couleur vers le jaune, exposer moins à la prise de vue) des 13, 15, 16, 18, qui desservent vraiment quelques images.

J'aime bien les compositions, mais c'est un peu desservi par le volume : tu devrais quand même sélectionner moins de photos à montrer d'un coup. Y'a pas mal de presque doublons comme 17/18, 13/14/15...

hello :)
Merci pour ton avis je part d'un point zéro en photos ....
c'est a dire je met l'oeil dans le viseur et j'appuie  ;)
avec un appareil plutot moyen  :-[ ....je suis parfois agréablement surprise du résultat
et je me fais plaisir
j'apprends peu a peu sur le tas ....
je vais donc profiter de ton expérience pour analyser ton point de vue

Amicalement
Sophie
Sophie

DOC 74

Bonjour Sophie,
Tu as vu des choses intéressantes, tes yeux ont été flattés par des couleurs intéressantes et tu les as pas trop mal transcrites, c'est bien, c'est la fougue de la jeunesse, continue, à 42 ans, on a (presque) la vie devant soi ! Après, c'est bien de sélectionner en les revoyant 2 puis 3 fois de suite en s'efforçant d'être de plus en plus critique sur soi-même et ses propres photos et ça, c'est le plus dur ! Poursuis dans ton élan et fais toi plaisir ! Cordialement, Patrick.  ;)

Caulre

Citation de: DOC 74 le Novembre 23, 2012, 13:57:09
Bonjour Sophie,
Tu as vu des choses intéressantes, tes yeux ont été flattés par des couleurs intéressantes et tu les as pas trop mal transcrites, c'est bien, c'est la fougue de la jeunesse, continue, à 42 ans, on a (presque) la vie devant soi ! Après, c'est bien de sélectionner en les revoyant 2 puis 3 fois de suite en s'efforçant d'être de plus en plus critique sur soi-même et ses propres photos et ça, c'est le plus dur ! Poursuis dans ton élan et fais toi plaisir ! Cordialement, Patrick.  ;)

Doc à raison, il faut continuer et s'en tenir au précepte suivant : "cent fois sur le métier remettre son ouvrage". Petit à petit l'oeil va se former, la réflexion aussi !
Regarder les photos des grands photographes, c'est très formateur.

jeanray

Bonjour
Il y a des photos très sympas parmi celles que tu as envoyées, celles qui nous font partager ces ambiances brumeuses et bleutées, par exemple ; c'est vrai que, sur le plan technique, tu vas devoir rapidement abandonner le "tout automatique", certaines de tes images sont manifestement surexposées - celles des couchers de soleil par exemple - ce sont des situations particulières sur le plan de la lumière que les automatismes des appareils ont souvent bien du mal à gérer.
En tous les cas, être capable de s'émerveiller devant les beauté de la nature, c'est le plus important et c'est ton cas  ;).
Cordialement
JR

CLeC

Bonjour,
Un peu comme les autres : c'est souvent surexposé et le traitement est quand même violent (et pourtant j'aime les couleurs marquées)...  ;)

mslicht

Bonsoir,
un peu comme tous les autres mais je rajouterais que tu as su capter, à mon goût, un certain nombre de lumières interessantes. Il ne te reste plus qu'à remonter et refaire...

cdlt

mslicht

sc290470

Citation de: DOC 74 le Novembre 23, 2012, 13:57:09
Bonjour Sophie,

whaou merci pour ton message tu as bien cerné le personnage ( moi:-) )
je pense qu'il faut laisser le temps au temps et ecouter l'autre ( il saura se reconnaitre... :P)
mais en fait (mon coté rebel )écoute plus les choses dite a ta maniére ! ;)
Amicalement
Sophie
Sophie

sc290470

Citation de: mslicht le Novembre 23, 2012, 19:38:00
Bonsoir,
un peu comme tous les autres mais je rajouterais que tu as su capter, à mon goût, un certain nombre de lumières interessantes. Il ne te reste plus qu'à remonter et refaire...

cdlt

mslicht

bonsoir

merci pour ton avis alors remonter facile 1H30 de marche avec de bonnes chaussures ca le fais
mais refaire mieux ...meme avec un bon appareil ...moins evident  :-X
cdlt
Sophie
Sophie

sc290470

Citation de: CLeC le Novembre 23, 2012, 17:46:13
Bonjour,
Un peu comme les autres : c'est souvent surexposé et le traitement est quand même violent (et pourtant j'aime les couleurs marquées)...  ;)

humm ca me laisse  :-\......
oui je vois que toi aussi( ta photo ds ton pseudo ..) tu aime les couleur marquées ...pas tres naturel tout ça ?  ??? ;)
lol
merci pour ton passage
Sophie
Sophie

sc290470

Citation de: jeanray le Novembre 23, 2012, 17:21:46
Bonjour
Il y a des photos très sympas parmi celles que tu as envoyées, celles qui nous font partager ces ambiances brumeuses et bleutées, par exemple ; c'est vrai que, sur le plan technique, tu vas devoir rapidement abandonner le "tout automatique", certaines de tes images sont manifestement surexposées - celles des couchers de soleil par exemple - ce sont des situations particulières sur le plan de la lumière que les automatismes des appareils ont souvent bien du mal à gérer.
En tous les cas, être capable de s'émerveiller devant les beauté de la nature, c'est le plus important et c'est ton cas  ;).
Cordialement
JR

hello JR
Merci pour ton passage
hum je vois de belle chose mais je pense que mon matos est pas trop a la hauteur ...
enfin plus performant ...je ne saurais certainement pas m'en servir  :D
donc je garde que le bon coté : le plaisir
Amicalement
Sophie

Sophie

sc290470

Citation de: Caulre le Novembre 23, 2012, 16:56:02
Doc à raison, il faut continuer et s'en tenir au précepte suivant : "cent fois sur le métier remettre son ouvrage". Petit à petit l'oeil va se former, la réflexion aussi !
Regarder les photos des grands photographes, c'est très formateur.

bon....bien....je me décourage pas alors.. ;)
Merci pour tes conseils
Amicalement
Sophie
Sophie

foufouille

Citation de: jeanray le Novembre 23, 2012, 17:21:46
Bonjour
Cordialement
JR

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

Krisor

Je rejoins les avis précédents, attention à l'exposition et à la colorimétrie de façon à garder un rendu un peu plus naturel !  ;)

sc290470

Citation de: Krisor le Novembre 24, 2012, 18:44:03
Je rejoins les avis précédents, attention à l'exposition et à la colorimétrie de façon à garder un rendu un peu plus naturel !  ;)

j'entends...merci pour ton avis ;)
Sophie