Back focus 70-200 VR2

Démarré par bad, Février 24, 2013, 10:12:26

« précédent - suivant »

bad

Bonjour

Voilà, je viens de recevoir mon objo. de retour du sàv en Suisse. Ils ont fait une mise à jour du soft, mais le problème est toujours le même (à 200mm, c'est parfait, mais à 70mm, j'ai un gros back focus).
Le micro-réglage du boîtier ne sert pas à grand chose sur un zoom. Si je veux corriger ce back focus à 70, je dois entrer -17 et ensuite je suis de nouveau à côté à 200mm.
Ma question est: quelle sera l'étape suivante au sàv, vont-ils devoir ajuster les lentilles manuellement ? Est-ce faisable et combien cela va coûter en sachant que je n'ai plus de garantie ?  >:(
Jusqu'à présent, j'ai toujours photographié des oiseaux à 200mm, c'est pourquoi je n'ai jamais constaté de problème à 70mm.  ???
Y a-t-il des retours d'expérience concernant ce problème ? Merci

bad

J'ai oublié de préciser que le problème provient de l'objo. et non du boitier. J'obtiens les mêmes résultats avec mon D-7000 et mon D-800.

Yelo

Hello bad,
Eh bien c'est un nouveau pbm sur cette optique. Si tu as l'occasion, tu liras également mes mésaventures ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175837.0.html
Sur mon deuxième exemplaire, que je n'ai plus désormais car en cours d'échange standard, j'avais commencé à faire des micro-réglages, et mes premiers tests indiquaient également un différentiel important entre 70 et 200 - De mémoire, back à 70, et front à 200, pour un résultat à 0 vers 110-120mm - Mais je n'ai pas poursuivi.
En fait, dans un cas comme celui que tu décris, quelles sont les solutions ? Est-ce que le SAV t'as confirmé quelque chose ? Et plus généralement, comment régler les microfocus sur un zoom ?