Macro: fil ouvert pour toutes vos macros nature (2)

Démarré par Ajyx, Novembre 11, 2012, 15:57:48

« précédent - suivant »

Shashinman13

Citation de: martine314 le Décembre 14, 2012, 23:38:09
Wouah !!! De très belles couleurs. Bravo Serge. Tu cartonnes comme nos autres précédents photographes  ;D

De mon côté, je ne suis pas encore arrivée au crépuscule :  (toujours avec mon objectif macro). Vous me direz "y a pas besoin d'un objectif macro pour photographier une si grosse fleur ::)

Très jolie ;)

Shashinman13

Citation de: ChrisC06 le Décembre 14, 2012, 22:08:00
Allez j'ose une nouvelle contribution  ;)
Une fleur que je n'ai vue qu'une seule fois...

Chris

Jolie fleur de glace ;)

ChrisC06

filou7d, joli mimétisme  ;)
Martine et Serge, quelle "Battle"  :D :D

Chris
Chris

Shashinman13

Bon, le temps s'arrange ce matin. Je vais faire un petit tour à Gémenos, Serge ;D

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Décembre 15, 2012, 09:58:58
Bon, le temps s'arrange ce matin. Je vais faire un petit tour à Gémenos, Serge ;D

Snif Snif, ....je pars chez Ikéa :D...Mais on va finir par se rencontrer.........Avec un peu de chance, cet après-midi, je vais à St-Pons, Le Fauge est bien rempli  :)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Magraiveur

Toujours de belles macros !!!!!!
Marc.

Une pondeuse
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

martine314

Pour l'instant je n'ai pas rencontré de pondeuse.  :)  Très belle.

Mon abeille était un bourdon  :-\ désolé.

microtom

Toujours de belles choses ici

Allé hop, un aquarium, négligemment laissé dehors, l'automne avec ses feuilles mortes et ses pluies faisant le reste, on obtient ça : larves de chironome et d'éphémère ;)
Mangez des cacahuètes!

microtom

Bon encore une petite du jour mais au MPE à *2 (même pas recadrée). Noël approchant, faut susciter les envie ;)
Mangez des cacahuètes!

linepili

Pour changer des chenilles un bouton de Rose trémière.
Line:  nature...nature.

Shashinman13

Citation de: Magraiveur le Décembre 15, 2012, 11:28:21
Toujours de belles macros !!!!!!
Marc.

Une pondeuse

Superbe scène bien mise en valeur ! Avec quel objectif ? :) Anax imperator femelle ;)

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Décembre 15, 2012, 10:42:49
Snif Snif, ....je pars chez Ikéa :D...Mais on va finir par se rencontrer.........Avec un peu de chance, cet après-midi, je vais à St-Pons, Le Fauge est bien rempli  :)

Bah tu sais où me trouver ;D Encore pas mal de libellules aujourd'hui (au bord d'un des bassins de rétention) Un face à face avec un Sympetrum striolatum mâle (la seule espèce visible qui reste en cette saison)

Shashinman13

Citation de: microtom le Décembre 15, 2012, 14:05:27
Toujours de belles choses ici

Allé hop, un aquarium, négligemment laissé dehors, l'automne avec ses feuilles mortes et ses pluies faisant le reste, on obtient ça : larves de chironome et d'éphémère ;)

De la future bouffe pour libellule ça ;D

Shashinman13

beaba

8) je suis éblouie par vos talents, c'est un plaisir de se promener ici ...
Vos avis sont mes progrès.

microtom

Citation de: Shashinman13 le Décembre 15, 2012, 19:12:40

Nop de prochains délires au mpe dans micro-aquarium oui.

Mais comme j'ai laissé négligemment l'aquarium non protégé, il se pourrait bien qu'il y ait plus de choses qu'initialement prévu ;)
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: Shashinman13 le Décembre 15, 2012, 19:12:40

Pi d'abord ne te moque pas du chironome, il peut être radioactif, regarde celui là photographié il y a peu vers Tchernobyl, ça a même grillé la pellicule de mon 60D, seul le rouge est resté  ;D

Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Citation de: microtom le Décembre 15, 2012, 19:27:31
Nop de prochains délires au mpe dans micro-aquarium oui.

Mais comme j'ai laissé négligemment l'aquarium non protégé, il se pourrait bien qu'il y ait plus de choses qu'initialement prévu ;)

Amuse-toi bien avec le MP-E ;) Le mien arrivera dès mon retour de vacances (mi-janvier). J'ai hâte !

Shashinman13

Citation de: microtom le Décembre 15, 2012, 19:28:57
Pi d'abord ne te moque pas du chironome, il peut être radioactif, regarde celui là photographié il y a peu vers Tchernobyl, ça a même grillé la pellicule de mon 60D, seul le rouge est resté  ;D

Ah ouais quand même ;D Je parlais de la larve d'éphémère en fait ;D

microtom

Citation de: Shashinman13 le Décembre 15, 2012, 19:32:02
Ah ouais quand même ;D Je parlais de la larve d'éphémère en fait ;D

Pas possible, elle est undercover d'abord  ;D

M'est avis que les jeunes larves d'odo doivent commencer par de la fricassé de chironome avant de tenter le reste : ça bouge moins, plus facile à attraper, plein de fer donc risque d'anémie faible (oui oui je sais  ;D )
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Citation de: microtom le Décembre 15, 2012, 19:34:15
Pas possible, elle est undercover d'abord  ;D

M'est avis que les jeunes larves d'odo doivent commencer par de la fricassé de chironome avant de tenter le reste : ça bouge moins, plus facile à attraper, plein de fer donc risque d'anémie faible (oui oui je sais  ;D )

C'est comme ça que certaines libellules deviennent rouges au stade adulte ;D Allez médor, va chercher le chironome de microtom ;D ;D ;D

microtom

Citation de: Shashinman13 le Décembre 15, 2012, 19:39:48
C'est comme ça que certaines libellules deviennent rouges au stade adulte ;D Allez médor, va chercher le chironome de microtom ;D ;D ;D

Pas de doute, c'est une larve de chasse, elle s'est roulée dans un truc pas possible, c'est à ça qu'on les reconnait  ;D
Mangez des cacahuètes!