un D400 ou D8000, et un d4x?

Démarré par F P, Novembre 27, 2012, 21:12:16

« précédent - suivant »

F P

Monsieur Nikonska prédit la nouvelle année:

un mélange de D300S et de de D7000

un D4x avec un capteur de 36 mp voir plus

cliquez ici pour en savoir plus  ;)

http://nikonrumors.com/2012/11/27/lets-talk-about-2013.aspx/

pimy

Impressionnant le Zoltar  ;D

rien sur les tâches et problèmes d'AF des 600 et 800 ???

F P

Rouquet

Ils ne mouillent pas beaucoup en annonçant un D400!

Plus intéressant  : un 100-400 avec un VR 5 stops

Quand au D4X, je n'en vois pas trop l'urgence mais on peut confiance aux études de marché NIKON. Eux seuls savent ce dont on a vraiment besoin.

Philippe Leroy

Citation de: Rouquet le Novembre 27, 2012, 22:02:41
Quand au D4X, je n'en vois pas trop l'urgence mais on peut confiance aux études de marché NIKON. Eux seuls savent ce dont on a vraiment besoin.

Personnellement le D4x ça doit faire un an 1/2 que je l'attends... et j'ai du me rabattre provisoirement sur le D800E, qui est au demeurant un très bon boitier mais qui reste un pis-aller pour une utilisation pro.

Dés son annonce, je serai le premier sur la liste d'attente de mon revendeur.

JMS

Mëme pour le D4x à 52 Mpix du rumoriste ?

Philippe Leroy

Citation de: JMS le Novembre 28, 2012, 10:39:11
Mëme pour le D4x à 52 Mpix du rumoriste ?

Pour les 52 Mpix, c'est pas indispensable. D'ailleurs à une époque on parlait plutôt de 48 Mpix, qui serait bien suffisant  :)

Mais pourquoi pas plus de 36 Mpix. Quitte à changer pour plus performant/mieux construit autant avoir plus de pixels au passage. Dans mon cas ça m'intéressera toujours.
D'autant plus vu à quel prix sera la bête, autant payer pour une vraie montée en gamme.

Et ça fera un peu les dents aux fabricants de MF  :P

xav28

Ils sont bons chez Nikon! Grosse com sur le D600 avec une production à fond pour capturer le plus possible de nouveau photographe dans le FF avant Canon! ça sent encore la revanche sur le 5d mark II  ;D
Dommage les poussières ont fait tâche sur la performance marketing.
ET une fois que Nikon aura capturé tous ces nouveaux photographes dans le monde du FF, ils vont annoncer le dernier DX tant attendu!
Un D4x à 52mpix, on vient taquiner les Hasselblad... Il faut voir si une évolution des mémoires vont suivre aussi car là ça commence à faire lourd par photo!
(Nikoniste)

A bientôt! ;)

Fred_G

Sauf que ceux qui attendent vraiment un d400 n'auront certainement acheté un D600 à la place!
Sauf que même à 52Mpix, un D4x ne sera pas un moyen format.
Et sauf que Nikon n'a pas besoin de se presser pour piquer des clients à Canon.
The lunatic is on the grass.

freeflyboy64

Citation de: Fred_G le Novembre 28, 2012, 12:16:26
Sauf que ceux qui attendent vraiment un d400 n'auront certainement acheté un D600 à la place!

Tout à fait !
Je suis l'heureux possesseur d'un Canon 7D et malgré un excellent 5DIII sur le marché (mais trop cher pour le moment), j'attends avec impatience les annonces de début 2013.
Car malgré leur meilleure qualité d'image, les 5DIII (et sans aucun doute 6D), ni les D800 & D600 ne remplacent les "pro" DX de Canikon sur d'autres points (surtout chez Canon).

J'ai testé le D600 et sa taille réduite ne m'a pas gêné, avec un sentiment de boîtier solide et bien construit. Mais comme bcp de possesseurs de 7D/D300(s), j'attends la sortie de leurs remplaçants pour me décider.
A ce moment-là on aura sous les yeux tout ce qui se fait sur ce marché, avec chacun ses avantages/inconvénients.
Après, contrairement à d'autres, je suis conscient que la qualité d'image de ces APS-C a-priori surpixellisés n'égalera pas celle des FF. Tout est question de compromis, sinon faut taper dans les boîtiers à 6000 € ;)

Nioky

Un D4x sera pour une catégorie de photographes assez restreint, comme le D3x. C'est vraiment fait pour les pro.

Parcontre, un remplaçcant du D300s est vraiment très attendu, ce que demandent les adeptes du DX pro, c'est un D400 dans un boitier de D800 avant tout, avec les spec du D600 mais avec un capteur DX avec une cadence plus élevée.

