Naissance d'une libellule ...à suivre

Démarré par Jacques61, Novembre 29, 2012, 12:30:16

« précédent - suivant »

Jacques61

Au printemps, quand le soleil commence à chauffer , le bord des mares , canaux et tourbières s'anime tranquillement pour ceux qui savent se pencher . Accrochées aux joncs ou laiches , les larves de libellules se sont arrêtées à mi-hauteur pour se déchirer et laisser sortir l'imago ! un pur bonheur que cette lente transformation  qui durera quelques heures ! petite suite de 10 photos sur une émergence !
1-
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Bermary50

Premier acte du spectacle de la vie ! je ne m'en lasse pas.

Amitiés
Bernard

Ajyx

...Ah oui !!! Superbe reportage (enfin pour la première partie puisqu'il doit y avoir encore cinq photos à venir). Je ne m'en lasse pas non plus, même si, pour y avoir assisté plusieurs fois, le déroulement est quand même assez long !

Parfait Jacques, très beau, très didactique ! J'attends la suite avec impatience !
André

martine314

Le dernière fois je l'ai vu à la télé et tes photos couronnent le tout. On les apprécie.  :)

Westerland

Spectacle émouvant, je suppose ... je n'ai jamais vu l' émergence d'un libellule .. Bonne idée de nous faire partager.
Catherine

Dogeed

Une bien belle série sur ce que nous offre Dame Nature en spectacle naturel,...enfin à qui sait observer.
Merci pour le partage, une affaire à suivre donc :)

Dominique

O.MEY.

C'est sans doute parce que je n'ai encore jamais eu l'occaz d'y assister, mais je trouve ces images sensationnelles ! Vraiment ! J'aime énormément la 5 ; compo, teintes, MAP, PDC, lumière, bokeh au top ! Merci pour le partage, et à bientôt pour la suite  ;)

Cdlt
Olivier 

pimy

Merci de nous faire partager cet intense moment, très belle série !

foufouille

Citation de: O.MEY. le Novembre 29, 2012, 16:10:08
C'est sans doute parce que je n'ai encore jamais eu l'occaz d'y assister, mais je trouve ces images sensationnelles ! Vraiment ! J'aime énormément la 5 ; compo, teintes, MAP, PDC, lumière, bokeh au top ! Merci pour le partage, et à bientôt pour la suite  ;)

Cdlt
Olivier 

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Très joli ! Je n'ai pas encore eu le privilège d'y assister.
Dommage que tout ne soit pas net sur la 4, parce que j'adore l'effet de transparence qui renforce les couleurs  ;)

Chris
Chris

dara

C'est très beau Jacques, excellent travail, elle est pas belle la vie.....

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Michel Didier

Un beau début, nous attendons la suite !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

kooma

Au bon endroit au bon moment + du savoir faire.
Bravo et merci de le partager avec nous. Comme dit C.S., on attend la suite

Er!c

pat_der2003

Excellent et ... jamais vu pour ma part !!!  :) ;)

flo45

Sport méca,paysage,rando

pierr07

Belle série!  et vous dire que je suis toujours en extase devant ces émergences ne vous étonnera pas et ce depuis 3 dizaines d'années...
Pierre

linepili

Line:  nature...nature.

Clic-Clac 51

Bravo Jacques, un instant de vie remarquablement mis en images
Vite la suite
Amicalement Denis ;)

Jacques61

Merci à vous , je pensais que le spectacle était connu de bon nombre de photographes "macroteux"!
6-
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques