Alors... D800 ou D800E ?

Démarré par sebbri, Avril 25, 2012, 19:20:21

« précédent - suivant »

JP31

Citation de: d800e le Décembre 05, 2012, 09:34:14
à cela tu rajoutes le "Principe de Peter" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

puis celui de Dilbert :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Dilbert

et là, on a la totale ...

C'est puissant ça !

C'est peut être ce qui se passe chez Nikon depuis qques tps non? :D

kochka

JC parle d'or.
Dans le même genre, et vécue.
J'avais demandé un petit boitier, mais là il tes réellement très petit. Il est parfait à mes yeux, mais êtes vous certains qu'il ne va pas chauffer?
Trop tard, les moules sont faits, on y a ajoutera des ouïes de ventilations après coup.

Evidemment, série à pb car trop limite en température.
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: suliaçais le Décembre 05, 2012, 09:30:55
et tu devrais quand meme savoir qu'il y a pas mal d'amateurs qui ont largement le niveau de certains pros
Et surtout vice versa  ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: restoc le Décembre 05, 2012, 18:14:41

C'est exact (mais l'inverse n'est pas forcément vrai...) !

jm_gw

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2012, 18:18:01
C'est exact (mais l'inverse n'est pas forcément vrai...) !
citation des 'Tontons Flingueurs' : Y' en a
:D

suliaçais

Citation de: restoc le Décembre 05, 2012, 18:14:41

Oui.....y en a même qui sont devenus pros.....et vice versa......

jmhl

Beta Pictoris

Citation de: d800e le Décembre 05, 2012, 09:34:14
puis celui de Dilbert :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Dilbert
et là, on a la totale ...

Je ne connaissais pas le principe de Dilbert, mais là je me suis bien marré.
Bon, faut pas trop casser quand même.
L'histoire de J-C est fort sympathique, et je suis sûr qu'elle aurait un franc succès au Café du Commerce.
Ne le répétez pas, mais j'aime bien l'ambiance du café du commerce ! Cà m'a toujours amusé.

JMS

C'est une belle histoire, mais la vidéo du D800 ne prend justement pas toute la largeur du capteur, en vidéo on est plus proche de la couverture du crop x 1,2 !

SpandeX

Citation de: suliaçais le Décembre 05, 2012, 09:30:55
....je suis convaincu que si les pros avaient le choix de leur matos sans contrainte financière, peu choisiraient le 800.... :D
Évidemment ils prendraient un E.
Pas taper  :D
Expert en... je cherche encore

Beta Pictoris

Citation de: JMS le Décembre 05, 2012, 21:56:57
C'est une belle histoire, mais la vidéo du D800 ne prend justement pas toute la largeur du capteur, en vidéo on est plus proche de la couverture du crop x 1,2 !

Ouh là, JMS, çà devient trop sérieux à cette heure.
Je pense néanmoins que rééchantillonner à la volée 36 mpx en THD à 30 images par seconde c'est pas la même contrainte que pour un capteur de moindre définition (indépendamment des ratios hauteur/largeur)  . Il faut les puces et les algorithmes qui ont la puissance nécessaire.

Tout çà pour dire, qu'après la théorie de la murge du lundi ;), il y a celle de la femme enceinte. Ca prend toujours 9 mois pour fabriquer un bébé, quelque soit le nombre de femmes.
En d'autres termes, ne pas oublier le jour où le tsunami à déferlé sur l'industrie photo et celle des processeurs.
Ceci pouvant expliquer cela, dans un processus industriel.

Vu de mon café du Commerce, bien sûr; un Japonais ayant certainement un vécu différent ;).

Jean-Claude

Citation de: JMS le Décembre 05, 2012, 21:56:57

On s'en est bien sûr rendu compte depuis la sortie du D800, n'empèche qu'un downsampling vidéo idéal aurait exigigé un facteur de crop video encore plus sévère que Nikon ne pouvait pas se permettre commercialement parlant.