Alors... D800 ou D800E ?

Démarré par sebbri, Avril 25, 2012, 19:20:21

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2012, 23:02:26
Je ne tirerais sans doute pas en format supérieur à A3.
Mébon, tu vois bien ce que je veux dire : je suis très satisfait de mon D700, et si je change, autant prendre le meilleur, même si ça se joue sur des pouillèmes...
C'est ce que j'ai fait aussi.

Amaniman

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2012, 23:02:26
Je ne tirerais sans doute pas en format supérieur à A3.
Mébon, tu vois bien ce que je veux dire : je suis très satisfait de mon D700, et si je change, autant prendre le meilleur, même si ça se joue sur des pouillèmes...

Mais justement, est-il "si tellement meilleur que ça" pour l' usage défini en préambule ? Là est toute ma question justement.

Et puis je dois avouer une chose ; les moyens pour un E, ok j' ai (2 ans de cumul de chèques-cadeaux par le taf, pour la petite histoire...)
Mais quand même, je n' ai jusqu' alors jamais mis plus de 2000€ dans un appareil (1700 dans le D300 au max), alors un appareil à 2500, ça me paraît déjà énorme, mais alors +3000€ ! Surtout vu comment ça décotent ces bestiaux ! (Même si le but n' est pas un placement financier...)
Ne vaudrait-il pas mieux, par exemple, remplacer mon 180 pas le nouveau 70-200 f4 (entre la revente du 180 et la diff de prix) ?
Hummm, je crois que je suis en train de me répondre là...

Surtout avec la réponse de Bernard au dessus (merci)... (Aïe, quoiqu' il a quand même pris le E, mais peut-être pour de plus grands formats ?)

Morbus

Bon sang! L'écart est donc bien important en europe (France) entre le D800 et le D800E!  :o 700 euros??

Ishhh... J'ai payé le miens 200$ cad (ça doit faire dans les 150 euros) de plus qu'un non E. Et en prime j'ai eu droit à une CF Transcend 32go 400x à moitié prix. Ou alors l'écart s'est creusé depuis mon acquisition à la fin septembre. C'est fou.

Pourquoi j'ai choisi le E? Parce qu'il est un peu mieux sur plus d'un point et que pour 200$ sur un achat de 3000$, why not! Et j'imprime à plus que A3. Pas mal plus.

Bernard2

Citation de: Morbus le Novembre 29, 2012, 23:26:04
Bon sang! L'écart est donc bien important en europe (France) entre le D800 et le D800E!  :o 700 euros??

Ishhh... J'ai payé le miens 200$ cad (ça doit faire dans les 150 euros) de plus qu'un non E. Et en prime j'ai eu droit à une CF Transcend 32go 400x à moitié prix. Ou alors l'écart s'est creusé depuis mon acquisition à la fin septembre. C'est fou.

C'est simplement que le 800 est dispo donc les revendeurs limitent leur marge alors que le E reste encore peu dispo et ils appliquent le prix normal.

Verso92

Citation de: Amaniman le Novembre 29, 2012, 23:14:42
Mais quand même, je n' ai jusqu' alors jamais mis plus de 2000€ dans un appareil (1700 dans le D300 au max), alors un appareil à 2500, ça me paraît déjà énorme, mais alors +3000€ ! Surtout vu comment ça décotent ces bestiaux ! (Même si le but n' est pas un placement financier...)

Mon budget "max" (psychologique) était encore il y a peu de 2 000€, comme toi.
Le D700 (à 2 500€) correspondait tellement à mes attentes que j'ai franchi le pas sans hésiter en 2008. Mébon, 3 000€ dans un APN, ça commence à faire, en effet, surtout pour un appareil qui ne t'accompagnera pas pendant une vingtaine d'années, ça on le sait...
Ne vaudrait-il pas mieux, par exemple, remplacer mon 180 pas le nouveau 70-200 f4 (entre la revente du 180 et la diff de prix) ?

Pour ma part, ça sera très certainement le f/4 70-200 avant le D800(E) : le "gain" sera plus important pour mon usage...

Amaniman

Citation de: Morbus le Novembre 29, 2012, 23:26:04

C' est parce que le magasin fait une "promo" sur le non E et pas sur le E, sinon l' écart en France est, je pense, de 400€.

