Entelles de Ranakpur ....

Démarré par KERMOR56, Novembre 25, 2012, 09:52:38

« précédent - suivant »

KERMOR56

... Et autres animaux (plus ou moins grands) du Rajasthan. Une série d'images faites, par Corine et Jean-Yves, lors de notre dernier voyage en Inde, fin octobre et début novembre 2012.
N°1

KERMOR56

N°2 : Grues demoiselles qui, nourries par les Jaïns, viennent passer l'hiver à Kéchan (entre Jaisalmer et Bikaner)

KERMOR56

KERMOR56

N°4 : Guêpier d'orient

KERMOR56

N°5 : Grues demoiselles

COCO68

libellule, Ranakpur, Rajasthan

COCO68

Libellule, Ranakpur, Rajasthan

COCO68

COCO68

COCO68

COCO68

COCO68

Perroquets, Ranakpur, Rajasthan

foufouille

De magnifiques images, j'espère qu'il y a une suite!  ;)
Photographiquement vôtre...

O.MEY.

Voilà une très jolie entrée en matière ! Des images de qualité, diversifiées, belles, bref, tout pour plaire ! Cela étant dit, je n'en attendais pas moins de vous deux. Je suis d'ailleurs certain qu'il y aura une suite, et qu'elle sera tout aussi réussie (avec ça, z'avez intérêt à assurer maintenant ;D ;)).

Amicalement
Olivier 

KERMOR56

Merci Foufouille et olivier. Pour vous faire, peut-être, plaisir, voici une suite.
N°13

KERMOR56

N° 14 : L'aigle du fort de Jodhpur.

ChrisC06

Citation de: O.MEY. le Novembre 25, 2012, 13:41:11
Voilà une très jolie entrée en matière ! Des images de qualité, diversifiées, belles, bref, tout pour plaire ! Cela étant dit, je n'en attendais pas moins de vous deux. Je suis d'ailleurs certain qu'il y aura une suite, et qu'elle sera tout aussi réussie (avec ça, z'avez intérêt à assurer maintenant ;D ;)).

Amicalement
Olivier 
+1
J'aime beaucoup la 13, aussi, pas mal le recto/verso  ;)

Chris
Chris

Aldi29

Belle série, très variée. J'aime beaucoup la 13 également.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

pat_der2003

Aaahh super !! Vive l'Inde !!
Très belle série homogène !!!

(l'Aigle serait plutôt une Buse ... non ?!?!? à titre interrogatif, cela n'enlève très clairement rien à cette belle image !!!  ;))

O.MEY.

Je ne suis pas trop convaincu par la 13, ou sinon juste pour son aspect graphique. Quant à la 14, je la trouve "canon"  ;)

Amicalement
Olivier

Pailler

Rien que pour les entelles , je dis "magnifique" !
Vivement la suite .

dara

De très belles images.

amicalement

jpierre
Amicalement dara

KERMOR56

Un grand merci à vous tous. Une petite suite ?
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

PS : Un fil sur les humains sur le forum Photo Reportage : "Old Delhi"

N°15 : Perruche du temple Jaïn

KERMOR56

N°16 : Vanneau indien

KERMOR56

N°17 : Antilopes

KERMOR56

N° 18 : Aigrette

KERMOR56

N° 19 : Entelle de Ranakpur

O.MEY.

Très jolie suite ! mais je savais qu'il en serait ainsi  ;)

Amt Olivier

KERMOR56

"Alors je ne sais pas si j'étais aigle dans une vie antérieure, mais il semblerait que je descende du singe, et étant donnée les grandes similitudes morphologiques et comportementales qui nous caractérisent tous les deux, il est nettement plus probable que j'ai été primate dans une autre vie"   Citation d'Olivier
Merci à toi Olivier d'être fidèle à ce fil, en bonne "entelligence" :D :D
Jean-Yves

ChrisC06

Belle Suite. Oui, oui.
Une préf pour les antilopes  ;)

Chris
Chris

foufouille

Très belle suite avec un coup de coeur pour le vanneau. ;)

did0764

Bonjour, je vous remerice de m'indiquer où vous avez rencontrés les blackbucks (antilopes) ? Merci d'avance, un passionné de la faune indienne.

Michel Didier

Que voilà un fil bien dépaysant, et de qualité, ce qui ne gâche rien !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Clic-Clac 51

Bonjour Corine et Jean-Yves
C'est toujours un plaisir de vous retrouver en images
Un superbe fil riche et varié...Pas de choix possible elles ont toutes leur charme...Bravo
Rendez-vous pour une suite...du moins j'espère
Amicalement Denis ;)

pimy

Quelle diversité, les portraits d'Entelles sont magnifiques

yves68

Un jour, oui, un jour, moi aussi je m'en irais ! Là-bas, derrière la ligne d'horizon, il y a des mondes... Cette rupture de ban que vous nous proposez, les amis, je la prends de plein fouet ! La Buse nargue le canon, la perruche chatouille les icônes, les entelles nous considèrent de leur oeil distant, et complice peut-être, bref, je voyage... Rien que pour ça, merci !
Le continuum indispensable : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170516.0.html

