Début d'éclipse...

Démarré par serge1343, Novembre 25, 2012, 19:30:30

« précédent - suivant »

serge1343

Bonsoir,

début d'éclipse, enfin....., presque ;D

Buteo

ChrisC06

Chris

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

JEANFI16

Superbe photo très originale, j'aime beaucoup...
Amicalement,
Jean-Philippe

photographe33

Bravo, très bien vue !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Ajyx

...Comme toujours avec toi, Serge, une splendide photo ! Bon sang, tu es vraiment fort !
André

foufouille

Citation de: Ajyx le Novembre 26, 2012, 10:40:12
...Comme toujours avec toi, Serge, une splendide photo ! Bon sang, tu es vraiment fort !

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

serge1343

Buteo, Chris, Michel, Jean-Philippe, Jean-Claude, André, foufouille  merci pour vos avis et votre viste :) :)

André, c'est un coup de chance cette petite "boule" sur la branche avec cet insecte pour jouer avec le soleil :) Par contre j'ai vraiment souffert pour ajuster cette boule avec le soleil, car difficile avec ce feu de garder l'oeil ouvert ;D

Merci à vous :)

dara

Excellent coup et très belle photo, bravo.

amicalement

jpierre
Amicalement dara

vulpes

Très sympa cette image

J'aurais peut-être préféré voir le soleil plus bas et plus à gauche (tangent à la branche comme la galle) ou alors carrément dans l'axe (éclipse totale)  ;)
facile à dire, j'en conviens et attention à la rétine dans ces cas-là  ;D
Impossible photographe....

Aldi29

Très belle image ! Bien vu, si je puis dire avec le soleil dans l'œil !!  ;D

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

pat_der2003

Dogeed

Superbe cette compo, tout comme le rendu des tons, j'aime.

Dominique

martine314

Clic-Clac 51

Compo sympa et belle ambiance
Bravo pour cette image bien pensée
Amicalement Denis ;)

slocum

Belles teintes, belle composition : tout est réuni pour faire une bonne photo.

Bravo pour ce bel instant !  :)

serge1343

Jpierre, Vulpes, Aldi, Patrick, Dominique, salamander, Martine, Denis, slocum, Merci pour vos avis et votre visite sympathique  :) :)

slyon

Superbe , on se fait vraiment avoir par cette fausse éclipse vraiment bien trouvé ! Je suis curieux de savoir ce que c'est cette boule ,elle semble bien lisse ?

vulpes

Citation de: slyon le Décembre 02, 2012, 15:46:17
Superbe , on se fait vraiment avoir par cette fausse éclipse vraiment bien trouvé ! Je suis curieux de savoir ce que c'est cette boule ,elle semble bien lisse ?

sans doute une galle comme je l'ai écrit plus haut  ;)

serge1343

Merci slyon pour ta visite et ton avis :)

Vulpes, voici cette boule légèrement éclaircie, peut-être pourras-tu mieux l'identifier. Merci pour ton passage :)

vulpes

c'est bien une galle (on voit le trou de sortie de l'insecte) mais je ne suis pas compétent pour identifier l'espèce responsable. Peut-être en postant dans la section identification en précisant le lieu et la plante support ... ;)
http://aramel.free.fr/INSECTES40bis.shtml

slyon

Wow, étonnant cette affaire je n'ai encore jamais vu sa :o ! On en apprend tous les jours ! Merci a vous pour le lien bien intéressant et pour la photo complémentaire .Cool ce fofo  8)

serge1343

Merci vulpes pour le lien très détaillé. C'est exactement cette "galle" avec son petit trou d'insecte :)

Clic-Clac 51

Bien sympa la transparence sur cette dernière
Amicalement Denis ;)