Bernard2

Surtout avec la réponse de Bernard au dessus (merci)... (Aïe, quoiqu' il a quand même pris le E, mais peut-être pour de plus grands formats ?)
J'ai pris le E pour la même raison dont parlait Verso: à changer...

Amaniman

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2012, 23:29:13
Mon budget "max" (psychologique) était encore il y a peu de 2 000€, comme toi.
Le D700 (à 2 500€) correspondait tellement à mes attentes que j'ai franchi le pas sans hésiter en 2008. Mébon, 3 000€ dans un APN, ça commence à faire, en effet, surtout pour un appareil qui ne t'accompagnera pas pendant une vingtaine d'années, ça on le sait...

Nous sommes bien d' accord.   ;)

Amaniman

Bernard2

Citation de: Amaniman le Novembre 29, 2012, 23:29:32
C' est parce que le magasin fait une "promo" sur le non E et pas sur le E, sinon l' écart en France est, je pense, de 400€.
Même pas, le prix Nikon "conseillé" est de 2899 pour le 800 et 3199 pou le E (Et le E est livré avec NX2) si on l'a déja on le vend et l'écart se réduit.

JP31

Moi qui croyais que tu trouvais le D600 pas assez cher.

Je te taquine, rien de plus. ;)
La c'est quand même 2000 roros pour un boitier amateur, certes FX mais amateur et qu'on trouve en Suisse à ~1500€ ce qui veut dire qu'y a des marges énormes pour certains dessus.

Amaniman

Citation de: JP31 le Novembre 30, 2012, 00:01:46
Moi qui croyais que tu trouvais le D600 pas assez cher.

Je te taquine, rien de plus. ;)

C' est pour ça, pas assez cher mon fils, je passe au 800 !  ;)

Note bien que je n' ai jamais répondu au sondage  :P

Citation de: JP31 le Novembre 30, 2012, 00:01:46
La c'est quand même 2000 roros pour un boitier amateur, certes FX mais

J' ai pris les deux en mains, comparé les caractéristiques sur les fiches techniques, et... je ne me pose plus trop la question du D600 (qui est un excellent boitier dont les 24mpx me suffiraient largement, mébon qui a quand même quelques bridages énervants...)

JP31

Moi je change pas encore mais je pense aussi que le D800(E) est plus intéressant.
J'ai pris les 2 en mains cet AM, je trouve que tous les 2 ont une carrosserie qui fait plastoc et moins sérieuse que les générations précédentes mais le D800 a des "options" et specs intéressantes qui ne sont pas dans le D600. En effet je pense que ce sont des bridages énervants, mais fallait bien justifier ces 2 boitiers par qques différences. Et je trouve l'écart de prix pas assez conséquent pour quand même les grosses diff qu'y a entre les 2. (Capteur, châssis, synchro, vitesse obtu, zones d'image, AF, etc...)

Amaniman

Tout à fait d' accord JP.
(Sur ce... bonne nuit et merci à tous pour vos réponses...)

pegase90

à mon avis ils vont sortir une routine qui va régler tout çà de manière sélective..  probablement c'est déjà dans les cartons de la future version de capture  ::)

pour la vidéo c'est un peu plus embêtant ! 

namzip

Pour le choix, un D600 et son 70 x 200 f:4 pour le prix du D800E.....

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Deux slots identiques contre deux slots hétérogènes.
24 mpx contre 36 mpx.
850 g contre 1kg.

Pour du A3 tu dis.....

Amaniman

Un crop 1,5 à 15mpx contre 10 ; pratique en trek de n' emmener qu' un boitier avec zoom trans-standard et 300mm (comme je fais avec le D300) et ainsi ne pas me priver de photo animalière/oiseaux.

Une prise en main qui m' a plus plût.

AF un peu plus performant.

Touche ok pour visu rapide 100%.

Sensibilité -2ev contre -1ev.

Obturation d' oculaire pour photo sur trepied.

Les cartes : j' ai les deux, ayant acheter deux SD 32GO 95mb/s pour mon Nex7 (revendu) et ayant trois CF 8GO (entre autres) pour mon D300.

Bref, que des petits plus qui individuellement pèsent peanuts dans le choix mais qui bout à bout...

Ne parlons pas de valeurs (ça fait un peu guéguerre puérile) mais de besoins spécifiques et d' envie de se faite TRES plaisir.      ;)

De toutes façons pour du A3... mon D300 suffit.

namzip

C'est surtout parce que tu trouvais énorme de mettre plus de 2500 euros dans un boitier. Et même 2000 comparé aux 1700 du D300.

