La fin de Windows XP ?

Démarré par poc128, Novembre 23, 2012, 16:54:55

« précédent - suivant »

poc128

Salut les agités du bocal,
Je sors de chez mon assembleur préféré et quasi attitré et il m'a dit que d'ici quelques mois (voire quelques semaines) il ne sera plus possible de naviguer avec XP...... si c'est vrai, j'enrage!!!!
Vous avez des infos fiables la dessus ?
;)
Take a walk on the wild side..

TheGuytou

Mona

Citation de: poc128 le Novembre 23, 2012, 16:54:55
Je sors de chez mon assembleur préféré et quasi attitré et il m'a dit que d'ici quelques mois (voire quelques semaines) il ne sera plus possible de naviguer avec XP...... si c'est vrai, j'enrage!!!!
;)

Sur le site Windows :
Windows XP ne sera plus pris en charge à compter du 8 avril 2014. Si vous utilisez cette version après la date de fin de support indiquée, vous ne bénéficierez plus des mises à jour de sécurité de Windows.

Reflexnumerick

;)

d'un autre côté ils en sont à W8 ...
S5 pro-x10-xa1

poc128

Citation de: TheGuytou le Novembre 23, 2012, 16:58:46
Qu'entend tu par "naviguer" ?

Sur le ternet. Y parait que ce ne sera plus possible avec XP d'ici peu de temps. Va falloir acheter Seven ou Height qui ne fonctionneront pas de toutes façons avec mon piètre ordi.

fski

;)

Il y aura plus de support et de mise a jours...mais un ordi avec window 95 marche encore...

Faut pas paniquer non plus quoi...

eiger1004

Dans ma boite, XP ne sera plus supporté à partir de janvier.
Par "plus supporté", on entend qu'il n'y aura plus de support. En gros, tous les utilisateurs de pc avec XP devront se démerder en cas de problème.
De toute façon si Microsoft, ne fait plus de mises à jour des anti-virus. Il ne faudra pas longtemps aux utilisateurs, qui vont sur le net, pour ramasser tout un tas de truc pas cool. Leur machine sera vite inutilisable.

Si tu navigues pas, il fonctionnera toujours.
Eric Michel

poc128

Citation de: Mona le Novembre 23, 2012, 17:00:42
Sur le site Windows :
Windows XP ne sera plus pris en charge à compter du 8 avril 2014. Si vous utilisez cette version après la date de fin de support indiquée, vous ne bénéficierez plus des mises à jour de sécurité de Windows.

Bon... 2014 ça me laisse un peu de temps!
Merci Mona.
;)

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 23, 2012, 17:01:53
d'un autre côté ils en sont à W8 ...

Et donc ?!! ???

Citation de: fski le Novembre 23, 2012, 17:03:43
Il y aura plus de support et de mise a jours...mais un ordi avec window 95 marche encore...

Faut pas paniquer non plus quoi...

Ah mais je ne panique pas, je m'interroge, c'est pô pareil!
;)

Citation de: eiger1004 le Novembre 23, 2012, 17:04:13
Dans ma boite, XP ne sera plus supporté à partir de janvier.
Par "plus supporté", on entend qu'il n'y aura plus de support. En gros, tous les utilisateurs de pc avec XP devront se démerder en cas de problème.
De toute façon si Microsoft, ne fait plus de mises à jour des anti-virus. Il ne faudra pas longtemps aux utilisateurs, qui vont sur le net, pour ramasser tout un tas de truc pas cool. Leur machine sera vite inutilisable.

Si tu navigues pas, il fonctionnera toujours.

Ben je n'ai pas d'anti virus.... mais si je ne peux plus naviguer, je suis bien dans "L'Adobe"! ;D

fski

Citation de: poc128 le Novembre 23, 2012, 17:03:36
Sur le ternet. Y parait que ce ne sera plus possible avec XP d'ici peu de temps. Va falloir acheter Seven ou Height qui ne fonctionneront pas de toutes façons avec mon piètre ordi.

Mais non ca marchera toujours...
Ton soucis sera les mises a jours...c'est tout..
Dnc si tu prend mozilla, par exemple, les anciennes versions marches, mais tu pourra as oasser au nouvelles c'est tout...
Sinon la solution: changer d'ordi  ;D....ou passer sur lunix  ;)

poc128

Citation de: fski le Novembre 23, 2012, 17:10:00
Mais non ca marchera toujours...
Ton soucis sera les mises a jours...c'est tout..

Dnc si tu prend mozilla, par exemple, les anciennes versions marches, mais tu pourra as oasser au nouvelles c'est tout...
Sinon la solution: changer d'ordi  ;D....ou passer sur lunix  ;)

Ah ben ça me rassure! Les MAJ j'm'en tamponne la boîte à caca, je ne les fais jamais!
Merci fski.
;)

Le Troisième Oeil

Font ch... ! >:( >:( !!
2014 c'est dans 13 petits mois... Demain, quoi. Comme si on n'avait pas déjà assez à faire avec les mises à jour Truc, les plugs-in Machin, etc. Et je ne te parle même pas du temps qu'il va falloir passer pour trouver ces foutus... "pilotes-qui-feront-presque-pareil-qu'avec-XP-mais-pas-tout-à-fait", pour nos divers scanner et imprimante antédiluviens (= âgés de plus de 3 ans).
Font ch... ! >:( Ras-le-bol de cette course permanente à l'armement. Car, non, on ne peut pas "résister" : essaye d'ouvrir une page HTML d'aujourd'hui avec un ordi d'il y a 10 ans : 30 mn rien que pour afficher la 1ère page...
Font ch... ! >:( j'vous dis !!
Nikon ni maître

fski

Citation de: poc128 le Novembre 23, 2012, 17:12:01
Ah ben ça me rassure! Les MAJ j'm'en tamponne la boîte à caca, je ne les fais jamais!
Merci fski.
;)

Oui...mais faut juste t'imaginer que tu sera comme bloquer dans l'espace temps...

Pas d'antivirus...mouais c'est un oeu risque quand meme mais bon...

Mais bon peut etre que CI migrera vers la modernite et passera en mode window 7 sont forum...et on pourra plus te voir  ;D ;D

Les maj, sont pas la pour t'embeter, mais plutot pour fixer les bug rencontre par les utilisateurs...donc c'est cool non...tu payes un systeme d'exploitation, et gratuirement un service de mise a jour..,faut en profiter...
Pas au moins dernier pack quand meme....

poc128

Citation de: Le Troisième Oeil le Novembre 23, 2012, 17:13:59
2014 c'est dans 13 petits mois... Demain, quoi. Comme si on n'avait pas déjà assez à faire avec les mises à jour Truc, les plugs-in Machin, etc. Et je ne te parle même pas du temps qu'il va falloir passer pour trouver ces foutus... "pilotes-qui-feront-presque-pareil-qu'avec-XP-mais-pas-tout-à-fait", pour nos divers scanner et imprimante antédiluviens (= âgés de plus de 3 ans).
Font ch... ! >:( Ras-le-bol de cette course permanente à l'armement. Car, non, on ne peut pas "résister" : essaye d'ouvrir une page HTML d'aujourd'hui avec un ordi d'il y a 10 ans : 30 mn rien que pour afficher la 1ère page...

Je suis bien d'accord!!!!! Font chmir!!!!! Il est loin le temps de l'hydroquinone! J'vais m'y remettre tiens moi!
;)

poc128

Citation de: fski le Novembre 23, 2012, 17:16:17
Oui...mais faut juste t'imaginer que tu sera comme bloquer dans l'espace temps...

Pas d'antivirus...mouais c'est un oeu risque quand meme mais bon...

Mais bon peut etre que CI migrera vers la modernite et passera en mode window 7 sont forum...et on pourra plus te voir  ;D ;D

Les maj, sont pas la pour t'embeter, mais plutot pour fixer les bug rencontre par les utilisateurs...donc c'est cool non...tu payes un systeme d'exploitation, et gratuirement un service de mise a jour..,faut en profiter...
Pas au moins dernier pack quand meme....

P'tain, j'ai rien pigé! :o

fski

Citation de: Le Troisième Oeil le Novembre 23, 2012, 17:13:59

Mais non....
Avec mon ipad je suis passe de os5 au os6 et bien saari marche beaucoup mieux...

