Une photo-mystère (11)...

Démarré par Atriplex, Novembre 25, 2012, 17:52:51

« précédent - suivant »

Atriplex

Y a-t-il encore des amateurs dans la salle?...
Cordialement,
Gérard

PS: rentrant d'un voyage en Patagonie, j'ai pris un retard énorme dans la vision des fils. Ce forum est vraiment très vivant!  Tant mieux!
PS2: le PS1 contient un petit indice pour la photo-mystère...
Gérard

microtom

Mangez des cacahuètes!

Roland Ripoll

Il me semble deviner des écailles et des poils, je dirai donc un tatou également.
Etre simple pour être vrai

Jan Furansowa

Citation de: Roland RIPOLL le Novembre 25, 2012, 18:00:24
Il me semble deviner des écailles et des poils, je dirai donc un tatou également.

Il s'agirait donc d'un tatou... velu !  ;)

doubleclic

un sac à main poilu? ;D
on gagne quoi?

garza iberica

Ajyx

...Je pense comme tout le monde (à part Doubleclic  ;)) et comme je sais que tu reviens de Patagonie, je dirais un Tatou local : le Pichi (Zaedyus pichiy).
André

Xavier Corteel

Citation de: Ajyx le Novembre 25, 2012, 18:34:28
...Je pense comme tout le monde (à part Doubleclic  ;)) et comme je sais que tu reviens de Patagonie, je dirais un Tatou local : le Pichi (Zaedyus pichiy).
Je précise même qu'il appartient à la sous-espèce des tatous à jeu.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

vulpes

Citation de: Xavier Corteel le Novembre 25, 2012, 18:53:30
Je précise même qu'il appartient à la sous-espèce des tatous à jeu.
Amicalement.
Xavier

:D

Citation de: doubleclic le Novembre 25, 2012, 18:17:26
un sac à main poilu? ;D
on gagne quoi?

t'as tout à gagner  ;D
Impossible photographe....

sophieghisbain

Pour moi aussi, un tatou. Mais quelle espèce, je ne sais pas!

pat_der2003

T'as Tout mis dans cette compo !!   :D :D ;)
peut être l'Armadillo fréquentant assidument la Punta norte, Péninsule Valdès ??????

Michel Didier

Trop facile !

Une autre ?

Cdt
Michel

;D ;D
Le sot sait, le sage cherche.

Atriplex

Alors là, vous avez fait fort!!
D'abord, le groupe (Tatous) a été trouvé dès le 1er post, par microtom.
Ensuite, après quelques confirmations, j'ai eu droit à l'espèce, donnée par Ajyx: le Pichi (Zaedyus pichiy). On peut dire que c'est lui qui gagne le voyage en Pat... euh, je veux dire qui gagne mon estime (qu'il a d'ailleurs déjà...).
2 _ Le Pichi est une des espèces de Tatous poilus. C'est une espèce uniquement patagonienne, et c'est celle qui qui descend le plus au Sud. La queue est assez courte...

Gérard

Atriplex

3 _ ... et les oreilles aussi. Malgré leur carapace (qui n'est jamais que de la kératine, comme pour les poils), les Tatous se déplacent assez vite.
Gérard

Atriplex

4 _ Les Tatous ne sont pas faciles à observer... Mais celui-là (je veux dire cet individu-là) n'a pas posé pas de problème, car il fréquente un parking situé à la "Punta norte" de la péninsule de Valdès, et vient voir les gens qui pique-niquent pour quémander. Pat_der2003, tu as fait vraiment fort en suggérant cette localisation. Nous avons probablement vu le même individu, à moins qu'il y ait un groupe?
Gérard

Atriplex

Il ne me reste plus qu'à vous remercier pour votre participation. Je laisse évidemment aux auteurs de jeux de mots sur le Tatou l'entière reponsabilité de leurs écrits...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Ajyx

...Ouep ! J'ai gagné un voyage en Pat... euh en Estime (sympa, mais je ne sais vraiment pas où ça se situe  ;D).