Maintenant, si tu a un cahier des charges bien précis (et tu dois l'avoir  :)) je ne doute pas un seul instant que ton choix sera le bon.

Amaniman

Citation de: namzip le Novembre 30, 2012, 10:00:56
C'est surtout parce que tu trouvais énorme de mettre plus de 2500 euros dans un boitier. Et même 2000 comparé aux 1700 du D300.

Maintenant, si tu a un cahier des charges bien précis (et tu dois l'avoir  :)) je ne doute pas un seul instant que ton choix sera le bon.

Ah ça, je ne nie pas que tout cela est bien coûteux ! (Mais pour tout te dire et sans vouloir "philosopher" outre mesures, je vois en ce moment des gens plus ou moins proches partir bien jeunes et je me dis que, tant qu' on n' en est pas encore à seulement essayer de survivre comme malheureusement beaucoup de monde..... carpe diemons !)

kochka

Avec la revente d'un D700, l'addition devient nettement moins lourde.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: Amaniman le Novembre 29, 2012, 22:51:44
C' est vrai. J' ai le 24/70 (qui attend depuis une éternité d' avoir un FX aux fesses !) un AF-S 85 1,8 , un AF-S 105 2,8 et un AF-S 300 4 qui devraient, j' espère bien convenir.
Mes AF-D 180 et 50mm 1,4 seront peut-être plus à la peine ? (Et encore, toujours pour du A3 ?)

Mais là encore, E ou non E , grosse différence pour du A3 et 700€ ?

La différence la plus grosse...tu l'as deviné.....c'est bien les 700 euros ! Et la conviction profonde de ceux qui ont le E qu'ils ont le meilleur boitier du monde....pour le moment.....qui seul peut mettre en valeur leur immense talent ! Mais on voit de plus en plus de témoignages de chassimiens qui avouent qu'en video, ils ont quelquefois des longs passages de moiré inexploitables !  Et quand je vois ce que 4 mpx et d'autres arrivent a sortir avec un 800 filtré.....j'ai encore moins envie de mettre 800 roros dans le changement.....surtout que pour ce prix, j'ai un superbe nex6.....

Ilium

Citation de: suliaçais le Novembre 30, 2012, 15:10:57
La différence la plus grosse...tu l'as deviné.....c'est bien les 700 euros ! Et la conviction profonde de ceux qui ont le E qu'ils ont le meilleur boitier du monde....pour le moment.....qui seul peut mettre en valeur leur immense talent ! Mais on voit de plus en plus de témoignages de chassimiens qui avouent qu'en video, ils ont quelquefois des longs passages de moiré inexploitables !  Et quand je vois ce que 4 mpx et d'autres arrivent a sortir avec un 800 filtré.....j'ai encore moins envie de mettre 800 roros dans le changement.....surtout que pour ce prix, j'ai un superbe nex6.....

Tout augmente: ça passe de 700 en début de paragraphe à 800 à la fin. Je n'ose imaginer quand on changera de page.  ;D

Pour le moiré, faut arrêter de dire n'importe quoi: ça dépend de la définition et du sujet or le filtre est sensé limiter ce moiré sur le capteur à 36MP, et non sur les 2MP de la définition de la vidéo.

Amaniman

suliaçais

Citation de: Ilium le Novembre 30, 2012, 15:50:09
Tout augmente: ça passe de 700 en début de paragraphe à 800 à la fin. Je n'ose imaginer quand on changera de page.  ;D

Pour le moiré, faut arrêter de dire n'importe quoi: ça dépend de la définition et du sujet or le filtre est sensé limiter ce moiré sur le capteur à 36MP, et non sur les 2MP de la définition de la vidéo.
Lis donc les témoignages sur le fil concerne et ne dis pas n'importe quoi !

Quant-aux euros 700 est la différence de prix annoncée par Amaniman et 800 euros est le prix que mon revendeur me demande pour changer mon 800 contre un E neuf ! Faut suivre mon ami.... ;)

kochka

C'est sur qu'en ayant pris un D800, le passage au E coute cher, comme tout changement sitôt sorti du magasin.
Le choix doit se faire avant l'achat, mais à l'époque le E semblait risqué.
C'est pour cela que j'ai attendu un peu, puis changé ma commande de standard en E bien avant avant livraison.
Technophile Père Siffleur