Quel sac pour compléter un lowepro vertex 100

Démarré par bastoun, Novembre 24, 2012, 00:37:36

« précédent - suivant »

bastoun

Bonsoir,

Équipé d'un Canon 5d3 + 24 105 L et prochainement de 2 autres objectifs j'envisage d'acheter le lowepro vertex 100 qui me permet en plus d'embarquer un MacBook.

Seulement je suis à la recherche d'un sac plus petit pour une utilisation plus quotidienne sans embarquer tout le matériel. L'idée serait alors de prendre uniquement le boîtier monté du 24-105 ou d'une focale fixe, et maximum un autre objectif. Le concept des slingshot dont le 102 AW pour pouvoir attraper le boîtier sans enlever le sac. Ce modèle est une bonne idée selon vous ?

Je souhaite le plus petit sac possible pour la configuration précisée. Des retours d'experiences et conseils dans des config similaires ? Je ne suis pas fermé aux autres marques.
Canon 5D mark III + 24-105 L

rouv06

Pour avoir eu un Slingshot 202, je trouve à ce système une grosse lacune, on ne peut le porter que sur une épaule et pas l'autre. Donc, au bout d'un moment, le poids commence à gêner.
Kata fait des sacs où l'on peut changer la sangle de coté, voir le porter en sac à dos et qui ont l'air pas mal.
Pour ma part, après avoir essayé plusieurs systèmes, je reste sur les sacs à dos. J'en ai 3, un petit pour un peu de matériel, le Clik Elite compact sport que je peux que recommandé. Un plus gros pour un peu plus de matos et d'affaires perso, le Clik Elite venture 30. Et un dernier pour que du matos, le Think Tank Shape Shifter.
Le gros avantage de ces marques, c'est qu'ils ne sont estampillé sacs photo, et ce sont des marques que peu de monde connait en dehors de la photo. En plus, ils n'ont rien à envier à Lowepro, Kata... niveau qualité.
Le gros inconvénient, le prix. Mais après m'être fait voler un Lowepro Fastpack 300 plein de matos, le prix de le discrétion devient raisonnable.

airV

Je trouve que les sac a dos est pratique en rando, pour porter son materiel d'un point à un autre mais pas top en ville, surtout pour un seul appareil. Dans ce cas je préfère de loin le sac bandouillère qu'on peut mettre sur une épaule et croiser de temps en temps pour soulager du poid, mais enfin en général en ville, on n'est pas muni d'un tromblon et le poids pour un seul appareil reste raisonnable.

Je suis égalemnt pour la discrétion et j'aime que le sac ne fasse pas sac photo. J'en ai 2 de ce type, je les utilise en mixte, ils sont d'ailleurs prévus pour cela et parfois je les emmène en simple sac après avoir ôter le compartiment intérieur..

Je trouve les 2 très bien :

- le "Sling" de Lowe Pro : assez sport, il existe dans diverses couleurs, j'ai opté classiquement pour un noir, très bonne qualité et de prix raisonnable.

- Plus "chic", nettement plus cher aussi, j'ai un Artist & Artisan (modèle "Selgado" je crois) grosse toile avec un rabat cuir. Très pratique également, peut-être un peu moins car il a un rabat et c'est plus long et plus encombrant qu'une fermeture éclair supérieure. Je fais cette remarque, car, en ville, je n'aime pas me ballader avec l'appareil autour du cou, aussi est-il très souvent dans le sac, et je le sors pour la prise de vue.

Dans le même ordre d'idée, tu peus aussi regarder chez "Crumpler", il font des sacs assez sympas et aussi de bonne qualité, j'avais acheté un pouch à mon fils pour son Pen

à+
Hervé.

bastoun

Citation de: rouv06 le Novembre 24, 2012, 08:45:18
Pour avoir eu un Slingshot 202, je trouve à ce système une grosse lacune, on ne peut le porter que sur une épaule et pas l'autre. Donc, au bout d'un moment, le poids commence à gêner.
Kata fait des sacs où l'on peut changer la sangle de coté, voir le porter en sac à dos et qui ont l'air pas mal.

Effectivement c'est vrai que le système proposé par Kata notamment sur les 3N1 est intéressant ( site officiel : http://www.kata-bags.fr/product/1005344.1004137.1004146.0.0/KT%2BDL-3N1-10/_/SAC_SLING_PREFLEX_MONTE%2B1-2_OPT%2BFLASH%2BACCESS%2BEFFETS_PERSO)

Merci pour les autres références proposées je vais aller y jeter un oeil.

bastoun

Citation de: airV le Novembre 24, 2012, 09:22:14
Je trouve que les sac a dos est pratique en rando, pour porter son materiel d'un point à un autre mais pas top en ville, surtout pour un seul appareil. Dans ce cas je préfère de loin le sac bandouillère qu'on peut mettre sur une épaule et croiser de temps en temps pour soulager du poid

Merci AirV. En effet je ne m'étais pas intéressé à ce type de sacs au départ mais finalement j'y vois quelques avantages. Je vois sur le site Kata ce modèle qui me semble plutôt intéressant http://www.kata-bags.fr/reportit-30-pl-sac-epaule-p-reflex-pro-obj-ordi-154-grand mais peut être grand... A voir en vrai.

