applications mobile

Démarré par summilord, Novembre 26, 2012, 14:40:19

« précédent - suivant »

summilord

Je viens de télécharger l'application Android : film developper, je trouve ça plutôt sympa, les temps pour chaque film et chaque revelateur un petit bip toutes les 30 secondes pour se rappeler qu'il faut agiter
vous en pensez quoi de ces appli et lesquelles utilisez vous?

Etienne74

je n'agite que toutes les 5mnts ^^  donc un timer à œuf  me suffit ;)

plus sérieusement comme j'ai souvent les doigts humides... c'est pas vraiment génial...
rien que de la lumière ;)

Le Troisième Oeil

Un écran lumineux (et si tu le laisses allumé pour ton application "timer", tu peux recevoir un coup de fil inattendu à tout moment, donc ton écran s'agite) dans un labo supposé en noir absolu, au moins le temps de charger ta cuve...
Cela fait 20 ans que j'utilise les tout-petits en increvables timers électroniques pour cuisine. Vouloir tout mettre sur un téléphone... c'est comme vouloir tout mettre dans un appareil-photo(vidéo, GPS, WiFi, etc.) : c'est excessif... et tout ce qui est excessif est insignifiant !
Et + 1 sur les doigts mouillés... et les risques de projection de produits chimiques sur des appareils fragiles...!

PS : Ce matin, je me suis retrouvé sur la bord de la route, avec une roue à plat. Je me suis aussitôt dit, avec un grand sourire "je m'en fous, j'ai un SMART-phone !" Eh bien, j'ai cherché partout, mais non, rien : aucune appli "cric-auto" ! Et bien moi je le dis : c'est scandaleux !
Nikon ni maître

parkmar

Je suis un vieux >:( un outil (ou un bouton) = une fonction :D
Cordialement.

veto

Pareil pour moi , une montre avec une trotteuse et roule ...! :D :D :D

titisteph

La montre avec trotteuse, ça m'a foutu dedans plusieurs fois : au bout de quelques minutes, je ne savais plus si j'en étais à la 8e ou à la 9e!

Etienne74

ouais ;)  il parait qu'avec l'age, cela arrive ^^
rien que de la lumière ;)

J.F.M.

Citation de: summilord le Novembre 26, 2012, 14:40:19
Je viens de télécharger l'application Android : film developper, je trouve ça plutôt sympa, les temps pour chaque film et chaque revelateur un petit bip toutes les 30 secondes pour se rappeler qu'il faut agiter
vous en pensez quoi de ces appli et lesquelles utilisez vous?

Très utile, mais je n'ai pas de technophobie ou de principes particuliers contre les nouvelles technologies...  :P
Ceci dit, comme je suis un peu parano, j'ai tendance à doubler avec un chrono classique.
Et bien sûr, je mets le téléphone en mode avion et je fais gaffe aux projections (mais pas plus que dans mes yeux, j'ai des priorités.)

Pour être exhaustif et juste, quand je développe mes plans-films en cuve ouverte, je range le très lumineux Iphone et je garde sa version mécanique et archaïque. Mais ça, c'est une évidence, non ?  ;)

veto

Citation de: titisteph le Novembre 27, 2012, 14:48:19
La montre avec trotteuse, ça m'a foutu dedans plusieurs fois : au bout de quelques minutes, je ne savais plus si j'en étais à la 8e ou à la 9e!
Pas de problème ... C'est une montre de plongée , tu mets l'index de la couronne devant l'aiguille des minutes épicétou , aucun risque de louper les paliers de décompression  ;D...

FrancoisC

J'utilise l'application de digital truth. On a accès à la base de données "massive dev chart" pour les temps de développement.
http://www.digitaltruth.com/devchart.php
On peut modifier les paramètres d'agitation et ajouter/modifier les temps en séquence (dev / BA / fix / lavage...) et l'application propose une très bonne interface avec les rappels sonores et visuels pour l'agitation.
En plus on peut sauvegarder ses propres mélanges et temps de développement.
Je trouve que c'est une très bonne application. Elle est payante (sur iOS, Android je ne sais pas) mais pour ma part l'investissement a été judicieux.

Sinon, je mets également le téléphone en mode avion et puis de toutes façons la lumière est allumée lorsque la cuve est chargée :)

summilord

Pas mal digital truth. Plus complet que film développer car il y a aussi les autres bains
evidemment cela ne boulverse pas le résultat mais c'est un confort de plus, alors pourquoi le bouder?

geargies

8)  étant donné que j'ai déjà développé des films en me servant du timer du four à micro ondes.. on va dire que l'appli sur tél est un bond en avant technologique... :D