Acheter via LBC devient difficile !!!

Démarré par Sebt, Novembre 28, 2012, 22:30:06

« précédent - suivant »

JMS

C'est pénible de voir que quand il y a une bonne affaire l'annonce se désactive  ;)
Ce n'est pas déraisonnable d'acheter un 105 2.5 à 80 € si quelqu'un qui le vend ne connaît pas bien la cote (en usagé c'est de 130 à 145 sur la cote CI)

Jc.

Perso je trouve les remarques sur le canon argentique à 90€ pour le moins déplacées. Que tu te targues de connaitre le marché est une chose, mais ce n'est pas toi qui le fait. Cette annonce émane peut être de qqu'un qui ne le connait pas mais qui n'a pas pour autant un arnaqueur en puissance.

Sinon j'ai récemment vendu un étui sur le bon coin. J'avais pourtant mis "l'annonce" ici, sur d'autres forums et sur facebook. Ben c'est le bon coin qui me l'a fait vendre. Je suis tombé sur un mec clean (s'il est ici peut être se reconnaitra t il) qui travaille dans une boite sérieuse (il m'a donné son mail pro). Je ne l'ai pas appellé, il a choisi le prix du transport et m'a viré l'argent sur Paypal avant que je n'envoie le colis alors que je lui avais laissé le choix.
Bref, une transaction sans problème. J'ai juste du lui passer un mail pour savoir s'il était content car j'aurais aimé avoir un retour, mais c'est un détail...
Comme quoi tout n'est pas négatif sur ce site d'annonces.

Rolif

Citation de: Jc. le Février 27, 2013, 11:12:27

Comme quoi tout n'est pas négatif sur ce site d'annonces.

Bien sûr que tout n'est pas négatif sur ce site d'annonces, mais il faut être vigilant et prendre toutes les précautions du fait que les arnaques y sont monnaie courante.

vernhet

y'a bon parfois. Un mien copain sudiste  dûment missionné  vient d'acheter pour mon compte un Coolscan LS V complet pour 350 roros via une annonce que j'avais repérée sur LBC.
Je n'aurai plus besoin de manoeuvrer constamment le chargeur de dias de mon LS 5000 quand je veux passer des dias aux neg . Et si le 5000 lâche , je serai pas tout nu...

GM38

Il est exact que la plupart du temps ,tout se passe très bien. Evidemment,qu' il y a des tentatives d'arnaque, mais la ficelle est souvent tellement grosse.......que ce n'est même pas une arnaque  ;) .Faut-il appeler ça une arnaque ou une atteinte  à la crédulité ?  :D :D :D :D  Hélas, rien n'est sûr à 100% dans la vie, et il faut bien faire "avec".....Même les raviolis ne sont pas sûrs (et là, c'est autre chose !!!) alors, vous vous rendez compte, ma bonne dame !!!  :D :D :D

tournier

Prenons un exemple :
http://www.leboncoin.fr/image_son/378227707.htm?ca=22_s
je souhaiterais réellement l'acheter, mais le vendeur est à St Denis et moi à Lyon... Ma fille aînée, elle, vient d'emménager à saint Denis mais
elle est bien incapable d'évaluer la conformité et l'état d'un objo. Ne pourrait on pas entre membres du forum, s'entraider sur ce type de coup? Si quelq'un proche de st denis pouvait évaluer l'objet, et dire à ma fifille "tu peux acheter ça pour ton vieux père" ou bien "gaffe c'est mort", à charge de revanche pour les matos proche de chez moi (Lyon nord), on fait déjà ça entre potes sur un forum de motard...et ça fonctionne bien.

JP qui aimerait bien ce caillou ou équivalent

vernhet

Citation de: tournier le Mars 06, 2013, 16:27:20
Prenons un exemple :
je souhaiterais réellement l'acheter, mais le vendeur est à St Denis et moi à Lyon... Ma fille aînée, elle, vient d'emménager à saint Denis mais
elle est bien incapable d'évaluer la conformité et l'état d'un objo. Ne pourrait on pas entre membres du forum, s'entraider sur ce type de coup? Si quelq'un proche de st denis pouvait évaluer l'objet, et dire à ma fifille "tu peux acheter ça pour ton vieux père" ou bien "gaffe c'est mort", à charge de revanche pour les matos proche de chez moi (Lyon nord), on fait déjà ça entre potes sur un forum de motard...et ça fonctionne bien.

je pourrais te l'acheter et en plus, je descends à Lyon lundi pour acheter un D4 d'occase . Mais j'aurai pas de boîtier Sony pour l'essayer !

M@kro

Citation de: Djay le Février 26, 2013, 22:05:59Je vais visiter ma mère prochainement
Heureusement que le pape ne peut plus lire ce message  ;D

M@kro

Citation de: Milan69009 le Janvier 19, 2013, 20:36:30voilà mon avis, tu as le droit de ne pas le partager.
Justement, si tu prends la cote CI
- boitiers argentiques canon = 35 à 50 € (sans la poignée)
- AF UC 100-300 mm f/4,5-6,7 = 55 à 75 € (sans le pola)
Comme quoi 90 € n'est pas non plus ridicule comme prix.

