Les rapaces des pyrénées orientales, gypaète, milan, percnoptére, etc...

Démarré par steph66, Novembre 25, 2012, 20:38:41

« précédent - suivant »

ChrisC06

Chris

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

Clic-Clac 51

Belle série avec une préférence pour la première
Bravo
Amicalement Denis ;)

yves68

Les espèces sont <remarquables>, comme certains arbres, ou certaines personnes, dans le sens où elles méritent d'être re-marquées, re-connues ... Aigle botté, royal, du haut de gamme, la crème !
Sur 4, 5 surtout (une belle situation), 6, je remarque, sur mon écran non calibré, une sorte de "détourage" autour des oiseaux, qui fait pas très propre... Mais je sais que c'est un problème récurrent quand on fait des tofs sur fond de ciel bleu, notamment, et n'ai pas encore trouvé, non plus, la solution pour corriger ça en post-traitement... Avis des spécialistes ?
Yves

steph66

 :D Donc voila la suite avec une première photo d'un faucon Kobez et pour finir deux photos du traditionnel faucon crécerelle. Amicalement.

4



5



6




ChrisC06

Rooooh ! Très belle suite... ah ! ouais !
La 6 et surtout, surtout la 5  :P

Chris
Chris

O.MEY.


steph66

La suite de ce fil avec le milan noir et le milan royal, en attendant le percnoptére et le gypaète. J'espère que ces nouvelles photos retiendront votre attention. Merci pour tous vos commentaires. Stéphane.
7

8

9

10

yves68

Le kobez dans les Pyrénées, j'ignorais ! La netteté pas vraiment au RDV mais comment se plaindre devant l'éblouissement de la rencontre !
Par contre, question piqué, ce portrait de milan, alors lààà, je suis surleculté !
Yves

O.MEY.


Fan-tômas54

Citation de: steph66 le Novembre 25, 2012, 20:38:41
Travaillant dans les pyrénées orientales et particulièrement vers la région "Capcir-Cerdagne" (Font-Romeu), j'ai pu, au hasard des rencontres, photographier de nombreux rapaces. En voici une présentation dans ce fil comprenant les espèces suivantes : Le circaète, l'aigle botté et l'aigle royal, le faucon kobez, le faucon crécerelle, le milan noir et le milan royal, le gypaète, la buse variable, le busard pâle, le busard des roseaux, le percnoptére et l'élanion blanc.
Toutes ces photos ont été prises sans affût, à l'exception du milan noir, de la buse posée et du portrait du milan royal. Quand vous vous promenez dans cette région montagneuse, vous avez ce sentiment extraordinaire, qu'à chacun de vos pas, une rencontre inattendue  peut apparaître y compris celle du loup et de l'ours.....
.... et pourquoi pas bientôt celle du Lynx !

chris93



foufouille

Magnifique le portrait (n°10), les autres ne sont pas en reste!  ;)
Photographiquement vôtre...

ERICN95

Eric

steph66

La suite de ce fil avec une espèce emblématique des pyrénées, le gypaète barbu. J'ai eu la chance, au hasard de promenades en montagne, de le voir surgir et de saisir ces instants magiques. Cela a été un bref moment de sublimation.

10


11


ChrisC06

Pfouuh ! Impressionnant !
Mais quelle est cette tache rouge ? Une blessure ? :-\
Joli, très joli  ;)

Chris
Chris

bleausard

- de nouveau, de belles pdv,
surtout le milan royal et le magnifique gypaète !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

steph66

En réponse à la question de chris06, en fait cet oiseau a été marqué dès sa naissance. Ils font l'objet d'un suivi très attentif car l'espèce était menacée de disparition. Stéphane.

ChrisC06

Chris

Polygraphe

Citation de: yves68 le Décembre 06, 2012, 22:35:21

Par contre, question piqué, ce portrait de milan, alors lààà, je suis surleculté !

Il est séantissime ! :o
L'instant, rien d'autre.

Michel Didier

Le portrait ! :o :o :o

Les autres aussi, mais alors, ce portrait !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ajac2

Alain


steph66

Je ne voudrais abuser en continuant ce fil mais voici notre dame buse en plein festin et merci pour tout vos commentaires.
14


15