EVF = zéro déchet expo

Démarré par efmlz, Novembre 11, 2012, 14:19:51

« précédent - suivant »

chelmimage

chacun s'adapte..
J'ai des verres progressifs. La correction dioptrique du viseur est insuffisante pour moi..Les lunettes empêchent de voir tout le champ d'un seul coup sans se pencher pour voir dans les coins...... Je fais donc tout par l'écran arrière avec les lunettes!.

JCCU

Citation de: Paleofredo le Novembre 15, 2012, 13:55:32
....
edit: mon regret est juste que l'ovf et l'evf ne coexistent pas chez sony, voila tout, les deux visées étant plein de qualités.
Mais dès qu'on dit ça, on se fait taxer de vieux réac, ....

Si l'on en croit certaines rumeurs (Vianet?:D), le futur "monstre" , outre 36MP, aurait à la fois OVF et EVF

Donc tu vas te précipiter pour l'acheter ;D

Et comme, toujours selon les mêmes rumeurs, il serait plutôt à 5000E qu'à 2500... , tu vas sans doute te faire traiter non seulement de vieux réac mais même de vieux réac capitaliste  :D 

Paleofredo

Citation de: JCCU le Novembre 15, 2012, 14:37:47
Si l'on en croit certaines rumeurs (Vianet?:D), le futur "monstre" , outre 36MP, aurait à la fois OVF et EVF

Donc tu vas te précipiter pour l'acheter ;D

Et comme, toujours selon les mêmes rumeurs, il serait plutôt à 5000E qu'à 2500... , tu vas sans doute te faire traiter non seulement de vieux réac mais même de vieux réac capitaliste  :D 

Non j'ai acheté un eos 7 D pour compléter mon matériel et quelques optiques

les très hautes résolutions, je n'en ai pas l'usage

De plus, l'essentiel de mon budget, ce sont les optiques (eh ouais, je n'ai que deux boitiers moi, sauf le dynax 7d, mais il est mourant)

cul de bouteille

Citation de: Paleofredo le Novembre 15, 2012, 14:51:55
sauf le dynax 7d, mais il est mourant)

Il est déjà mort  ;D ;) Il commence même à sentir un peu  :D

JCCU

Citation de: Paleofredo le Novembre 15, 2012, 14:51:55
Non j'ai acheté un eos 7 D pour compléter mon matériel et quelques optiques

les très hautes résolutions, je n'en ai pas l'usage

....

36MP en FF, c'est une résolution plus faible que 18 en APSC :D

cul de bouteille

Citation de: Claude77 le Novembre 15, 2012, 12:19:53
Le problème est déviter d'avoir l'air de viser quelqu'un en particulier lors de ce contrôle !
On m'a souvent demandé ce que je voulais photographier devant moi alors que je dirigeais l'appareil vers le sol pour éviter cela...
Je me suis acheté un Sigma DP2 merrill, avec ça je passe pour un touriste dans la rue et tout le monde se laisse photographier sans faire de chi-chi  8)

airV

Citation de: cul de bouteille le Novembre 15, 2012, 14:59:37

Je me suis acheté un Sigma DP2 merrill, avec ça je passe pour un touriste dans la rue et tout le monde se laisse photographier sans faire de chi-chi  8)

pas très adapté à la photo de rue le Sigma  ???  si ?

à+
Hervé.

cul de bouteille

Ce n'est pas ce qui ce fait de mieux, mais c'est discret et la qualité des images est telle qu'elle autorise de très gros recadrages.

De plus, personne ne vous prend au sérieux, ce qui est très important.  :)

cul de bouteille

Ce boitier est tout petit, il tient dans la main. Il n'y a rien de superflu comme vous pouvez le constater.

Il n'y a pas de viseur donc pas de conflits  ;D

Les images font 50 millions/pixels quand même, à 100 iso il n'est pas loin derrière le Nikon D800E.

Et quand les gens vous voient avec ça, ils se détendent. Qui prendrait au sérieux un type qui fait des photos avec ça ?

airV

;D

Avec des enfants en train de jouer, ça aurait été plus difficile  ;D

Blague à part, j'ai le DP1, c'est vrai que la qualité est pas mal du tout, certaine couleur ne sont pas facile à démarier ou apparaissent peu naturelles, mais ça fait le charme de ces photos. Par contre d'une lenteur extreme et je le garde pour faire de la photo en rand . Problème, je ne fais plus de rand, mais que des trail  :D

Pour finir il n'est pas si petit que ça, ne tient pas dans la poche.Le S90 (et successeurs) d'un format similaire, peut-être même un peu plus compact, est nettement plus adapté au sujets mobiles. De plus on peu oublié qu'il a un zoom et l'utiliser comme un multifocales.

à+
Hervé

cul de bouteille

Le S90 est plus polyvalent, mais la qualité des images est loin derrière.

Il s'agit du Merrill.

Il talonne le D800 et bien sûr il n'est pas question de prendre une antilope en pleine course.  ;)

JCCU

Citation de: cul de bouteille le Novembre 15, 2012, 15:38:44
Ce n'est pas ce qui ce fait de mieux, mais c'est discret et la qualité des images est telle qu'elle autorise de très gros recadrages.

De plus, personne ne vous prend au sérieux, ce qui est très important.  :)

Pas tout compris: c'est fait avec un Sigma ou un A65/77 ? (tu l'as aussi posté sur le fil A65/77)

ddi

Citation de: JCCU le Novembre 15, 2012, 17:00:12
Pas tout compris: c'est fait avec un Sigma ou un A65/77 ? (tu l'as aussi posté sur le fil A65/77)
j'allais poser la même question pour les mêmes raisons.
Pour la photo de rue autant prendre un RX100: aucun compacvt n'a la même réactivité et surtout pas les S90/S95..S110.

Bon revenons à l'EVF  :P

Paleofredo

Paleofredo

Citation de: JCCU le Novembre 15, 2012, 14:57:53
36MP en FF, c'est une résolution plus faible que 18 en APSC :D

La belle affaire : 36 mpx, pour quel usage? cropper quand on a raté son cadrage? faire comme si on avait un 500 mm (m'en fous j'en ai un...ouais je sais catadioptrique)  ;D

airV

Citation de: cul de bouteille le Novembre 15, 2012, 16:43:30
Il s'agit du Merrill.

Il talonne le D800 et bien sûr il n'est pas question de prendre une antilope en pleine course.  ;)

Sans vouloir diminuer les qualités du Foveon, n'exagérons rien. Les tests que j'ai lus donnent le SD1 en deçà du 5D mkll pour la qualité des images, je ne pense pas me tromper en disant que D800, surtout dans sa version E, est assez loin devant.
Je ne suis pas certain non plus qu'il y ait une grande différence entre le capteur du DP1 que j'ai et celui du DP1 Merill.

à+
Hervé