NEC PA 241W ET SONDE XRITE i1 : réglage luminance

Démarré par dydom, Novembre 27, 2012, 16:39:41

« précédent - suivant »

dydom

En voulant calibrer mon écran avec une sonde Xrite i1, je viens de constater une "bizzarerie" au moment de régler la luminance (90 dans mon cas) : la luminance affichée par le menu OSD de l'écran ne correspond pas à celle affichée par le logiciel de calibrage (Eye-one match 3)  >:( Pour être à 90 sur le logiciel je dois régler la luminance à 115 sur l'OSD  :o
Quel est le bon chiffre ? Celui de l'OSD de l'écran ou bien celui du logiciel de la sonde  ??? Help !

fabco

L'unité est-elle la même ?
côté sonde en cd/m² côté OSD ?

dydom

fabco

fabco

pourquoi tu n'utilises pas i1 profiler, le logiciel fourni avec la sonde?

JFF

Et pourquoi pas SpectraView II?

Le réglage sera réalisé en interne, avec un OSD controlé par le logiciel.

Amicalement.
J-F

dydom

dydom

Plus precisement l'i1 display 2 ! Je vais y arriver  ;D

dydom

Je viens de vérifier le réglage écran via le logiciel Multiprofiler et il indique bien 114 cd/m2 pour 90 avec le logiciel maison eye one match 3 !

napo

Je ne suis pas sur qu'il faille faire confiance à multiprofiler pour l'affichage de la luminosité écran car ayant le même écran que toi , je l'ai calibré avec spectraview2 (que je te conseille ) à 5800k et 90 cd , or lorsque j'ouvre multiprofiler il indique 60cd/m2 , au départ je m'en suis inquiété mais maintenant je laisse  spectraview charger le profil et mes impressions papier sont bonnes.

dydom

Citation de: napo le Novembre 28, 2012, 14:02:46
Je ne suis pas sur qu'il faille faire confiance à multiprofiler pour l'affichage de la luminosité écran car ayant le même écran que toi , je l'ai calibré avec spectraview2 (que je te conseille ) à 5800k et 90 cd , or lorsque j'ouvre multiprofiler il indique 60cd/m2 , au départ je m'en suis inquiété mais maintenant je laisse  spectraview charger le profil et mes impressions papier sont bonnes.
Merci pour cette info, napo  :) Pour spectraview2, comment se le procurer ? il est vendu séparément ou bien avec un écran ?

napo

Il faut télécharger le soft chez nec puis valider son utilisation avec un serial . Je n'ai pas le lien sous la main , le mieux est que tu fasses une recherche sur le forum dans la partie écran en mettant comme critère spectraview et tu trouveras tous les renseignements nécessaires.C'est comme cela que j'ai fait , cela prend un peu de temps mais on y arrive .
Pour le serial si tu ne trouves pas passes par mon mp.

dydom

Je viens de telecharger svii v.1.1.12.1 reste le serial... Comment te contacter par mp ?

dydom

Citation de: dydom le Novembre 29, 2012, 09:12:56
Je viens de telecharger svii v.1.1.12.1 reste le serial... Comment te contacter par mp ?
Tout va bien napo, j'ai finalement trouvé en faisant une recherche sur le forum... Je vais tester ça ce soir ! Merci pour ton aide  ;)