...Deux superbes photos (surtout celle de face  :o) de cet animal vraiment extraordinaire. Gérard, l'as-tu caressé ? Si oui, quel effet ?

...Tu ne l'as quand même pas ramené à la maison ?
André

ChrisC06

Ah ! Bah ! Moi, j'ai pas joué... pÔ eu l'temps  :-\ !
Mais j'apprécie les photos. Ouep, celle de face surtout !

Chris
Chris

photographe33

Citation de: ChrisC06 le Novembre 26, 2012, 12:21:12
Ah ! Bah ! Moi, j'ai pas joué... pÔ eu l'temps  :-\ !
Mais j'apprécie les photos. Ouep, celle de face surtout !

Chris

pareil, supers photos

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

dara

Citation de: photographe33 le Novembre 26, 2012, 17:02:49
pareil, supers photos

amicalement
jean claude

+1 j'arrive juste mais trop tard :D :D :D

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Atriplex

Merci André, Chris, jean claude, jpierre pour vos coms!

Citation de: Ajyx le Novembre 26, 2012, 11:04:48
...Deux superbes photos (surtout celle de face  :o) de cet animal vraiment extraordinaire. Gérard, l'as-tu caressé ? Si oui, quel effet ?
...Tu ne l'as quand même pas ramené à la maison ?
Non, pas caressé... ni ramené à la maison; ce serait à tout le moins inutile... ;)
Cordialement,
Gérard
Gérard

pat_der2003

Citation de: Atriplex le Novembre 26, 2012, 10:50:43
4 _ Les Tatous ne sont pas faciles à observer... Mais celui-là (je veux dire cet individu-là) n'a pas posé pas de problème, car il fréquente un parking situé à la "Punta norte" de la péninsule de Valdès, et vient voir les gens qui pique-niquent pour quémander. Pat_der2003, tu as fait vraiment fort en suggérant cette localisation. Nous avons probablement vu le même individu, à moins qu'il y ait un groupe?

J'y étais en décembre 2006 ... Donc soit cet individu a plus de 6 ans d'âge, car il était déjà connu alors comme fréquentant le coin, soit l'apprentissage a été transmis à ses descendants !! :o ;)

Je ne sais pas combien de temps ça vie ces bestioles attachantes !!

On n'en a vu qu'un autre, avant d'entrer dans la péninsule, et effectivement ça détale comme un lapin quand c'est pas en confiance !!! :D :D ;)
Merci de raviver de beaux souvenir !! Le Face à Face est, entre autre, excellent !!!  ;)

foufouille

Bonsoir Gérard,

N'ayant peut-être pas participer à la photo mystère mais je contemple ce fil en y observant 2 belles images!  ;)
Photographiquement vôtre...

Atriplex

Merci pat_der2003 et foufouille.

Citation de: pat_der2003 le Novembre 26, 2012, 21:16:36
J'y étais en décembre 2006 ... Donc soit cet individu a plus de 6 ans d'âge, car il était déjà connu alors comme fréquentant le coin, soit l'apprentissage a été transmis à ses descendants !! :o ;)
Je ne sais pas combien de temps ça vie ces bestioles attachantes !!
Les Tatous vivent 10 à 15 ans; on a donc peut-être vu le même individu...

A propos de la photo en vue de face, que vous avez appréciée: on y voit très bien les robustes griffes, qui leur servent à creuser des terriers pour s'abriter, ou encore à creuser pour trouver leur nourriture (Insectes, Mollusques...). Ils sont en fait assez omnivores (comme le montre ce Pichi "de parking", à qui nous n'avons d'ailleurs rien donné).

Cordialement,
Gérard
Gérard

JPM84

.. T'as tou... trié déjà tes photos Gérard ?...(Pas moi)
Ben ça alors ! j'ai la même !!!...
;) JPM :P