Vitesse de lecture/extraction d'un lecteur Blu-Ray pour PC - lenteur

Démarré par John Lloyd, Décembre 24, 2012, 11:20:36

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à tous,

J'ai reçu du Père-Noël  ::) un lecteur/graveur Blu-Ray pour PC que j'ai installé de suite dans ma tour. Le hic, c'est que pour copier des photos d'un DVD sur un DD par exemple, avec mon ancien graveur, cela prenait environ 5 minutes. Avec le nouveau lecteur, j'en ai pour 15  min  :P ... Avec l'ancien lecteur, j'avais la nette impression qu'il accélérait à mesure qu'il lisait les informations du disque. Avec le lecteur Blu-Ray, il n'y a pas d'accélération à la lecture/extraction. Du coup, ça fait un peu long pour copier le contenu d'un DVD sur un DD...

Quelqu'un a-t-il une solution pour que mon lecteur retrouve sa vitesse d'antant  :D ? Pour info, je suis sous W7.

Merci pour vos retours et... JOYEUX NOËL  :)

John Lloyd

Personne n'a d'idée ?

J'ai regardé sous les Propriétés du lecteur, mais rien n'indique que l'on peut modifier la vitesse minimale de lecture. Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur  ;)

René

Peut être un defaut. J'ai aussi changé pour un graveur blue Ray pas de différence de temps de lecture avec mon ancien graveur DVD.
Amicalement René

John Lloyd

Merci pour ton retour René. J'ai l'impression que mon lecteur est "paramétré" pour faire un minimum de bruit pour la lecture de film HD. Mais c'est tout de même étonnant que l'on ne puisse pas augmenter la vitesse d'extraction, non ?

Un DVD (4.7 Go) me prend environ 15 minutes pour copier son contenu sur DD  :P

Si quelqu'un a un tuyau, c'est avec joie  ;)