Testeur de pdc sur A77

Démarré par martin267, Novembre 24, 2012, 11:04:27

« précédent - suivant »

martin267

Bonjour à tous
Ma question va peut-être vous sembler un peu légère mais parfois les lumières sont longues à s' allumer ???
Quand est-il du bouton testeur de profondeur de champ, existe t'il sur ce boîtier ou quelle serait  la manip pour effectuer ce genre d' opération si toute fois nous pouvons le faire.
Cordialement

fabco

et si tu lisais le mode d'emploi  ;D

touche aperçue page 109 du manuel pdf

jackez

Tu peux même voir la pdc en "peaking focus" si tu appuies (avant d'appuyer sur la touche aperçu avec le petit doigt) sur la touche AF/MF avec le pouce  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

epilobe

J'ai testé ce week-end en magasin, le bouton de PDC sur l'alpha 77 . Je trouve qu'il est mal placé et dans le viseur on ne voit pas trop la différence quand on fait varier l'ouverture. (Je n'étais quand même pas en conditions réelles).
Est-ce que quelqu'un a un avis sur ces observations?

FredEspagne

Contrairement aux viseurs classiques, le viseur électronique garde une luminosité à peu près constante quand on ferme l'objectif, ce qui permet de mieux apréhender la profondeur de champ par rapport au viseur optique qui devient très sombre dans ce cas. En plus l'EVF permet une visée agrandie pour affiner la mise au point.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

yann.dlc

pas mieux que FredEspagne, mais aussi je trouve le bouton trop bas, j'aime bien la position sur les nikons plus haute.

jackez

C'est une histoire d'habitudes, quand on l'utilise souvent on le trouve immédiatement.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,