photos du 101 ème département français

Démarré par banayla, Novembre 29, 2012, 12:46:50

« précédent - suivant »

banayla

banayla

Après avoir commencez la photo il y a 5 ans en arrivant sur mayotte, j aurais souhaitez une critique des images   

banayla

Citation de: banayla le Novembre 29, 2012, 12:58:42
Après avoir commencez la photo il y a 5 ans en arrivant sur mayotte, j aurais souhaitez une critique des images   

banayla

le gecko poussière d or

banayla

caméléon de mayotte: furcifer polleni

martine314

Très belles photos. Mais il en faut plus car il y a sûrement une grande diversité d'espèces.  ;)

banayla

tortue verte à la ponte

banayla

émergence de tortue verte

eiger1004

Pour certaines de tes photos, la composition est un peu raté. Tu as surement voulu composer avec la règle des tiers. Si c'est réussi pour la dernière tortue c'est un peu trop au bord pour d'autres.
Eric Michel

banayla

baleine à bosse pendant l hiver austral

banayla

Citation de: eiger1004 le Novembre 29, 2012, 14:00:13
Pour certaines de tes photos, la composition est un peu raté. Tu as surement voulu composer avec la règle des tiers. Si c'est réussi pour la dernière tortue c'est un peu trop au bord pour d'autres.

Merci pour ces infos, mais ce qui me rassure c est que les photos originales ne cadre pas aussi serré. Un peu trop de précipitations de ma part à mettre les photos en lignes. 
Par exemple, voila la photo non recadré du martin et son ombre, c est mieux à votre avis ?

banayla

les périophtalmes 

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Euh... Désolée  ;) J'étais partie dans mes rêves ...  ;) :D
Superbes photos, oui ! oui !

Citation de: eiger1004 le Novembre 29, 2012, 14:00:13
+1

Je n'avais même pas remarqué l'ombre du Martin-Pêcheur sur la 1ère, je préfère nettement la 2ème que tu as postée.
Je jouerais aussi un peu sur le contraste (mais ça c'est mon feeling, c'est à toi d'essayer et surtout de voir ce que tu préfères)  ;)

Mais surtout gros coup de cœur pour le Gecko (il faudrait peut-être revoir le cadrage, si tu peux encore) mais la bouille de la "bestiole", les couleurs, la transparence...  ;) :D

Chris
Chris

eiger1004

En partant de ton original, tu pouvais légèrement recadrer comme ça. Le martin pécheur se trouvant presque sur un des points de croisement des lignes des tiers.
Eric Michel

Ajyx

...Cette série est vraiment très sympa !

Dans un premier temps, il faudrait que tu postes plus grand : tu peux opter par exemple pour 1000 pixels de large et tu as droit à 225 ko maxi. Cela permettrait de mieux appréhender tes clichés dont certains montrent une très belle recherche dans les agencements et les lumières.

J'aime tout particulièrement l'émergence de la jeune Tortue verte qui semble regarder si les baigneurs au loin ne vont pas être un obstacle à son (périlleux) parcours jusqu'à la mer. L'opposition entre le monde sauvage et les activités humaines y sont merveilleusement restituées.

Félicitations ! Poste plus grand et, surtout continue : ton approche est très intéressante ! Bienvenue sur le forum !

PS : Je suis bien d'accord avec Chris, tu devrais remonter un peu les tonalités et les contrastes car tes images en valent vraiment le coup !
André

sophieghisbain

dara

Très beau reportage, en plus grand ça sera top j'en suis persuadé
le gecko poussière d'or est magnifique.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Une belle série, dommage que les images soient si petites
Le gecko et la baleine a bosse ont ma préférence
Bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

banayla

Merci pour vos différents messages.
Avant de passer à d autres photos mahoraises, je tente une nouvelle approche sur quelques photos après les critiques.

banayla

le caméléon modifié

ChrisC06

Aha ! Oui !  ;) :D

Décidément j'aime bien mon p'tit pote Gecko !
Tu vas dire que je chipote mais que penserais-tu de supprimer la traînée bleutée en haut à droite ?  :P

Chris
Chris

Ajyx

...Mille fois mieux : superbe ! J'adhère et j'adore  :)

...Effectivement, cette petite trainée nuit un peu à la photo mais ça se supprime facilement !
André

banayla

Citation de: ChrisC06 le Novembre 30, 2012, 14:26:36
Aha ! Oui !  ;) :D

Décidément j'aime bien mon p'tit pote Gecko !
Tu vas dire que je chipote mais que penserais-tu de supprimer la traînée bleutée en haut à droite ?  :P

Chris

Ce serait avec plaisir que je supprimerais cette trainée mais ...je sais pas comment faire. ???
Je viens de trouver une solution sur le logiciel CANON ( outil tamponner) mais je n arrive pas (encore) à faire ce que je veux avec.
Je persévère pour découvrir les joies du traitement.

Cheps

Dernières corrections superbes et j'aime beaucoup le MP.