kit d'éclairage ELINCHROM Style RX600

Démarré par LViatour, Juillet 13, 2012, 11:17:11

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: alex2k le Juillet 16, 2012, 14:36:03
Un revendeur qui te tel à 20h le soir avec un tel portable pour savoir si le prix qui t'a été proposé te convient et au pire s'aligne sur l'importateur Elinchrom officiel ? (dbphoto)

Je suis plus en Elinchrom, mais depuis c'est catalogué, on est 3 à avoir eu la même démarche commerciale il y a un peu plus de 3 ans, peut être que ça a changé depuis.

Après ma remarque n'était peut être pas complète, lorsque ça vient de personne lambda qui ne sont pas étroitement lié ou ne travaille pas chez Kelvin ça passe, mais là c'est encore une fois pas le cas, le forum n'est pas fait pour ça je pense.

Ba Kelvin est tout autant importateur officiel Eli que dbphoto, J'ai eu affaire aux 2, je n'ai pas du tout eu le même type de retour des deux. Sinon je n'ai pas bien compris en quoi c'etait nul de te laisser un message à 20h.

Enfin pour l'impartialité ou non des intervenants c'est pas aussi simple que ca. On est nombreux a être proche d'une marque MAIS après en avoir été de simples clients longtemps. Moi je suis proche de Profoto mais après en avoir acheté comme tout le monde mon matos, fait ma propre expérience. Ajd si j'en dis du bien, ca me ferait mal qu'on me dise que c'est parce que je les connais bien.

Souvent simplement on conseille ce qu'on connait, parce que c'est mieux que de conseiller ce qu'on ne connait pas. Ca ne veut pas dire que ce qu'on connait est la seule solution existante sur terre. On devrait en effet plus ecrire "je conseille X parceque je connais et que je recommande MAIS je ne connais peut être pas tout"

Julian

alex2k

Citation de: Paralelo2012 le Juillet 16, 2012, 15:35:47
Le web-marketing est récurrent quelque soit le forum, c'est aussi une réalité :-\
Charge aux lecteurs de faire le tri même si c'est loin d'être évident sans connaitre les liens (parfois clairement interessés financierement, parfois non) entre les conseilleurs et les marques/revendeurs cités.
Je connais des forums hifi ou les revendeurs ou professionnels sont clairement identifiés par un logo pour éviter toute confusion (Ce qui n'empêche personne d'apporter des infos pertinentes et utiles et débattre en toute liberté ;)) Cependant, les jugements en hifi sont tellement subjectifs qu'ils permettent n'importe quelle manipulation, ce qui n'est pas le cas du matos photo globalement  ;)

On est bien d'accord, je suis sponsorisé par Phaseone et Hensel, c'est pas pour autant que j'en fais l'apologie à chaque poste.

C'est comme pour les stages, tu en as certains qui ne disent pas qu'ils bossent dans tel ou tel truc et font de la pub déguisée. Au moins Olivier Chauvignat annonce la couleur et il n'y a pas d'ambiguïté, si tout le monde était aussi transparent par rapport à ça, cela ne me dérangerait pas, mais pour beaucoup c'est pas le cas, et c'est ça qui est dommage.

Nicolas Meunier

Citation de: alex2k le Juillet 16, 2012, 16:21:46
On est bien d'accord, je suis sponsorisé par Phaseone et Hensel, c'est pas pour autant que j'en fais l'apologie à chaque poste.

C'est comme pour les stages, tu en as certains qui ne disent pas qu'ils bossent dans tel ou tel truc et font de la pub déguisée. Au moins Olivier Chauvignat annonce la couleur et il n'y a pas d'ambiguïté, si tout le monde était aussi transparent par rapport à ça, cela ne me dérangerait pas, mais pour beaucoup c'est pas le cas, et c'est ça qui est dommage.

Deux choses :

pour les stages c'est un cas un peu particulier... tu es tjrs partagé entre le taire pour ne pas avoir l'air de faire de la pub dès que tu dis quelque chose que tu as dit pendant 10ans sans animer de stage... et à l'inverse tu te dis que si tu ne le dis pas, les gens n'ont pas toutes les infos. Moi ca fait 2 semaines que j'anime des stages, 15 ans que je suis sur photim et j'ai ce pb. J'ai décidé d'en causer avec la redac pour savoir comment faire.

Pour tes sponsorings, je pense simplement que tu es comme tout le monde, tu vois plus facilement le mal chez les autres que chez toi et c'est humain. Tu as eu des envolés lyrique sur PhaseOne et des mots TRES durs sur les concurrents mais ces propos te semblaient honnêtes car ton vécu. Je pense que tu peux donner le même bénéfice du doute à d'autres.
Autant je vois pas mal de monde prêcher pour leurs chapelles, ce qui est humain, autant j'en vois peu dénigrer les autres avec des mensonges.

alex2k

Citation de: nmeunier le Juillet 16, 2012, 16:47:43
Deux choses :

pour les stages c'est un cas un peu particulier... tu es tjrs partagé entre le taire pour ne pas avoir l'air de faire de la pub dès que tu dis quelque chose que tu as dit pendant 10ans sans animer de stage... et à l'inverse tu te dis que si tu ne le dis pas, les gens n'ont pas toutes les infos. Moi ca fait 2 semaines que j'anime des stages, 15 ans que je suis sur photim et j'ai ce pb. J'ai décidé d'en causer avec la redac pour savoir comment faire.

Pour tes sponsorings, je pense simplement que tu es comme tout le monde, tu vois plus facilement le mal chez les autres que chez toi et c'est humain. Tu as eu des envolés lyrique sur PhaseOne et des mots TRES durs sur les concurrents mais ces propos te semblaient honnêtes car ton vécu. Je pense que tu peux donner le même bénéfice du doute à d'autres.
Autant je vois pas mal de monde prêcher pour leurs chapelles, ce qui est humain, autant j'en vois peu dénigrer les autres avec des mensonges.

Et bien c'est honnête d'en parler pour les stages, je n'étais pas au courant pour toi, au moins tout est clair pour tout le monde et sans ambiguïté, le coup du sticker ou signature dans chaque messages serait approprié je pense comme indiqué dans le poste plus haut.

Concernant les mots qu'il y a eu je vais pas encore remettre ça, c'est peine perdue, je passe mon tour :)

LyonDag

Haha Alex2k.

Je fais de la pub pour Kelvin car c'est une boite qui fait son job sérieusement, qui m'a toujours donné satisfaction et conseillé assez judicieusement quand j'en avais besoin. Vu que c'est relativement rare les gens qui connaissent leurs produits en terme de lumière de nos jours, je le fais savoir (tout comme je fais volontiers de la pub pour le labo Lynx à Lyon sur le forum argentique, car il n'y a guère d'aussi bonne compétence tirage argentique en province à mon sens).
Après, aux gens de faire leur propre avis. Personnellement, en tant que consommateur et fréquentant divers forums, j'apprécie d'être aiguillé vers de bonnes enseignes quand j'en ai besoin.

Sinon, pour mettre les choses parfaitement au clair :
- Je ne touche aucun pourcentage de quelque sorte que ce soit sur les ventes réalisées (que les gens viennent de ma part, de Chassim ou autre)
- Kelvin apprécie mes compétences dans divers domaines et m'embauche occasionnellement (salon de la photo Paris) pour faire du conseil (pas de la vente, ceux qui sont venus me voir au Salon ont pu le constater, j'oriente volontiers les gens chez Bron ou Profoto quand ça répond mieux à leurs besoins)
- Kelvin me prête volontiers toute sorte de matériel quand j'ai des besoins divers du moment que je prends le temps de donner mon avis sur ce produit sur un blog.
- Je paye tous mes achats au prix fort dans leur magasin.

Au cas où d'autres se poseraient des questions, maintenant les choses sont claires (et il ne me semble pas que ça vaille un grand débat)

Franck Roubaud

CitationJe fais de la pub pour Kelvin car c'est une boite qui fait son job sérieusement, qui m'a toujours donné satisfaction et conseillé assez judicieusement quand j'en avais besoin. Vu que c'est relativement rare les gens qui connaissent leurs produits en terme de lumière de nos jours

Je suis 100% d'accord avec LyonDag, Kelvin sont trés PRO et trés agréable. Quant c'est nécessaire, ils donnent toujours de leur temps pour des conseils sans pousser à l'achat ce qui est agréable...

