Question Parallels desktop

Démarré par Rammstein91, Novembre 23, 2012, 18:41:00

« précédent - suivant »

Rammstein91

Bonjour!

je dois utiliser un petit logiciel ne fonctionnant que sur Windows! Il ne servira qu' à ca ( pas de net ou téléchargement). Si j' installe parallels desktop ( puis windows), faut il mettre aussi un antivirus ?

JB 

Pascal Méheut

Exactement comme sur un PC : si tu penses que tu ne prends pas de risque parce que tu n'installes rien et que tu es déjà protégé par un firewall (box, Mac), tu peux t'en passer.
Sinon, ca n'est pas une mauvaise idée.

Suivant mes machines virtuelles, je fais avec ou sans. Plutôt sans ces derniers temps mais j'installe peu de choses nouvelles.

seserge

Sans pour moi aussi, sachant qu'au pire, si tu chopes un virus sur ta machine virtuelle Windows, il ne pénétrera pas ton système Mac OS...

Rammstein91

manet

Il suffit de ne pas autoriser windows d'aller sur le net et tu seras tranquille (ce n'est pas parce que tu ni va pas que windows ni va pas  :D ). En général, les antivirus ralentissent windows.

AXFOTO

Iphone 6+-D3400- RX100M3

manet

matt-

Il ne suffit pas de ne pas autoriser windows d'aller sur le net : la contagion est possible par tout volume local ou réseau accessible.
Et  - comme il a été dit - la contagion ne passera pas à MacOS, mais néanmoins peut passer à tout volume local ou réseau accessible.
Mieux vaut donc laisser l'accès au net pour obtenir les mises à jour et plutôt se baser sur le duo standard pare-feu & antivirus pour minimiser les risques.

En général, les antivirus ralentissent windows d'un pouillème : ce qui est plus impactant dans le cas d'une machine virtuelle est la multiplication des accès disque, mais même là c'est négligeable, par exemple avec security essentials, à moins de faire tourner Mac0S sur un disque 5400 tr/min, mais bon dans ces cas-là MacOS est déjà lent à la base, alors je ne donne pas cher d'une machine virtuelle :)