Canon G1X - Un nouveau Firmware ?

Démarré par flavius, Novembre 25, 2012, 20:30:54

« précédent - suivant »

flavius

En lisant un fil dans un forum de Mac users, j'ai fais la découverte d'un post intéressant:

Flavio.

xoni318

Grigou

... et rien sur Canon USA.

Ou bien le type a rêvé, ou bien Canon dispose de firmwares à l'usage exclusif des SAV, ce dont je n'ai encore jamais entendu parler.

Le plus simple serait de lui demander quel est le numéro de ce "nouveau" firmware  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

FredEspagne

Entre les futurs firmwarse annoncés 6 mois à l'avance et les firmwares fantômes, Canon fait vraiment très fort!  :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

bolzardp

Citation de: flavius le Novembre 25, 2012, 20:30:54
En lisant un fil dans un forum de Mac users, j'ai fais la découverte d'un post intéressant:
8) Hello ALL,

Y a pas quelqu'un qui peut lui poser la question sur sa version de firmware ? Moi j'ai pas de Mac mais j'ai un G1x  ;D

Je reste à l'écoute .....

Grigou

Citation de: FredEspagne le Novembre 26, 2012, 12:52:15
Entre les futurs firmwarse annoncés 6 mois à l'avance et les firmwares fantômes, Canon fait vraiment très fort!  :D

Je trouve très bien qu'un fw soit annoncé longtemps à l'avance, moi : pour un fw du G1X qui sortirait par exemple en mai 2013, je préférerais le savoir tout de suite plutôt que le découvrir quelques jours après sa mise en ligne.
Ce serait 6 mois d'incertitudes en moins (vont-ils en sortir un un jour ? quelles corrections inclut-il ? ...).

flavius

Ah, enfin, quelques réactions !!
Je ne suis pas le seul à attendre ce nouveau firmware.  ::)

Je viens de lui envoyer un MP, je vous tiens au jus....
Flavio.

Grigou

Citation de: flavius le Novembre 26, 2012, 18:11:19
Ah, enfin, quelques réactions !!
Je ne suis pas le seul à attendre ce nouveau firmware.  ::)

Je viens de lui envoyer un MP, je vous tiens au jus....

Tout le monde l'espère, c'est évident  ;)

Merci à toit pour la suite, donc  :)

flavius

Dites moi, quelle manipulation doit on faire pour voir la version du firmware ?
Flavio.

Grigou

Excellente question ... je pensais que c'était facile, comme sur mon EOS  ???

Là, je viens de parcourir le manuel, ainsi que les menus de l'appareil : aucune trace.
Les exif des photos peut-être ?

(à part ça, j'ai écrit "toiT" : je n'en reviens pas !

bolzardp

8) hello ALL

Pour connaitre votre version de firmware il faut connecter son appareil photo G1x sur le port USB de l'ordi et lancer Le programme Canon CameraWindow et sur page de demarrage en haut on a la version du micrologiciel de l'appareil photo, le mien à la version 1.0.0.0

A+

stef72

Hx100V-Can G1-X

FredEspagne

La mise à jour de firmware n'est pas prévue au départ dans ce programme. On ose espérer que la mise à jour, quand elle sortira, contiendra un scrpt de chargement sur le boitier.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ninon

...Les MAJ Canon sont tres rares, et uniquement pour des bugs sévères!...je n' en ais pas constaté jusqu' à ce jour! ::)

flavius

Hier, j'ai envoyé un courriel à Canon support Belgique:

Cher Monsieur Dagland,

Après 5 mois écoulés sur le suivi de ma demande concernant une future mise à jour (micro logiciel / firmware) du Canon G1X, je vous interpelle une seconde fois afin d'avoir de plus amples informations sur une éventuelle mise à jour de ce produit dont je suis propriétaire.
Cet appareil mérite d'être plus valorisé par son manque de réactivité au niveau de l'AF, son mode macro très limité et la pose "B" (bulb) qui n'est pas inclue alors que nous pouvons utiliser la télécommande filaire Canon RS-60E3 sur le G1X.

Un internaute m'a fait part de sa mésaventure avec son G1X dont le zoom est resté bloqué. L'appareil a été envoyé au SAV Belgique et 3 semaines plus tard il a reçu son appareil réparé comportant aussi un nouveau fimrware, d'après ses dires.

Tout en espérant que ce courriel attirera toute l'attention du service support Canon et dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Monsieur Daglad, l'assurance de ma considération.

et voici la réponse:

Flavio.

ninon

...Merci flavius...et fermez le ban! ;D

flavius

Citation de: ninon le Novembre 27, 2012, 16:22:34
...Merci flavius...et fermez le ban! ;D

Ce n'est pas fini !!
J'attends encore la réponse de Paul, c'est à dire la version firmware de son G1X.

Je pense tout simplement que le service technique à le nouveau firmware, ce qui veut dire que si la version de Paul est supérieur à la version 1.00 (celle que nous avons tous), il ne vous reste plus qu'à envoyer votre appareil au SAV pour profiter de cette mise à jour  ;D
Flavio.

Grigou

Merci flavius !

Qu'il ait un nouveau fw semble donc confirmé, que ce dernier ait amélioré des choses reste à prouver, d'autant que Canon le nie ...

ravanelli

bolzardp

8) Hello

Petite question existe-il un firmware alternatif style CHDK pour le G1x ? quelqu'un a t il déjà testé ce  genre de firmware ?

http://chdk.wikia.com/wiki/G1_X

http://www.frogkick.dk/projects/photo/CANNON_PowerShot_G1_X_1.00E.zip

http://chdk.wikia.com/wiki/Canon_Basic/Scripts/Dumper

On peut voir qu'il existe des firmware's 1.00E 1.00F et 1.00G sur le site ?

" CHDK is available for the Powershot G1 X with firmware versions 1.00E, 1.00F and 1.00G from the "

Phild

bolzardp, à quoi peut-il bien servir ce firmware alternatif CHDK ?
Les liens fournis ne sont pas très explicites.

Merci

Phild

ninon

...En general, et si je ne dis pas de c..., il débride des fonctions ou reglages non progammés par le fabricant! ;)

flavius

"Débrider" ne veut pas dire "adapté" aux technique hardware de l'appareil, donc je me méfie de ce genre de firmware  ::)
En cas de panne, la garantie au SAV fonctionnera t'elle ?

Toujours pas de réponse de la part de Paul !! ::)
Flavio.

ninon

Citation de: flavius le Novembre 28, 2012, 16:07:03
"Débrider" ne veut pas dire "adapté" aux technique hardware de l'appareil, donc je me méfie de ce genre de firmware  ::)

...Garantie...Niet!...c' est à tes risques et périls: :o c' est pour cela qu' en général, on a recours à ces fonctions avancées, en fin de vie d' un APN...ou du moins, à garantie échue!
   Je n' ai pas fouillé la question, mais il est possible que ces nouvelles fonctions soient encapsulées dans un dossier propre à celles-ci, et que l' on puisses les virer si nécessaire! ;)

gribou

Citation de: flavius le Novembre 28, 2012, 16:07:03

Ce firmware s'installe sur la carte SD. Il s'active automatiquement à l'allumage de l'appareil.
Il suffit de formater la carte SD ou de placer une carte SD sans ce firmware pour que l'appareil se lance comme "usine".
En aucun cas, les services après ventes ne peuvent savoir qu'une manipulation à été faite....à moins d'y laisser une carte SD bidouillée.

bolzardp

Citation de: Phild le Novembre 27, 2012, 22:03:33
bolzardp, à quoi peut-il bien servir ce firmware alternatif CHDK ?
Les liens fournis ne sont pas très explicites.

Merci

Phild
8) Hello all,
Désolé pour la réponse tardive, en fait ce firmware CHDK n'apporte pas grand chose pour le moment ( seulement le format DNG...) mais c'était pour faire voir qu'il existe d'autres version du firmware du Canon G1X. Comme l'a dit gribou ce type de firmware ne cause pas de problème à l'appareil, vu qu'il n'est pas installé définitivement dessus.
Pour information je viens de trouver un site qui fait des firmware alternatifs ( le Magic Lantern firmware ) pour la famille Canon EOS ( c'est la même famille que notre cher G1X ). Si vous allez voir sur le site vous serez surpris par les possibilités apportées par ce type de firmware ( compatible sur déjà un large panel de reflex EOS, il sont en train de l'adapter pour Canon EOS M ). Je me suis inscrit sur leur forum et j'ai signalé que j'avais un Canon G1X et que j'aimerai bien avoir ce Magic Lantern firmware dessus (On aura peut être plus de chance d'avoir un firmware d'une communauté comme celle la, que de la firme CANON).  Si vous voulez que ça bouge pour votre appareil n'hésitez pas à faire votre demande que ce soit auprès du support CANON ou de Magic Lantern ou CHDK....  ;D

Wait and see...

http://www.magiclantern.fm/

http://nofilmschool.com/2012/08/magic-lantern-version-2-3-canon-dslrs-free-download/

Voila ce que j'ai posté:

Hello
J'ai un canon G1x (capteur apsc) qui est aussi bon qu'un EOS 7D avec 15-85 (il a tout d'un grand ...) et j'aimerai bien un firmware Magic Lantern pour cette appareil. Nous sommes nombreux à posséder un canon G1x. On compte sur vous... Merci.

Hello All,
I have a canon G1X (APSC sensor) that is as good as EOS 7D with 15-85 (it has everything a great ...) and I would really like Magic Lantern firmware for this device. Many of us have a canon G1X. We count on you ... Thank you.

Désolé pour mon anglais Google est mon ami  ;D

PS: pour le coup du 7D j'ai pas put me retenir et j'espère que cela amènera des réactions....

ninon