Sinon son petit frère http://www.kata-bags.fr/reportit-20-pl-sac-depaule-p-reflex-pro-obj-netbook-moyen

Je suis preneur de retours d'expériences pour ces deux modèles.
Du coup j'envisage éventuellement d'emmener plus de matériel que prévu avec un sac de ce type, à savoir donc le 5D Mark III avec son grip + 24-105 L plus au moins un autre objectif qui a des chances d'être le Canon 70-300 série L

airV

Citation de: bastoun le Novembre 26, 2012, 15:26:01

Du coup j'envisage éventuellement d'emmener plus de matériel que prévu avec un sac de ce type, à savoir donc le 5D Mark III avec son grip + 24-105 L plus au moins un autre objectif qui a des chances d'être le Canon 70-300 série L

attention quand même, je trouve qu'un sac d'épaule est confortable sur la journée s'il est très léger, autrement souffrances assurées.

Perso, je prends ce type de sac en ville et je n'emmène qu'un boîtier muni de son objectif, et je n'ai pas de zoom. La config la plus lourde que j'emmène : Mark ll + 85mm f1.2 L ll, ce qui est déjà pas mal, au bout d'un moment ça pèse
Dernièrement j'avais NEX-7 + 24mm f1.8 E : on sent la différence  :)

Je prendrai le plus petit. Par contre je trouve que la possibilité de mixité : photo + affaire perso (type bouquin, revue, plan, éventuellement tablette ou petit ordi, etc) est un vrai plus pour ce type de sac.

à+
Hervé.

Romug

J'ai un Lowepro Slingshot 200 depuis maintenant 3 ans, et rien à redire, c'est solide et fonctionnel, parfait pour la balade. Il m'arrive aussi de l'emmener en sortie vtt, en attachant la deuxième sangle, il ne roule pas sur le dos.
Maintenant il me faudrait une attache trépied, absente sur le mien, j'ai vu que les nouveaux modèles en ont une.

Il y a aussi le Lowepro Hatchback, qui doit être agréable à porter, car c'est un vrai sac à dos, avec deux sangles. L'avantage est le deuxième compartiment en haut pour les affaires perso. Gros point noir, pas d'attache pour trépied.

Et le Lowepro Flipside Sport, qui m'a l'air idéal, costaud, attache trépied, compartiment intérieur astucieux, mais, aaargh, pas de place pour ranger autre chose que le matos photo.

http://www.youtube.com/watch?v=MoZ5NAeT7I8
Donc pour de la balade un peu sport, ou rando une journée, voire de la ville, je veux:
- un sac solide, avec "capote" de pluie.
- une possibilité de le basculer devant, façon sling, pour prendre le boitier.
- un compartiment pour veste, bouteille, quelques effets personnels.
-une attache trépied.

Matos: reflex APS-C, transstandard 16-50, 100mm macro, 2 petites focales fixes. Peut- être un futur 300mm....

fski

Citation de: Romug le Décembre 29, 2012, 09:41:19
J'ai un Lowepro Slingshot 200 depuis maintenant 3 ans, et rien à redire, c'est solide et fonctionnel, parfait pour la balade. Il m'arrive aussi de l'emmener en sortie vtt, en attachant la deuxième sangle, il ne roule pas sur le dos.
Maintenant il me faudrait une attache trépied, absente sur le mien, j'ai vu que les nouveaux modèles en ont une.

Il y a aussi le Lowepro Hatchback, qui doit être agréable à porter, car c'est un vrai sac à dos, avec deux sangles. L'avantage est le deuxième compartiment en haut pour les affaires perso. Gros point noir, pas d'attache pour trépied.

Et le Lowepro Flipside Sport, qui m'a l'air idéal, costaud, attache trépied, compartiment intérieur astucieux, mais, aaargh, pas de place pour ranger autre chose que le matos photo.

http://www.youtube.com/watch?v=MoZ5NAeT7I8
Donc pour de la balade un peu sport, ou rando une journée, voire de la ville, je veux:
- un sac solide, avec "capote" de pluie.
- une possibilité de le basculer devant, façon sling, pour prendre le boitier.
- un compartiment pour veste, bouteille, quelques effets personnels.
-une attache trépied.

Matos: reflex APS-C, transstandard 16-50, 100mm macro, 2 petites focales fixes. Peut- être un futur 300mm....

Salut,

J'ai opte perso pour le photosport 200aw qui lui a une espace pour des affaires persos.
Le hic,pour un 300mm ca le fera pas.

Je l'utilise depuis une semaine en ski, avec un D600 et 24-85, plus un 24 un 20mm afd. Il y a aussi de quoi boire, ma bouffe de la journee (que jem'arrete pas dans un resto d'altitude) une extra polaire, un masque different suivant les conditions meteo et autre protection...
Ce sac passe super bien dans l'avion sous le siege avant d'ailleur, charge en pus avec un netbook dedans et un ipad....
Le matos peux etre fixe corretement dans le sac, de maniere a ce qu'il ne bouge pas. Super confort de portage et en ski le sac ne ce sent pas etne bouge pas (ce qui est fort appreciable).

Voila...
Je repart avec tres vite en voyage.