Et je n'ai aucune action chez eux  ;)
open mind

Nicolas BENAZECH

Le choix des RX me semble effectivement un excellent choix !

Je rejoins les autres sur l'utilité d'avoir une 300 dans le kit qui permet de descendre très très bras.... j'aime beaucoup réaliser des photos avec une lumière très très douce, comme une grande baie vitrée un jour blanc, et pour cela j'utilise mes 2 300RX au mini qui me permettent, alors que je suis très près faute de recul de pouvoir shooter à f1.8 souvent (dans une grande boite à lumière tout de même)

Pour la gamme ELINCHROM ça n'est évidemment pas du broncolor mais on est pas dans les mêmes budgets ni dans les mêmes besoins, je regarde assez rarement mes images en me disant : merde si j'avais eu du bron, waou la photo  que j'aurais faite ! (je suis en général la seule cause de la faiblesse de mes photos ;-))

Pour les bols je les trouve un poil mollasons notamment le 70 blanc au regard de certaines autres marques mais le rendu est tout de même efficace et satisfaisant je trouve pour le plus grand nombre.

travailler,progresser,s'amuser

Vitor J

À moins que la plus grande partie de ton travail soit du portrait à F2, je te conseille plutôt 2x RX600.
J'en ai, et bien que très bons, des fois un peu plus de puissance serait la bienvenue.
Il y a toujours moyen de baisser la puissance (filtres par exemple), par contre l'augmenter.....
www.vitorjacinto.be

preshovich

perso je suis jamais descendu aussi bas avec les style rx que j'avais... Bon meme si entre le 300 et 600 il n'y a qu'un diaph de différence en haut je prendrai aussi du 600

Nicolas BENAZECH

au delà tu portrait, à 50 mm pour floute run peu l'arrière plan c'est quand même bien agréable de pouvoir ouvrir à 1.8 voir moins....

je pense par exemple à des scènes avec le modèle sur lit dans une chambre d'hôtel ....

Concernant l'argument de puissance, c'est un peu comme les filtres ;-), il suffit de pousser à 200 isos ... je suis déjà sorti (mais c'est pas tout à fait faux quand même)
travailler,progresser,s'amuser

GVS

Bonsoir,
J'ai un RX300 depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait, de même que d'Elinchrom en général dont le rapport qualité/prix est bon.
Pour ce qui est de la puissance elle me suffisait... jusqu'à ce que je passe au MF ! Maintenant me retrouvant régulièrement entre f8 et f16 en 50 isos, j'envisage très sérieusement de passer à un RX600 ou même un RX1200.
La seule chose qui me retient est l'attente qu'ils sortent (enfin !) la gamme RX avec le Skyport intégré car c'est qd même énervant de devoir payer une centaine d'euros de plus pour un appendice fragile qui plus est !
Si en plus ils pouvaient les sortir aussi avec le zoom...
Bonne soirée

LyonDag

Citation de: GVS le Juillet 27, 2012, 21:17:51
Bonsoir,
J'ai un RX300 depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait, de même que d'Elinchrom en général dont le rapport qualité/prix est bon.
Pour ce qui est de la puissance elle me suffisait... jusqu'à ce que je passe au MF ! Maintenant me retrouvant régulièrement entre f8 et f16 en 50 isos, j'envisage très sérieusement de passer à un RX600 ou même un RX1200.
La seule chose qui me retient est l'attente qu'ils sortent (enfin !) la gamme RX avec le Skyport intégré car c'est qd même énervant de devoir payer une centaine d'euros de plus pour un appendice fragile qui plus est !
Si en plus ils pouvaient les sortir aussi avec le zoom...
Bonne soirée

J'ai bien peur qu'il faille attendre un peu pour ça... au moins l'année prochaine !

LViatour

Merci à vous tous, je vais me diriger vers un kit de deux RX600 et un RX300 plus quelques accessoires.

Bru

J'ai 2 RX 600.
A part les ventilateurs qui dans certains usages sont bruyant, c'est très bien.
Dyslexique ou Disslexyque ?

LViatour

Premiers test ce vendredi avec les 3 flashs Elinchrom, très content de mon achat, reste à maîtriser maintenant le matériel.

Le premier test ici avec comme modèle Margaux:
http://www.lucnix.be/v/portraits/Margaux/

chapoz

ni plus,ni moins