Camera control pro 2, besoin d'infos.

Démarré par PLG, Décembre 05, 2012, 19:08:50

« précédent - suivant »

PLG

Bonjour,
J'ai téléchargé la version d'essai sur le site de Nikon (v 2.13.0) Jusqu'ici tout va bien.

je connecte l'appareil à l'ordi via cable usb, et j'ai la fenêtre avec le message :
"aucun appareil photo détecté"

Nikon D100 et iMac intel . une version plus ancienne fonctionnerait elle ? si oui, laquelle et ou la trouver ?

J'envisage l'achat d'un D5100, quelqu'un a un retour d'expérience avec ce logiciel ?

Jean-Claude

pour les vieux appareils comme le D100 il faut veiller à bien configurer le mode USB dans le menu du boîtier, sinon pas de communication.

À l'époque de mon D100 Caméra Control faisait partie de Nikon Capture 3 puis 4, c'est avec l'arrivée de NX qu'ils ont du en faire un soft séparé pour CC. Mais CC actuel est compatible tous reflex numériques Nikon

PLG

J'ai bien configuré en mode "PC" pour la connection, ça ne vient pas de là.
Les autres logiciels (capture etc...) je n'en veux pas, impossible de les faire fonctionner chez moi !
Tu me dis que CC actuel est compatible, donc celle téléchargée ce matin... mais il doit manquer que chose, mon appareil n'apparait pas et je ne souhaite pas acheter 170€ un logiciel que je n'aurais pas pu tester.
Si je n'y arrive pas je me tournerai vers une télécommande filaire comme celle-ci :
http://www.amazon.fr/Hama-Télécommande-filaire-NIKON-KODAK/dp/B000NDCIR2/ref=cm_cr_pr_product_top
Mon projet est de faire des reproductions en petites séries; map et expo en manuel, mais avoir le résultat à l'écran serait un plus très confortable.

Jean-Claude

Du calme, contacté donc d'abord l'assistance Nikon

Le câble est-il OK ? il m'est déjâ arrivé qu'un câble USB d'un boîtier Nikon ne fonctionne pas avec un autre boîtier Nikon, je crois bien que c'était avec le D100 !
Es-t-il en bon état, les câbles celà peut aussi casser dans un plis sans que celà se voit de l'extérieur.