Au dessus du col de la Colombière (Haute-Savoie)

Démarré par DOC 74, Novembre 25, 2012, 00:29:14

« précédent - suivant »

DOC 74

Dimanche dernier, montée tôt le matin vers le lac de Peyre sous un ciel un peu "grisounet" et laiteux... Le soleil s'était levé du mauvais pied ! Pas terrible pour la photo de paysage...  >:(
1.

DOC 74

Pointe Blanche au dessus du lac de Peyre (gelé)... >:(
2.

DOC 74

Vu la lumière, on arrête la grimpette, change son fusil d'épaule pour tirer quelques portraits (les paysagistes purs et durs vont râler...)  ;D
3.

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

surveille les petits qui s'amusent...
10.

DOC 74

Bon, laissons les portraits de côté, un fil entier n'y suffirait pas...
Mardi dernier, grand beau et une nouvelle envie de remonter là haut mais cette fois-ci pour parcourir les arêtes au soleil...
11.

DOC 74

Les couleurs du matin sont prometteuses...
12.

DOC 74

DOC 74

DOC 74

Montée au col de Balafrasse (sous Pointe Blanche) puis traversée sur les arêtes vers la Pointe de Balafrasse puis la Pointe du Midi... 8)
15.

DOC 74

16.  :) A gauche, 600m en face N, à droite 300m au soleil...

DOC 74

Dans ce paysage sauvage et quelque peu "aérien", c'est bien agréable de voir arriver derrière soi un grimpeur lui aussi passioné... 8)
17.

DOC 74

Quelque temps après arrivée à la pointe du Midi (2364 m)...
18.

DOC 74

D'où l'on aperçoit par quelque couloir encaissé le plateau de Cenise, les rochers de Leschaux et la pointe d'Andey... Bigre, c'est raide !  ;D
19.

DOC 74

Petite vue du sommet sur l'arête de Balafrasse que l'on a traversé 1h avant...
20.

DOC 74

Un aperçu enfin sur la Combe sauvage qui aurait pu être notre itinéraire de retour... en direction du Grand Bargy (en arrière-plan), mais l'heure passe et la photo nous a pas mal retardé...
21.

DOC 74

Revenons à nos moutons et, avant de rentrer, juste une petite dernière avant de vous souhaiter une bonne nuit, en espérant que ce grand bol d'air pur vous ait fait du bien !!!  ;)
Tout commentaire est le bienvenu naturellement ! Patrick.  ;D Olé, torréo !...
22.

LADY43

Citation de: DOC 74 le Novembre 25, 2012, 01:36:21
Revenons à nos moutons et, avant de rentrer, juste une petite dernière avant de vous souhaiter une bonne nuit, en espérant que ce grand bol d'air pur vous ait fait du bien !!!  ;)
Tout commentaire est le bienvenu naturellement ! Patrick.  ;D Olé, torréo !...
22.
Mes préférées sont la 14 et la dernière la position du bouquetin est étonnante, ce matin il pleut, donc on regarde la nature sur l'ordi.
bien cordialement Marie

LADY43

Citation de: LADY43 le Novembre 25, 2012, 07:35:22
Mes préférées sont la 14 et la dernière la position du bouquetin est étonnante, ce matin il pleut, donc on regarde la nature sur l'ordi.
bien cordialement Marie
Je n'avais pas vu la 21(combe sauvage), c'est la plus belle... pour moi

jeanray

Bonjour Patrick
C'est superbe, je te suis un peu essoufflé quand même ( 3 ans de plus, ça compte  ;) ) avec plaisir dans ces magnifiques randos - certains passages ont quand même l'air un peu "hard", non ?
Les photos sont magnifiques avec ce sentiment de naturel que tu sais si bien reproduire.
Les couleurs de la robe des bouquetins se marie à merveille avec les teintes rousses de l'herbe ; dans ces portraits, je retiens (entre-autres) la 14 où couleur, lumière et composition font un cocktail particulièrement réussi.
Encore bravo pour cette série.
Amicalement
JR