Stef11r

En attendant Godot, les spécifications hypothétiques du 7DMKII font bien rêver...

xav28

Citation de: Fred_G le Novembre 28, 2012, 12:16:26
Sauf que même à 52Mpix, un D4x ne sera pas un moyen format.

Sauf que c'est toujours la guère entre les jaunes et les rouges.
Sauf que je ne parlais pas du format mais du nombre de pix. J'aurai peut être dû le préciser.
Alors pourquoi Canon (6D) et Nikon propose un FF à bon prix?
(Nikoniste)

A bientôt! ;)

JMS

Citation de: Stef11r le Novembre 28, 2012, 14:55:50
En attendant Godot, les spécifications hypothétiques du 7DMKII font bien rêver...

Pourquoi ? Il arrive enfn à faire fonctionner l'autofocus des Nikkor avec une bague d'adaptation ad-hoc ?  ;D ;D ;D

Stef11r

Mouhahaha :)
Noooooon impossible ils ont perdu la compétence depuis que le concepteur de l'AF du 1dmkIII est passé chez Nikon ;)

Un remplaçant du d300S avec un capteur Sony 24Mpix ou celui modifié du D3200, 8 i/s et un AF de compet'  ce serait le bonheur :)

oneida

Bonjour,

En me baladant sur le net hier soir, voilà sur quoi je suis tombé
Un soit disant D4X équipé d'une version de Windows 8
Je ne sais pas si ça va faire avancer ce fil mais en voyant cette photo je me suis dit qu'il fallait vous montrer ça.

Cdlt

kochka

De 36 à 48MP, le gain n'est pas terrible.
Et puis, s'il faut se coltiner à nouveau un boitier monobloc, très peu pour moi
Technophile Père Siffleur

arno06

Citation de: oneida le Novembre 28, 2012, 17:22:18
Bonjour,

Je ne sais pas si ça va faire avancer ce fil mais en voyant cette photo je me suis dit qu'il fallait vous montrer ça.

Cdlt

Meme pas un fake ca !
Le mec qui a fait le fake ne s est meme pas fait chier a prendre un dos de d4 il a carement fait le fake sur un d3 hihihi

Stef11r

et il l'a étiré pour faire rentrer les 54Mpix?

arno06

Citation de: Stef11r le Novembre 28, 2012, 17:38:02
et il l'a étiré pour faire rentrer les 54Mpix?

C est un xpan le nouveau d4x  ;D ;D

oneida

En faite j'ai trouvé cette image sur le site d'un photographe Allemand qui me paraissait sérieux jusqu'à aujourd'hui.

http://anscharius.net/

Désolé

arno06

Citation de: oneida le Novembre 28, 2012, 17:40:48
En faite j'ai trouvé cette image sur le site d'un photographe Allemand qui me paraissait sérieux jusqu'à aujourd'hui.

http://anscharius.net/

Désolé

Sérieux n est pas la question...
Aujourd hui le métier de photographe est presque synonyme de crever la Dale donc on fait ce qu on peut pour se faire remarquer , connaitre etc ....
Entre parenthèse sont site est une pale copie du site de yamashita ;-)

LaurentD

Il fait aussi téléphone, accès internet, GPS routier et rando, altimètre.

VMD

Quand ils le sortiront, leur D4x à X milions de pix, j'espère bien que cette fois, ils n'oublieront pas le cropage en mode 1:1 !!

looping

Bonjour,

Cdlt

Euh, je crois que l'interprétation de la photo manque un peu d'ambition.

A mon avis, cette fois, Nikon a vu les choses en grand.
Cette photo est la première du futur D4S (comme "spa"), équipé d'une piscine à remous.

LPEF

(D400 or D8000?) that will replace both D7000 and D300s models. The camera will have a "pro" body similar to the D300s

en fait cela revient à supprimer la gamme du D7000  :o
du coup l'écart (prix et taille du boitier) avec la gamme inférieure (D5200) me semble énorme

rackaam

Cdlt

Pfffff,
après du back-focus, du front-focus, des taches , de l 'huile, vont avoir ceci: ;D ;D ;D

LaurentD

Ca, c'est pas bon, les D4 vont devenir instables, plantages à répétition, etc...
Peut-être qu'on pourra installer une version Linux, avec le logiciel Canon 1DX

jlpYS

Citation de: LaurentD le Novembre 30, 2012, 12:07:48
Ca, c'est pas bon, les D4 vont devenir instables, plantages à répétition, etc...

Les plantages, c'est rien. En plus c'est quand même devenu rare.
Par contre, à chaque mise en route, il faudra attendre 20 mn avant de pouvoir faire une photo (le temps que les mises à jour de sécurité soient installées).