En passant par Rémuzat

Démarré par ajac2, Novembre 24, 2012, 15:40:40

« précédent - suivant »

ajac2

Bonjour,

Quelques photos prises cet été. De passage dans la Drome Provençale, j'en ai profité pour faire un petit séjour à Rémuzat. Je n'y avais jamais été. Franchement, ça vaut le détour, d'autant que la région est magnifique pour randonner.

1 – Couleurs fauves...

_MG_0650_Vautour_RPS_1024 par ajac2, sur Flickr

2 – Manœuvres d'approche

_MG_0210_RPS_1024 par ajac2, sur Flickr

3

_MG_0223_RPS_1024 par ajac2, sur Flickr

A+
Alain
Alain

Toro-bouk

chris70

Aldi29

Elles sont superbes ! La 2 pour moi également !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

jpb10

Belles captations. J'aime bien cette ambiance froide qui met bien en valeur le sujet principal.
jp

O.MEY.

foufouille

Une scène très bien saisie!  ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Belles photos !
Pour moi aussi, la 2 !

Chris
Chris

grain

Bonsoir,comme les autres une préférence pour la 2.
Cordialement
Guy

zbiseb

Chapeau bas... Du très beau travail!

La 1 et 2 pour moi

bleausard

- trois belles pdv de ces fauves,
avec une préf. pour la 2.
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

rico-76

Je croix que je ferais jamais ce genre photo mais en tout cas c'est très jolie avec un fond
certes sombre mais çà fait bien ressortir le sujet
Bravo
Eric

Michel Didier

Citation de: bleausard le Novembre 24, 2012, 18:35:02
- trois belles pdv de ces fauves,
avec une préf. pour la 2.
Pareil, la 1 pas loin derrière.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

J'ai entendu les autochtones drômois traiter ces oiseaux de "gros poulets" ; on comprend mieux pourquoi, au vu de tes remarquables images (la 1 !)  ;)
Yves

pierr07

Bravo! pour moi  ce sera la 1. Belles lumières, d'ailleurs peux-tu préciser vers quelle heure ont été faites ces photos car moi je n'y suis allé qu'une fois et je n'ai pas réussi à avoir ces lumières...
Pierre

pimy

une série de très haut vol, la 1 pour le cadrage un peu plus haut et aéré

vulpes

Préférence pour la 1 mais l'ensemble est de très bonne qualité.

Citation de: pierr07 le Novembre 25, 2012, 09:41:36
Bravo! pour moi  ce sera la 1. Belles lumières, d'ailleurs peux-tu préciser vers quelle heure ont été faites ces photos car moi je n'y suis allé qu'une fois et je n'ai pas réussi à avoir ces lumières...
Pierre

c'est dans les exifs : 18h40/19h, 21-22/07  ;)

j'y ai fait un passage début aout (le seul jour de pluie de notre séjour en Drôme  ;D ). Malgré tout, c'est un très bon souvenir car la proximité peut être grande avec les oiseaux (si on a de la chance). Le paysage et la balade sur le bord du plateau sont grandioses. Par contre la route d'accès est (très) étroite (Rocher du Caire/St-May) . Les champs de lavande autour et dans la région accueillent de nombreux papillons et autres insectes (j'avais ouvert un fil là-dessus). C'est vraiment un très beau pays ! :)
Impossible photographe....

Cheps

ajac2

Merci à vous, Toro-bouk, chris70, Alain, jp, Olivier, foufouille, Chris, Guy, zbiseb, bleausard, Eric, Michel, Yves, Pierre, pimy, vulpes et Cheps i

Citation de: vulpes le Novembre 25, 2012, 10:09:26
Préférence pour la 1 mais l'ensemble est de très bonne qualité.

c'est dans les exifs : 18h40/19h, 21-22/07  ;)

j'y ai fait un passage début aout (le seul jour de pluie de notre séjour en Drôme  ;D ). Malgré tout, c'est un très bon souvenir car la proximité peut être grande avec les oiseaux (si on a de la chance). Le paysage et la balade sur le bord du plateau sont grandioses. Par contre la route d'accès est (très) étroite (Rocher du Caire/St-May) . Les champs de lavande autour et dans la région accueillent de nombreux papillons et autres insectes (j'avais ouvert un fil là-dessus). C'est vraiment un très beau pays ! :)

Voilà, Vulpes à tout dit !

Le choix de l'heure correspond aussi au moment où les « poulets » reviennent sur leurs aires de nidification. Ces en effet en début ou fin de journées qu'il y a le plus d'activité.

Pour ceux qui ne connaissent pas voici le rocher du Caire (l'endroit d'où j'ai fait les photos est marqué de la flèche rouge, proche de la croix).
La photo est prise depuis le Mont Rond, une très belle balade accessible directement depuis le village.
Alain

ajac2

Alain

ajac2

Excusez, je n'ai pas mis le lien pour le bon format ! Voici les photo en 1024 avec Exifs

4

_MG_9851_RPS_1024 par ajac2, sur Flickr

5

_MG_0015 par ajac2, sur Flickr
Alain

ajac2

Alain

ajac2

7 (où l'on voit que le choix du fond est déterminant pour l'esthétique)
Alain

ChrisC06

Belle suite !
pour moi, la 5, très... aérodynamique  ;)

Chris
Chris

photographe33

Superbes ! et pour moi un + pour 1,4,7
et quel bel outil que ce 500  :D ;D !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude