Sony 10 – 18mm f/4 E Test par Luminous Landscape

Démarré par airV, Novembre 27, 2012, 08:39:02

« précédent - suivant »

airV


Essai annoncé sur SAR. N'étant pas un grand fan des zooms, j'ai, pour l'instant, seulement survolé l'article mais le résultat semble élogieux.

http://www.luminous-landscape.com/reviews/lenses/sony_super_wa_zoom_e_mount_for_nex.shtml



à+
Hervé.

FredEspagne

Ça va un peu calmer les pleureuses sur l'absence de grands angles pour les Nex. Sony a bien réagi et l'objectif semble bien né. JMS va être content, ils font le test des briques chez Luminous Landscape!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Son test est sur un capteur 16MP

Pas sur un capteur de NEX7

airV

Vue d'ici la finition (qui doit, je pense, être la même pour les nouveaux objectifs Sony) ressemble à celle du 24mm Zeiss.

à+
Hervé.

airV

Citation de: JCCU le Novembre 27, 2012, 09:49:45
Son test est sur un capteur 16MP

Pas sur un capteur de NEX7

oui j'ai vu, il s'agit du 5N. C'est un peu dommage qu'il n'ait pas fait les deux

à+
Hervé.

JCCU

Citation de: airV le Novembre 27, 2012, 09:53:06
Vue d'ici la finition (qui doit, je pense, être la même pour les nouveaux objectifs Sony) ressemble à celle du 24mm Zeiss.

à+
Hervé.

Le Zeiss 24mm est en plastique? ???

airV

Citation de: JCCU le Novembre 27, 2012, 09:55:13
Le Zeiss 24mm est en plastique? ???

Je parlais esthétique.

Je ne pense pas que le 24mm Zeiss soit en plastique, certaine parties sont métalliques, mais l'ensemble je ne sais pas, car il est très très léger, surtout comparé à mon Planar 50mm f1.4 ZE qui a pourtant sensiblement le même encombrement et même par rapport au Sonnar 50mm f/1.5 ZM plus petit.

Mais le contact et le maniement sont extrêmement agréables. Dans son blog Zeiss avait parlé des matériaux et de cette mixité à propos des nouveaux objectifs ZE annoncés, je cite :
The mirrorless system cameras are lighter and more compact in comparison to SLR cameras. With this new line of lenses, we are continuing our concept of high-quality lenses for this camera system while attempting to construct them with relatively light materials. For the mechanical parts, we were looking for the best tradeoff between quality in material and total weight. As a result, we decided on a mix of materials. For parts that require no metal for accuracy or strength, we have also approved lighter materials.

à+
Hervé.

Glouglou

J'ai pris en main cet objectif lors du salon de la photo: plastique ou pas la finition est excellente.

J'attends un test sur nex 7 car les trois photos que j'ai prises lors du salon me laissent un doute sur une éventuelle dominante magenta dans les angles .... mais vu les conditions de prise de vue je ne me prononce pas.
Bernard

JCCU

Citation de: Glouglou le Novembre 27, 2012, 11:56:20
J'ai pris en main cet objectif lors du salon de la photo: plastique ou pas la finition est excellente.

J'attends un test sur nex 7 car les trois photos que j'ai prises lors du salon me laissent un doute sur une éventuelle dominante magenta dans les angles .... mais vu les conditions de prise de vue je ne me prononce pas.

Le problème qui me fait un peu peur avec le plastique n'est pas la finition mais plutôt la durée dans le temps

Regarde dans le post de air-V ce qu'écrit Zeiss " For parts that require no metal for accuracy or strength, we have also approved lighter materials."
En gros métal pour les pièces "structurelles" et plastique pour le reste. Pour moi,le capot de protection en plastique, OK. Par contre la pièce qui assure l'alignement des lentilles entre elles, c'est autre chose...

airV

Je suis assez d'accord pour le problème de tenue dans le temps. Ceci dit Sony a peut-être adopté le même principe que Zeiss, cet objectif étant, sauf erreur de ma part, assez onéreux.

à+
Hervé

stringway


JCCU

Citation de: stringway le Novembre 27, 2012, 14:12:43
Exact; plus de 800€ !!!

Oui

Et à ce tarif, on souhaite avoir quelque chose qui dure ;D

Donc "tout plastique" = non d'entrée de jeu

Si structure métal et "pièces non structurelles" en plastique, je regarde la suite

Dymep

Le plastique peut être très solide et le tout métal n'est pas forcément un gage de fiabilité...

Ce que je voudrais surtout, c'est le voir en vente cet objectif... Il était prévu mi-Novembre, on arrive doucement en Décembre et toujours rien...

Glouglou

Effectivement, le materiau utilisé ne dit rien sur la durée de vie d'un objectif. Sur la disponibilité, il parait que le premier livré en France serait le Sony store de Paris.
Bernard

Dymep


efmlz

vrai que cela a l'allure d'un bel objectif  :D
pour la durée dans le temps, mieux vaut un objet en plastique bien dimensionné, qu'une pièce en métal mal dessinée  ;D
regardez le nombre d'appareils argentiques encore en très bon état et qui n'ont aucun problème, perso mon dynax 5 a encore très fière allure et les pièces plastique n'ont pas souffert,
les généralités n'ont malheureusement pas grand sens en ce domaine (c'est un peu comme la "qualité allemande" elle me fait bien rire -jaune- celle-là), cela serait trop facile  8)
i am a simple man (g. nash)

unbridgesinonrien

je reçois le mien cette fin de semaine ;D  ( si le livreur TNT ne me la joue pas" il n'y avait personne, prenez un rendez vous ....")

ça sera monté sur un Nex7 et j'en attend plein de bonnes choses  ::)

airV

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 27, 2012, 20:02:16
je reçois le mien cette fin de semaine ;D  ( si le livreur TNT ne me la joue pas" il n'y avait personne, prenez un rendez vous ....")

ça sera monté sur un Nex7 et j'en attend plein de bonnes choses  ::)

on attend avec impatience ton retour d'impressions (même si personnellement, dorénavant je fais l'impasse sur les zooms) et d'ici là bonne réception et bonnes photos.

à+
Hervé.

geraldb

Reprise:
Toujours pas de profil pour ce cailloux dans LR4,
ni dans Adobe Lens Profile!

                                         merci                 
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

gribou


unbridgesinonrien

il est dans la file d'attente chez DXO et je l'attend aussi avec impatience

geraldb

J'en ai besoin, mais j'hésite à l'acheter sans profil de correction...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

airV

Citation de: geraldb le Avril 01, 2013, 20:00:45
J'en ai besoin, mais j'hésite à l'acheter sans profil de correction...

Pourquoi ?

geraldb

Citation de: airV le Avril 02, 2013, 06:26:34
Pourquoi ?
Je ne l'ai pas essayé, je ne connais pas sa déformation qui doit bien exister...
Parfois, j'en ai marre d'essuyer les plâtres, même si je pense qu'il ne doit
pas être mal quand même! mais + 800€, c'est une somme...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

geraldb

Je me suis laisser convaincre par les tests, j'ai commandé...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14