Milan69009

c'est vrai que j'ai peut être pas tapé sur le bon exemple.
mais bon c'est pas grave il a pris pour les autres  ;D
j'ai peut être une tendance à la sous évaluation mais je me l'applique aussi à moi-même, quand je vends, je vends toujours tout en 48h ce qui est peut être un signe...

tournier

Citation de: vernhet le Mars 06, 2013, 20:49:50
je pourrais te l'acheter et en plus, je descends à Lyon lundi pour acheter un D4 d'occase . Mais j'aurai pas de boîtier Sony pour l'essayer !

>>>>>>>>>>>Super! bon si tu pouvais essayer l'AF ça aurait été bien, mais bon si l'objo est propre en ordre (comme disent les helvètes), et que tout te parait bien, on fonce! tu dois être à Lyon à quelles heures?

vernhet

Citation de: tournier le Mars 06, 2013, 22:01:11
>>>>>>>>>>>Super! bon si tu pouvais essayer l'AF ça aurait été bien, mais bon si l'objo est propre en ordre (comme disent les helvètes), et que tout te parait bien, on fonce! tu dois être à Lyon à quelles heures?

J'arrive à Lyon Part-Dieu lundi à 18h24 et repars à 21h04.
je te file mon phone 0672844129.Tu peux me joindre demain matin. 

tournier

lu ton message trop tard je t'appelle dans l'apres midi?

vernhet

Citation de: tournier le Mars 07, 2013, 13:10:09
lu ton message trop tard je t'appelle dans l'apres midi?
oui,oui de pref avant 17 h

jm_gw

Citation de: vernhet le Mars 07, 2013, 13:41:11
oui,oui de pref avant 17 h

Françis !: un D800 a pas cher (looooooool)  -> les prévoyants soldent leur D800 !!! sisi c un bon coincoin  http://www.leboncoin.fr/image_son/442337621.htm?ca=6_s   

quel M££Rdier sans nom ce site depuis un moment et aucune 'modération/contrôle' des msgs

mais ce D800 ne vaut plus grand chose à 'la cote LBC''     http://www.leboncoin.fr/image_son/442328988.htm?ca=6_s    ???

vernhet

un aut' joli ! J'adore la traduction automatique de "mint condition" ;D ;D ;D
http://www.leboncoin.fr/image_son/442370099.htm?ca=12_s

Biojm2

Bonjour,

Je viens d'y acheter un D2x état neuf 8000 clics pour 650 € dans la boite avec le traçage d'origine.
Le type sympa, bon contact et tout....

Il n'y a pas que des escrocs, loin de là !
Mais peut être que le matériel photo avec d'autres produits est plus sujet aux trafics

JPM84

STAN.

j'ai fait quelques transactions de vente sur LBC pour les petites sommes < à 150€ j'accepte le chèque " standard " ( après discutions ) et envois au reçu du chèque sinon au delà  de 200€ je demande un " chèque de Banque " quitte à faire une petite ristourne pour couvrir les frais bancaires pour l'acheteur.
sinon je préfère  la remise en main propre avec paiement en espèces quand l'acheteur est sur Paris et sa région , et même trois ou quatre fois des acheteurs sont venu à mon domicile . 

et comme beaucoup je suis tombé sur des arnaqueurs le dernier en date voulait me faire  un paiement via  Paypal je lui est proposé un chéque de banque avec déduction des frais bancaires sur la vente , et puis plus rien comme par hasard...

je privilégie aussi les tel fixe + port...

tournier

Citation de: tournier le Mars 06, 2013, 16:27:20
Prenons un exemple :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Ma foi je mets donc ça en pratique, ça me semble étre une solution. Grâce à la bonne volonté de Vernhet. Et bien sûr si vous voyez quelquechose que vous voudriez que j'aille voir dans la région lyonnaise, je suis là.
JP

vernhet

Citation de: tournier le Mars 08, 2013, 11:05:27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Ma foi je mets donc ça en pratique, ça me semble étre une solution. Grâce à la bonne volonté de Vernhet. Et bien sûr si vous voyez quelquechose que vous voudriez que j'aille voir dans la région lyonnaise, je suis là.
JP
Monsieur Tournier
Pouvez-vous m'envoyer un mail (mon mail n'est pas caché) ou me rappeler (je n'ai pas noté votre numero quand vous m'avez appelé)  afin de confirmer absolument pour notre rendez-vous de demain, car je dois aller voir et acheter votre objectif cet après-midi. Et je n'entends pas qu'il me reste sur les bras !

GM38

...et si on montait une boite pour gérer et fiabiliser les relations entre les intermédiaires  ;) ;D

jtoupiolle

hello,

le lbc est un bon site,,,il suffit de ne pas être candide,,,

il y a qq temps, j'avais acheté un nikon D2XS pratriquement neuf à un bon prix ,,

et il y 15j un Leica M9 complet en super état et encore sous garantie à un prix également très correct,,

comme quoi!!!!

jp