C'est pas facile chez les voisins (Nikon)

Démarré par bino, Novembre 24, 2012, 10:30:37

« précédent - suivant »

bino

;D ;D ;D
Petit fil sans méchanceté, je le précise...

J'ai jeté un oeil sur le forum Nikon, entre les problème d'af, de taches, de poussière...
Alors, elle est pas belle la vie en Canon!

;D

Pat20d

Patrick

cassenoisettes

bah tu sais c'est pas grave  :D il n'y a que ceux qui sortent des nouveautés qui peuvent connaitre de nouveaux problèmes.
Je reconnais quand même a canon d'être un précurseur : ils ont eu tous ces problèmes bien avant nikon je le reconnais.
Reste qu'il faut être en Nikon pour se rendre compte a quel point canon fait fausse route  ;D  ;)

SeRaC

Citation de: cassenoisettes le Novembre 24, 2012, 10:54:56
bah tu sais c'est pas grave  :D il n'y a que ceux qui sortent des nouveautés qui peuvent connaitre de nouveaux problèmes.
Je reconnais quand même a canon d'être un précurseur : ils ont eu tous ces problèmes bien avant nikon je le reconnais.
Reste qu'il faut être en Nikon pour se rendre compte a quel point canon fait fausse route  ;D  ;)

Avec un soupçon de taquinerie on pourrait dire que, oui Nikon déconne en ce moment, mais oui ces problèmes se règlent (pas comme d'autres, qui a dit banding  ? ;D)

Bon allez, bon weekend à tous et faites des photos ! Ici il fait un temps pourri :( (à Aix)

jp60

Ce qui est étrange, c'est qu'il y a moins de problèmes maintenant chez Canon alors que l'inverse se produit chez Nikon. J'ai l'impression qu'il y a un changement de stratégie chez Canikon: les prix se croisent , le contrôle qualité aussi!

Jean-Pierre
PS le banding n'est vraiment pas un problème de qualité car il apparait quand on pousse le capteur dans ses limites (dynamique en effet plus faible que sur l'Exmor)

TomZeCat

Citation de: SeRaC le Novembre 24, 2012, 11:10:40
Avec un soupçon de taquinerie on pourrait dire que, oui Nikon déconne en ce moment, mais oui ces problèmes se règlent (pas comme d'autres, qui a dit banding  ? ;D)
Bon allez, bon weekend à tous et faites des photos ! Ici il fait un temps pourri :( (à Aix)
Hier 40°C à l'ombre... Aujourd'hui que 30°C... Il est 17h16 maintenant et le Soleil est en train de se coucher.
Le banding a disparu depuis le 7D pour ainsi dire. Ceux qui en arrivent à en avoir ont pété les scores, ils ont juste abusé dans leur prise de vue: le bouquin "savoir exposer en 3 leçons" devraient leur être offert ;D

Pour le reste, il est dommage que ce fil n'engage que ceux qui voudraient comparer la longueur de leur phallus...
Chaque marque a ses avantages et ses inconvénients. Ca se saurait par un énorme monopole, ce qui n'est pas le cas...

Pixels.d.Argent

Canon a eu des problèmes avant car elle était précurseur sur la montée du nombre de pixels, maintenant que Nikon a rejoint (et dépassé) Canon en Mp elle connait les même problèmes. Mais bon ça ça se règle, Canon a d'autres problèmes liés à la disponibilité et des limites technologiques des capteurs, sans compter une politique tarifaire pour le moins incompréhensive!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

S.A.S

Citation de: bino le Novembre 24, 2012, 10:30:37
J'ai jeté un oeil sur le forum Nikon, entre les problème d'af, de taches, de poussière...
L'herbe serai donc plus verte ici que là-bas !  :D

Alkatorr

En cette saison, l'herbe est verte de partout.

Faites des photos.... et je confirme qu'à Aix le temps est pourri ;D

albad14

Les deux marques sont sérieuses, les deux marques innovent, les deux marques se plantes parfois, les eux marques ont aussi parfois des réactions énervantes au SAV, comme toute marque et tout constructeur... question de chance parfois.

Chercher un vainqueur définitif ? impossible..

viktor nettoyeur

Citation de: albad14 le Novembre 24, 2012, 14:08:05
Les deux marques sont sérieuses, les deux marques innovent, les deux marques se plantes parfois, les eux marques ont aussi parfois des réactions énervantes au SAV, comme toute marque et tout constructeur... question de chance parfois.

Chercher un vainqueur définitif ? impossible..

Par contre, le perdant définitif, on le tient: c'est le client.
Faut tout de même bien avouer qu'il y a parfois comme un parfum de foutage de gueule dans l'air, que ce soit chez Canon ou Nikon.
Il s'appelle Juste Leblanc

jonaber

Citation de: S.A.S le Novembre 24, 2012, 12:20:28
L'herbe serai donc plus verte ici que là-bas !  :D

Mais bien sur.....j'espère que tu n'en doute pas un instant.  ;)
Photo loisir photo plaisir

stef38

Franchement le D600 est très tentant, dommage en effet ces tâches sur quelques exemplaires, et j'espère que ce sera vite réglé, mais sur le papier, je le trouve bien plus attractif que le 6D. Et les quelques minutes passées en sa compagnie m'ont bien fait envie... Espérons que le 6D sera sympa quand même...

EtAlors

Citation de: bino le Novembre 24, 2012, 10:30:37
;D ;D ;D
Petit fil sans méchanceté, je le précise...

;D

attend le 6d n'est pas sorti encore je m attends pas a mieux  ;)

TomZeCat

Citation de: EtAlors le Novembre 24, 2012, 14:51:39
attend le 6d n'est pas sorti encore je m attends pas a mieux  ;)
Et donc quel serait le pire ? :D
Puisqu'on est dans les conjectures et que ce sujet ne me semble pas très sérieux :)

EtAlors

Citation de: TomZeCat le Novembre 24, 2012, 14:56:58
Et donc quel serait le pire ? :D
Puisqu'on est dans les conjectures et que ce sujet ne me semble pas très sérieux :)

je sais pas il va bien avoir des pbs de BF/ FF ou autres !!!

TomZeCat

Citation de: EtAlors le Novembre 24, 2012, 15:01:28
je sais pas il va bien avoir des pbs de BF/ FF ou autres !!!
Jamais eu ça: 300D, 30D, 40D, 7D, 5D Mark II et 5D Mark III avec pas mal d'optiques AF en ma possession.
Je ne conteste aucunement que certains ont eu le malheur d'en avoir et je dirais aussi que cette polémique m'a fait un peu "paranoïaquer" surtout quand j'utilisais mon 50 f/1.4 USM. Mais j'ai appris à maîtriser à PO le plus touchy de mes objectifs depuis.
Maintenant crier au loup avant, bof bof même si Canon n'est pas exempt d'erreurs mineures ou majeures: AF de MR2, le grip potentiellement dangereux, les fuites de lumière sur une petite série...

BLESL

Citation de: BLESL le Novembre 18, 2012, 20:00:30
Et si l'on disait que nous sommes tous de grands garçons, si les adeptes de Nikon ni mauvais ne parlaient que des qualités et défauts de leur matériel et ne balançaient pas de piques sans justification à tout bout de champ, comme, au hasard s'pas ?,  le titre de ce fil [Seppuku au Headquarter Canon], ce cher forum n'y gagnerait-il pas en sérénité ? Et bien sûr, ça vaut pour les adeptes de Canon (pas toujours) qui parfois feraient mieux d'en boire de bons que de les pointer sur les copains d'en face.

Ugh ! J'ai parlé.

Paix sur Terre aux hommes de bonne volonté, quoi...

EtAlors

Citation de: TomZeCat le Novembre 24, 2012, 15:16:56
Jamais eu ça: 300D, 30D, 40D, 7D, 5D Mark II et 5D Mark III avec pas mal d'optiques AF en ma possession.
Je ne conteste aucunement que certains ont eu le malheur d'en avoir et je dirais aussi que cette polémique m'a fait un peu "paranoïaquer" surtout quand j'utilisais mon 50 f/1.4 USM. Mais j'ai appris à maîtriser à PO le plus touchy de mes objectifs depuis.
Maintenant crier au loup avant, bof bof même si Canon n'est pas exempt d'erreurs mineures ou majeures: AF de MR2, le grip potentiellement dangereux, les fuites de lumière sur une petite série...

j'ai suivi pas mal les fils canon a l'epoque ou les utilisateurs de 5dm2 et 7 d cherchaient le meilleur sav pour faire caler leur AF

qu'en est 'til depuis le 5dm3 et 1dx? fils que je n'ai pas suivi

didche

Citation de: EtAlors le Novembre 24, 2012, 16:45:57
j'ai suivi pas mal les fils canon a l'epoque ou les utilisateurs de 5dm2 et 7 d cherchaient le meilleur sav pour faire caler leur AF

qu'en est 'til depuis le 5dm3 et 1dx? fils que je n'ai pas suivi

cela semble bien mieux....

SeRaC

Citation de: TomZeCat le Novembre 24, 2012, 11:19:20
Hier 40°C à l'ombre... Aujourd'hui que 30°C... Il est 17h16 maintenant et le Soleil est en train de se coucher.
Le banding a disparu depuis le 7D pour ainsi dire. Ceux qui en arrivent à en avoir ont pété les scores, ils ont juste abusé dans leur prise de vue: le bouquin "savoir exposer en 3 leçons" devraient leur être offert ;D

Pour le reste, il est dommage que ce fil n'engage que ceux qui voudraient comparer la longueur de leur phallus...
Chaque marque a ses avantages et ses inconvénients. Ca se saurait par un énorme monopole, ce qui n'est pas le cas...

T'en fais pas, je ne suis là que pour taquiner, pas pour comparer ! Je suis encore avec un D700 qui a 4 ans, pauvre de moi !  ;D (et le D700 bande à haut isos avec de fortes sources lumineuses  :P)

newteam1

Citation de: stef38 le Novembre 24, 2012, 14:15:56
Franchement le D600 est très tentant, dommage en effet ces tâches sur quelques exemplaires, et j'espère que ce sera vite réglé,
Une pure merveille ce D600, et le problème c'est de la peinture qui s'écaille et qui tombe sur le capteur donc un problème qui disparait au bout de quelques mois sans grandes conséquences....
Capteur merveilleux, une montée en iso extra et un prix de 1650/1800 au top .....

J'ai un copain qui l'a et ses photos sont superbes en Jpg direct .....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Ollaren

Citation de: SeRaC le Novembre 24, 2012, 17:37:21
T'en fais pas, je ne suis là que pour taquiner, pas pour comparer ! Je suis encore avec un D700 qui a 4 ans, pauvre de moi !  ;D (et le D700 bande à haut isos avec de fortes sources lumineuses  :P)

4 Ans? Not bad! Et dire qu'il y a encore des utilisateurs satisfait de leurs vieux coucou (le premier 5D), dont je fais parti! De bons boitiers à leur sortie, et ils le sont encore, quoi qu'on en dise!
1DX - 24L II - 50L - 135L.

SeRaC

Citation de: Ollaren le Novembre 24, 2012, 18:33:59
4 Ans? Not bad! Et dire qu'il y a encore des utilisateurs satisfait de leurs vieux coucou (le premier 5D), dont je fais parti! De bons boitiers à leur sortie, et ils le sont encore, quoi qu'on en dise!

Et oui, mais je suis en train de craquer pour un D800E, je suis faible :D
Par contre je lui ferai subir des tests d'autofocus, on ne sait jamais (et le fanboyisme a ses limites :P). C'est juste dommage de devoir faire le contrôle qualité soi même :(

S.A.S

Le seul qui me tracasse actuellement c'est le D600 actuellement à un tarif de 1599 €. Mon 6D d'ici 15 jours va me coûter tout de même 400 € de plus...  :'(