Achat et SAV chez Boulanger ?

Démarré par PounCecile, Novembre 27, 2012, 14:34:48

« précédent - suivant »

PounCecile

Bonjour,

quelqu'un parmi vous a-t-il déjà acheté son APN chez Boulanger ?

Quelle est leur réputation par rapport au SAV ?

Merci

Philgood60

Si l'apn est neuf et garanti, Boulanger est logé à la même enseigne que tous les autres : l'appareil est (r)envoyé au SAV du fabricant!

freelancer69

je dirais seulement qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, et bottent directement en touche chez le réparateur, même si une petite intervention en magasin peut permettre de repartir sans attendre son apn quelques semaines...

foufouille

Citation de: freelancer69 le Novembre 27, 2012, 17:08:55
je dirais seulement qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, et bottent directement en touche chez le réparateur, même si une petite intervention en magasin peut permettre de repartir sans attendre son apn quelques semaines...

Je partage parfaitement cet avis et je pense que c'est valable sur tous les articles qu'ils vendent!
Photographiquement vôtre...

microtom

Bien faire attention car chez Boulanger tout n'est pas garanti 2 ans en photo. Il m'a même semblé que si les boitiers étaient garantis 2 ans, les optiques ce n'était qu'un an.
Mangez des cacahuètes!

vvm3

Attention car pour certain produit ,il faut avoir internet ou un téléphone car il ne font pas les envoies au SAV.
il faut demander si telle ou telle marque accepte que se soit la boulange qui fasse le necessaire.
;D ;D ;)
D80 18/70 70/210 D600 24/120

hartge

J'ai acheté un GF2 avec un 14 mm et une carte mémoire . La carte mémoire a eu un problème après 3 mois d'utilisation et moins de 300 photos ; retour au magasin , et sans discuter , j'ai eu le choix entre un avoir et un échange .
J'ai pris l'avoir , vu qu'entre temps le prix de la carte avait baissé , et je suis reparti avec la même et un peu plus de 10€. Pour le reste , je ne sais pas , mais là , tout a été nickel et avec le sourire .

AbdSalam

Citation de: microtom le Novembre 27, 2012, 18:30:31
Bien faire attention car chez Boulanger tout n'est pas garanti 2 ans en photo. Il m'a même semblé que si les boitiers étaient garantis 2 ans, les optiques ce n'était qu'un an.

On ne le répétera donc jamais assez : la garantie légale obligatoire est de deux ans pour TOUS les produits.

Quand un commerçant parle d'une garantie d'un an, c'est qu'il parle de la garantie commerciale non obligatoire... et qu'au passage, il enfreint le Code de la Consommation au sujet de l'obligation d'information loyale du client.

gerarto

Citation de: AbdSalam le Novembre 30, 2012, 12:00:10
On ne le répétera donc jamais assez : la garantie légale obligatoire est de deux ans pour TOUS les produits.

Quand un commerçant parle d'une garantie d'un an, c'est qu'il parle de la garantie commerciale non obligatoire... et qu'au passage, il enfreint le Code de la Consommation au sujet de l'obligation d'information loyale du client.

Oui, bien sûr, ça c'est la théorie...

Dans la pratique, c'est un  peu plus compliqué à traduire dans les faits : après 6 mois, il faut prouver le vice, etc...

Donc sauf à avoir une solide formation de juriste et connaissance parfaite du code de la consommation, sans oublier beaucoup de temps à perdre, bon courage à celui qui voudra faire respecter ses "droits".

Je sais, j'ai essayé chez Orange avec un portable dont l'écran est devenu noir après 1 an. Je suis parti serein, mes articles du code en main et.. j'ai finalement renoncé devant le parcours du combattant (du con battu en l'occurence  >:( ). Bien sûr j'aurais pû (dû ? ) aller au bout et j'aurais probablement eu gain de cause, mais j'ai préféré utiliser mon temps et mon énergie à plus important que faire prendre en charge un portable qui est de toute façon "périmé" passé un an.

Alors que si un vendeur me propose une garantie commerciale de deux ans, je suis tranquille : si problème, c'est "son" problème, pas le mien...  8)

microtom

Je suis bien d'accord avec toi, mais on est en France, il y a la loi et il y a son application... Sans parler du fait qu'il doit bien exister une exception pour je ne sais quelle niche, va savoir.
En ce qui me concerne, je ne me pose pas de question, j'achète sur un site qui indique clairement 2 ans minimum de garantie. Il y en a même qui offrent plus (bon avec tout un tas de restriction surement), et en prime font payer l'objet moins cher.
Mangez des cacahuètes!

Verso92

Oui... mais toi, tu as sûrement que ça à faire de te battre contre Pierre, Paul ou Jacques en cas de problème.
Comme gerarto, je privilégie les commerçant qui proposent d'office deux ans de garantie, et basta.

Sevgin, last viking of Sweden

Faut pas se tromper sur le débat.
La garantie légale est due,  donc c'est normal que le commerçant parle de sa garantie commerciale.
Quand je lis les CGV, ce qui m(interresse avant tout dans cette rubrique: c'est sa garantie!
Qu'il me répete ce qui est la garantie légale, que j'ai déjà lu 15454144744447841445412024487112441 fois dans les autres CGV, bof!
( bien qu'il faut les lire une 1er fois!!! Pour ceux qui se donnent la peine de lire les CGV qui est aussi un autre débat! ;)  )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