Canon G1X - Un nouveau Firmware ?

Démarré par flavius, Novembre 25, 2012, 20:30:54

« précédent - suivant »

bolzardp

Citation de: Phild le Novembre 27, 2012, 22:03:33
bolzardp, à quoi peut-il bien servir ce firmware alternatif CHDK ?
Les liens fournis ne sont pas très explicites.

Merci

Phild
8) Hello all,
Désolé pour la réponse tardive, en fait ce firmware CHDK n'apporte pas grand chose pour le moment ( seulement le format DNG...) mais c'était pour faire voir qu'il existe d'autres version du firmware du Canon G1X. Comme l'a dit gribou ce type de firmware ne cause pas de problème à l'appareil, vu qu'il n'est pas installé définitivement dessus.
Pour information je viens de trouver un site qui fait des firmware alternatifs ( le Magic Lantern firmware ) pour la famille Canon EOS ( c'est la même famille que notre cher G1X ). Si vous allez voir sur le site vous serez surpris par les possibilités apportées par ce type de firmware ( compatible sur déjà un large panel de reflex EOS, il sont en train de l'adapter pour Canon EOS M ). Je me suis inscrit sur leur forum et j'ai signalé que j'avais un Canon G1X et que j'aimerai bien avoir ce Magic Lantern firmware dessus (On aura peut être plus de chance d'avoir un firmware d'une communauté comme celle la, que de la firme CANON).  Si vous voulez que ça bouge pour votre appareil n'hésitez pas à faire votre demande que ce soit auprès du support CANON ou de Magic Lantern ou CHDK....  ;D

Wait and see...

http://www.magiclantern.fm/

http://nofilmschool.com/2012/08/magic-lantern-version-2-3-canon-dslrs-free-download/

Voila ce que j'ai posté:

Hello
J'ai un canon G1x (capteur apsc) qui est aussi bon qu'un EOS 7D avec 15-85 (il a tout d'un grand ...) et j'aimerai bien un firmware Magic Lantern pour cette appareil. Nous sommes nombreux à posséder un canon G1x. On compte sur vous... Merci.

Hello All,
I have a canon G1X (APSC sensor) that is as good as EOS 7D with 15-85 (it has everything a great ...) and I would really like Magic Lantern firmware for this device. Many of us have a canon G1X. We count on you ... Thank you.

Désolé pour mon anglais Google est mon ami  ;D

PS: pour le coup du 7D j'ai pas put me retenir et j'espère que cela amènera des réactions....

ninon