Yves

KERMOR56

Merci les amis d'apprécier nos images exotiques dont les portraits de nos chers entelles de Ranakpur
qui eux ne prennent sans doute pas les buses pour des aigles ! Photographes nous sommes de temps en temps, mais toujours pas naturalistes, malgré nos efforts. Merci aussi d'avoir parcouru notre autre fil. Une dernière suite demain et une fin proposée par Corine : un petit singe peu respectueux des "artistes" (??!!)  :D :D :D  que nous sommes...
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

KERMOR56

Voici la dernière petite suite. Et aussi une réponse à la question de did0764 : les antilopes ont été photographiées près de Jodhpur lors d'une visite chez les Bishnoïs. A vrai dire nous nous sommes contentés, hélas rapidement, de voir les animaux car concernant les Bishnoïs : une ferme est donnée en pâture au touristes qui s'y entassent, ce qui nous a fait fuir !
N° 20 : un inconnu

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

N°24 : Grues demoiselles

KERMOR56

N° 25 : Entelle curieux, mais inquiet.

Dogeed

Un superbe fil avec des photos aux sujets variés, je me garderais bien de faire un choix, bravo et merci pour le partage.

Dominique

ChrisC06

Encore une très belle suite  ;) !

Chris
Chris

JRC

Bonjour,

Images magnifiques. Celles des Entelles sont sublimes.
Je ne peux que vous inciter à vous rendre au Bhoutan afin de nous ramener quelques images de l'Entelle doré. ;)

Kenavo

P.S: sur la #12 je n'ai point vu de perroquets. Par contre j'y ai vu 2 Perruches alexandre. :P

KERMOR56

Merci JRC. Effectivement ce sont des perruches ! Nous avons encore beaucoup de choses à apprendre.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

JRC

Bonjour Corinne et Jean Yves,

Si nous n'avions plus rien à apprendre notre vie serait insipide. ;)

Bien à vous deux

Jean René

KERMOR56

Et le voyage nous donne énormément à apprendre, c'est magnifique. Tant de choses à découvrir encore !

Clic-Clac 51

Une belle suite avec des images bien construites
Bravo a vous deux et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

Bermary50

Il est magnifique ce fil ! et en plus il titille mes envies de "revenez-y", l'Inde est une de mes destinations préférées. Deux longs séjour là-bas ne m'ont pas rassasié. Ce pays est fascinant, voire envoûtant...
Merci de ce beau partage.

Amitiés
Bernard

roberiton

Magnifique fil !!  :o ::)  Superbes images ***** Bravo à tous les deux !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

bleausard

- un fil très beau et varié !

avec quelques pdv qui "claquent"

bravo.
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

photographe33

Bravo à vous deux de ces belles photos partagées et pour ma part j'ai un + pour la 16 (vanneau indien) et la 25 (endelle curieux)

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

COCO68

Pour clore ce fil, voilà le vilain petit irrespectueux...  ;) ;) ;)
Une nouvelle fois merci pour vos visites et commentaires bien sympathiques.
Corine & Jean-Yves

did0764

Merci pour votre réponse, c'est un des mammifères du centre/nord de l'Inde dont je n'ai pas de photos (pour le mâle).

ChrisC06

Citation de: COCO68 le Novembre 29, 2012, 18:43:43
...le vilain petit irrespectueux... 
C'est lui qui a raison  ;) :D
Merci d'avoir partagé.

Chris
Chris

O.MEY.

Très belle suite et fin ! Gros coup de coeur pour la 25, j'aime aussi beaucoup la dernière, et voilà ce que je réponds au vilain petit malappris   :P

Merci pour le partage  ;)

Amicalement
Olivier

Jacques61

Je vois que tu as su capter les regards de ces Entelles , j'ai en plus bien aimé la 16!
cordialement Jacques

Clic-Clac 51

Superbe cette dernière
Amicalement Denis ;)

yves68

Un voyage nous mène toujours ailleurs : francolin, grues demoiselles (la 22 !) et même des oiseaux inconnus => vous aviez l'oeil partout !
Les images que vous avez ramenées sont belles, mais pas seulement ! Elles témoignent aussi d'une ouverture vers le vivant ( se référer aux posts sur le forum 'Voyages' ) que tout humaniste appréciera : une vision, un esprit ! Et le parallèle, forcément, entre ces Entelles et nous, par le regard ...
Yves

KERMOR56

Comme c'est sympa de vous lire ! Merci Chris, Olivier, Jacques, Denis et Yves de vous être attardé sur nos charmants animaux. Ce fil est terminé, tout comme celui de "Old Delhi", mais deux autres sont à venir sur le forum "Reportage" : Rajasthan & La petite école d'Udaïpur. Petite école qui fut le grand coup de coeur de Corine. Une nouvelle fois merci et ... Bonnes photos à tous et à toutes.
Amicalement, ;) ;)
Jean-Yves

foufouille

Comme les autres images la dernière ne déroge pas à la règle, elle est très réussie.
C'était un plaisir de contempler ce fil.  ;)

Aldi29

Très belles mises à jour ! 17, 19 et 25 ont ma préférence.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde