Pourquoi j'ai choisi un D3s d'occaz plutôt qu'un D800, D800E, D600

Démarré par Fanzizou, Novembre 26, 2012, 01:14:43

« précédent - suivant »

Fanzizou

Parce que pour le prix d'un D800, j'ai un boitier pro qui pédale à 9im/s

Parce que pour le prix d'un D800, j'ai des résultats en haut iso jusqu'au A3 un poil supérieurs, et qu'en A2 avec mes yeux, je ne vois pas la différence, et pour des photos en mouvements, jusqu'au A1....

J'ai un viseur un poil supérieur

Une prise en main incomparable vu mes grandes paluches

Je n'attends pas 3h derrière DXO pour voir traité 80 fichiers NEF

Je n'ai pas changé mes cartes CF, je fais tenir dessus plus de photos que mon Fuji précédent (c'est la déflation, normal c'est la crise  ;D)

J'ai un boitier rodé, certes pas neuf, mais qui n'a pas de problèmes de jeunesse (poussières, tâches, AF fantaisiste)

Parce que je n'avais pas assez de sous pour un D4 (vivement le D5, que j'achète un D4...)

Parce que si je veux cropper ou faire des longues focales en "trichant"/croppant, y'a du V2 à l'horizon....

Parce que même cet AF "dépassé", il fait le point sans broncher dans la pénombre, où déjà le 12800iso est dépassé...

Parce que c'est mon choix, et que ça ne se discute pas  ;D

2 mois d'utilisation à ce jour, et AUCUN regrets en lorgnant sur les D600/800/800E

Jinx

iceman93

Citation de: Fanzizou le Novembre 26, 2012, 01:14:43
Parce que pour le prix d'un D800, j'ai un boitier pro qui pédale à 9im/s

Parce que pour le prix d'un D800, j'ai des résultats en haut iso jusqu'au A3 un poil supérieurs, et qu'en A2 avec mes yeux, je ne vois pas la différence, et pour des photos en mouvements, jusqu'au A1....

J'ai un viseur un poil supérieur

Une prise en main incomparable vu mes grandes paluches

Je n'attends pas 3h derrière DXO pour voir traité 80 fichiers NEF

Je n'ai pas changé mes cartes CF, je fais tenir dessus plus de photos que mon Fuji précédent (c'est la déflation, normal c'est la crise  ;D)

J'ai un boitier rodé, certes pas neuf, mais qui n'a pas de problèmes de jeunesse (poussières, tâches, AF fantaisiste)

Parce que je n'avais pas assez de sous pour un D4 (vivement le D5, que j'achète un D4...)

Parce que si je veux cropper ou faire des longues focales en "trichant"/croppant, y'a du V2 à l'horizon....

Parce que même cet AF "dépassé", il fait le point sans broncher dans la pénombre, où déjà le 12800iso est dépassé...

Parce que c'est mon choix, et que ça ne se discute pas  ;D

2 mois d'utilisation à ce jour, et AUCUN regrets en lorgnant sur les D600/800/800E
parce que tu es sage  ;)
hybride ma créativité

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Sebmansoros

Résultats en hauts iso supérieurs je demande à voir. Même capteur que le D700 et celui-ci est inférieur au D800. Pour le temps de traitement des fichiers, ce n'est pas un argument.
Pour le reste OK.

arno06

Citation de: Sebmansoros le Novembre 26, 2012, 09:41:17
Résultats en hauts iso supérieurs je demande à voir. Même capteur que le D700 et celui-ci est inférieur au D800. Pour le temps de traitement des fichiers, ce n'est pas un argument.
Pour le reste OK.

C est tout vu .....
Comparer un d700 a un d3 oui pas a un d3s ??????

Edit . Le temps de traitement ce n est pas un argument......... lorsqu on a du temps dans le reste des cas  s en est un ;-)

Aria

En même temps ce D3s est une bombe atomique, donc je comprends un tel choix...Belle acquisition Fanzizou ! comme je te comprends  ;)

fiatlux

Je ne vais pas te jeter la pierre, moi même je utilise principalement des boîtiers dépassés achetés d'occase (D700, D2Hs, M8).

Mais il ne faut pas occulter un facteur important: à la première panne hors garantie, l'achat d'un boîtier d'occase peut se révéler une très mauvaise affaire...

labune

Citation de: fiatlux le Novembre 26, 2012, 10:25:18
Je ne vais pas te jeter la pierre, moi même je utilise principalement des boîtiers dépassés achetés d'occase (D700, D2Hs, M8).

Mais il ne faut pas occulter un facteur important: à la première panne hors garantie, l'achat d'un boîtier d'occase peut se révéler une très mauvaise affaire...

c'est pas faux et c'est pour cela que les meilleurs affaires étaient à réaliser sur des D3s neufs en déstockage (ce qui fut mon choix) ou sur des D3s d'occasion avec extension de garantie cessible (peut-être le cas de fanzizou?)

bastloid

Citation de: Sebmansoros le Novembre 26, 2012, 09:41:17
Pour le reste OK.
A non pas le D3, il a le D3s rien a voir avec le capteur du D700.
Le D3s est le mieux noté en haut iso ...

bastloid

alesis2

Citation de: labune le Novembre 26, 2012, 11:36:09
c'est pas faux et c'est pour cela que les meilleurs affaires étaient à réaliser sur des D3s neufs en déstockage (ce qui fut mon choix) ou sur des D3s d'occasion avec extension de garantie cessible (peut-être le cas de fanzizou?)
Déstockage de D3S en France ? quand, où et à quel tarif? Ca m'avait échappé (j'avais pourtant bien cherché)

labune

Citation de: alesis2 le Novembre 26, 2012, 11:52:37

Déstockage de D3S en France ? quand, où et à quel tarif? Ca m'avait échappé (j'avais pourtant bien cherché)

Pour ma part ce fut en avril 2012 à Lyon en boutique pour 3700 € extension de garantie 4 ans incluse, soit 800 € de surcoût par rapport à un D800 (non E) sans extension de garantie (l'écart était donc encore moindre à niveau de garantie équivalent) et aucune liste d'attente (ce qui était le cas à l'époque)

labune

Citation de: Fanzizou le Novembre 26, 2012, 01:14:43

Je suis allé chercher 2 tirages en 40x60 cm (soit à quelques pouillièmes près un A2) de fichiers issus de D200 (et encore légèrement recadrés) pris en 2010, le résultat est nickel côté définition.

Le plus gros défaut concerne une zone un peu cramée du fait de la dynamique quelque peu restreinte du capteur et du fort contraste de la scène.

Ce fut un vrai retour à la réalité loin des psychotages de forums.  ;) (sauf si l'on tire du A0 ce qui ne doit pas être très courant ....)

arno06

Citation de: labune le Novembre 26, 2012, 12:17:42
Je suis allé chercher 2 tirages en 40x60 cm (soit à quelques pouillièmes près un A2) de fichiers issus de D200 (et encore légèrement recadrés) pris en 2010, le résultat est nickel côté définition.

Le plus gros défaut concerne une zone un peu cramée du fait de la dynamique quelque peu restreinte du capteur et du fort contraste de la scène.

Ce fut un vrai retour à la réalité loin des psychotages de forums.  ;) (sauf si l'on tire du A0 ce qui ne doit pas être très courant ....)

Tu en doutais ?

chris31

Citation de: photo63 le Novembre 26, 2012, 12:36:18
tu fais comment pour un crop 1.2 de 24 mpx ?

Le crop en 1.2 n'est utile que pour les taches en périphérie.  ;D

hyago

Citation de: alesis2 le Novembre 26, 2012, 11:52:37

Pas vu en France, mais en Espagne il en restait 6 chez Nikon (que je sache), j'en ai pris un sur demande d'un ami pro qui est sur ce forum: 2909€ NEUF inclus les frais de livraison. J'ai fait le premier click pour tester. Si j'avais eu les sous, j'en aurais pris un autre pour moi...  ::)

Le D3s est un magnifique boitier, qui a pas mal d'avenir devant lui... Quand je lis les plaintes sur ce forum, je regrette de n'avoir pas eu les sous pour le prendre... Je n'ai nul besoin d'un boitier qui galère au SAV,  et puis 12Mpx suffisent largement pour mon usage...  ;)
Un médiocre amateur.

labune

Citation de: arno06 le Novembre 26, 2012, 12:20:06
Tu en doutais ?
Réalisant principalement des tirages à la maison, je n'ai que rarement recours à ces dimensions (a2)
Donc oui, petite tendance à se laisser influencer par les lectures de forums et à perdre pied avec la réalité du terrain.

Moralité, capteur du d800 réellement un progrès pour la dynamique et l'atténuation du bruit (de part la densité des pixels), mais le d600 ne fait-il pas aussi bien?

Le reste des caractéristiques du capteur du d800 sera inutile à au moins 95% des utilisateurs (saus gros recadrage) voir contre productive.

Une chose est sûre, c'est que je ne regrette pas d'avoir zappé ce boîtier que j'attendais pourtant depuis plusieurs années pour passer au fx.

bolek

Je comptais en prendre un d'occasion quand il sera sous la barre de 1000€. Je vais patienter encore un bon bout de temps. (La baisse de prix des D2X était bien plus rpide).

iceman93

Citation de: chris31 le Novembre 26, 2012, 12:47:35
Le crop en 1.2 n'est utile que pour les taches en périphérie.  ;D
:D :D :D et puis si il en reste (des taches) on rajoute du vignetage  ;)
hybride ma créativité

suliaçais

Citation de: hyago le Novembre 26, 2012, 13:24:02
Pas vu en France, mais en Espagne il en restait 6 chez Nikon (que je sache), j'en ai pris un sur demande d'un ami pro qui est sur ce forum: 2909€ NEUF inclus les frais de livraison. J'ai fait le premier click pour tester. Si j'avais eu les sous, j'en aurais pris un autre pour moi...  ::)

Le D3s est un magnifique boitier, qui a pas mal d'avenir devant lui... Quand je lis les plaintes sur ce forum, je regrette de n'avoir pas eu les sous pour le prendre... Je n'ai nul besoin d'un boitier qui galère au SAV,  et puis 12Mpx suffisent largement pour mon usage...  ;)

.....tu es un sage.....

arno06

Citation de: labune le Novembre 26, 2012, 13:57:23
Réalisant principalement des tirages à la maison, je n'ai que rarement recours à ces dimensions (a2)
Donc oui, petite tendance à se laisser influencer par les lectures de forums et à perdre pied avec la réalité du terrain.

Moralité, capteur du d800 réellement un progrès pour la dynamique et l'atténuation du bruit (de part la densité des pixels), mais le d600 ne fait-il pas aussi bien?

Le reste des caractéristiques du capteur du d800 sera inutile à au moins 95% des utilisateurs (saus gros recadrage) voir contre productive.

Une chose est sûre, c'est que je ne regrette pas d'avoir zappé ce boîtier que j'attendais pourtant depuis plusieurs années pour passer au fx.

C est quand on voit qu on prend  conscience....
Perso quand je vois comment le point compte sur le genre de photo que je fais je me dis que si deja je pouvais exploiter a 100 pourcent un 10 mpix dans chacune de mes images je serais plus que content ....

arwed

Presque la même réflexion que Fanzizou. Je me tâte entre un D800E et un D3s.
Boitier neuf et garantie (investissement pro) mais gros fichiers, rafale lente (que j'utilise frequemment)
En face, un D3s quoi^^ mais au même prix que le 800E, sans garantie. Et ca me fait un peu chier sur ce coup...
Plouf plouf ca sera toi...

John Lloyd

Si tu fais du portrait, tu utiliseras très souvent le déclencheur vertical, présent sur le D3s, mais absent sur le D800, à moins d'un grip qui va encore alourdir l'ardoise. Pour ma part, je trouve que rien ne vaut un boitier monobloc.
[at] +