On peut pas ce plaindre d'avoir un systeme obsolete, alors qu'il exsite des systeme meilleurs  ;)

Mais bon en regel generale je saute un systeme. J'ai eut xp, pas tuche a vista (oufff) et puis seven c'est genial un regal....quand mon matos sera a changer je serai a 9 je pense  ;D

Mais bon tu as raison
C'est chiant...ont peut meme plus regarder sa tele en noir et blanc pfff c'est nul...

TheGuytou

Il y a des millions et des millions de bases tournant sous XP chez les particuliers, mais aussi en entreprises.
Que XP ne soit plus maintenu, ok, mais plus utilisable serait un suicide économique, il y a des alternatives....

fski

Citation de: poc128 le Novembre 23, 2012, 17:18:37
P'tain, j'ai rien pigé! :o

Oui passe au moins sur le pack 3 sur xp ....ca te laissera du temps en plus....

fski

Citation de: TheGuytou le Novembre 23, 2012, 17:21:01
Il y a des millions et des millions de bases tournant sous XP chez les particuliers, mais aussi en entreprises.
Que XP ne soit plus maintenu, ok, mais plus utilisable serait un suicide économique, il y a des alternatives....

Et puis ca marchera encore...par contre si on essaye d'y brancher la dermiere imprimante ca...ca risque de bloquer en effet...

TheGuytou

Les anti virus fonctionneront encore très longtemps sous XP, car là aussi ce serait un suicide....

TheGuytou

Citation de: fski le Novembre 23, 2012, 17:22:11
Et puis ca marchera encore...par contre si on essaye d'y brancher la dermiere imprimante ca...ca risque de bloquer en effet...
Je ne vois pas non plus un constructeur d'imprimantes ne pas prendre un charge XP, là aussi ce serait un suicide.
J'ai un scanner Epson dont le pilote date de Windows 95, il y a un patch à charger pour XP.
Et il tourne aussi sous W7....

poc128

Citation de: TheGuytou le Novembre 23, 2012, 17:21:01

Ben oui, tu as raison, il y a des alternatives! Changer d'ordi par exemple.... mais je suis un économiquement faible! Je ne peux pas me permettre d'envoyer 7 ou 800 euros dans une nouvelle machine. Déjà que le boîtier, les bouzins blancs, le grip, la batterie supplémentaire et tout le toutim m'ont couté un bras plus une bonne partie de la peau de mes superbes fesses, j'en ai plus que raz le fion d'envoyer de l'oseille pour enrichir Micro truc ou ses potes!
Font vraiment chier!

fski

Citation de: TheGuytou le Novembre 23, 2012, 17:26:14
Je ne vois pas non plus un constructeur d'imprimantes ne pas prendre un charge XP, là aussi ce serait un suicide.
J'ai un scanner Epson dont le pilote date de Windows 95, il y a un patch à charger pour XP.
Et il tourne aussi sous W7....

Je suis d'accord...mais ils y sont pas oblige...le plus gros probleme sera pas forcement le pilote mais la ram ou la memoire sur l'ordi  ;D

carpat

Moi ce qui m'emmerde c'est que les scanners de films Nikon ne soient fonctionnels que jusqu'à Win XP.
Après j'ai vu sur le forum que c'était jouable, mais ce n'est pas de mon niveau...
Du coup, je bosse sur mon ordi en Seven et j'ai une bécane encore en XP, qui fonctionnera encore assez longtemps, j'espère...

Tout ça pour faire plus gros et plus lourd plutôt que de faire plus malin...

Latouche, reviens ! ils sont devenus fous !  ;)

John Lloyd

XP n'aura plus de mises à jour de sécurité dédiées, mais cela n'empêche pas d'aller sur le net. Je suis encore sous XP pour le PC connecté à internet et je ne compte pas migrer vers 7 ou 8 rien que pour surfer...

Crinquet80

Pas si vieux pourtant XP mais entre temps on a eu vista , Seven et maintenant Windows 8 dont les entreprises qui commencent juste à accorder crédit à Seven ne veulent pas entendre parler !

http://www.zdnet.fr/actualites/windows-8-le-nouvel-os-de-microsoft-etrille-par-des-analystes-39784631.htm