Sondage officiel Nikon via Ipsos

Démarré par jbsay, Novembre 29, 2012, 22:53:42

« précédent - suivant »

jbsay

Bonsoir,

Sondage concernant le retour utilisateur sur long téléobjectif fixe lumineux et ce que je souhaite comme orientation de caractéristiques pour un hypothétique prochain boitier (qui semble orienté minimum expert d'après les questions), de même pour une longue focale.

Suis-je le seul à avoir reçu hier par mail une invitation à répondre à ce sondage Nikon via Ipsos ou est-ce que j'ai raté un fil?

En tout cas, j'ai répondu.

ps: c'était anonyme
ps2: ça parlait aussi de GA et autres choses, mais j'ai quand même eu l'impression que c'était orienté comme ci-dessus

Stef11r

J'ai reçu ça aujourd'hui, pas encore répondu

Stef11r

Bon allez, j'ai fait un bon geste, j'ai répondu :)
C'est long!

Leo78

Nous, on attend un sondage Nikon sur les poussières...

ORION

Ils offrent une longue focale pour les réponses?

JP31

Répondu aussi, ça portait sur mon 300/4 AF-S, mais y avait un gros paquet de questions diverses..
Ils voulaient savoir si c'était important pour moi la précision de l'AF...

coval95

Citation de: JP31 le Novembre 30, 2012, 00:50:16
Répondu aussi, ça portait sur mon 300/4 AF-S, mais y avait un gros paquet de questions diverses..
Et ? Qu'as-tu répondu ? (si ce n'est pas indiscret...  ;))

PS pas (encore) reçu ce sondage.

Jean-Claude

Quand on voit ce que le sondage sur les One à donné, l'acouchement d'un V2 qui correspond pile poil aux désidératas de tous les ràleurs compulsifs de la terre et qui s'écarte des besoins des photographes  :(

Botticelli

Peux-tu donner des détails, Jean-Claude ?
Arrogant, sans limite

namzip

J'ai répondu aussi à ce questionnaire.

C'est comment dire..... Ils prennent un objectif au hasard (tes achats récents) et articulent les premières questions autour de cet objectif.

Pour faire court, je souhaite des focales fixes en 20, 24, 35, 180 du même bois que les 28, 35, 50 et 85 f:1,8.

On peu toujours rêver.  ;)

JP31

Citation de: coval95 le Novembre 30, 2012, 02:04:43
Et ? Qu'as-tu répondu ? (si ce n'est pas indiscret...  ;))

Bah que ça n'avait aucune importance bien sur. :)

Stephkss1

Répondu to day à ce sondage reçu en tant que possesseur d'un 200-400
Ils insistaient effectivement sur la satisfaction ou non de l'A F, et revenaient aussi sur l'utilisation de la vidéo.

Peut -être reçu en tant que titulaire de la carte Nikon Black ?
Steph

titroy

....

;D ;D ;D ;D
C'est la blague du Vendredi ? Moi, je préfère les photos floues. Menfin !

Aria

Ils ont des soucis avec l'AF ?  :D ;)

jeromeL

Citation de: Leo78 le Novembre 29, 2012, 23:26:50

Et sur le prix du D600 ?

coval95

Citation de: JP31 le Novembre 30, 2012, 16:41:07
Bah que ça n'avait aucune importance bien sur. :)
Surtout en animalier bien sûr...  ;)

JP31

Bass man 94

Moi c'était pour mon 14-24 f2,8.

J'ai répondu mais bon, les questions posées sont souvent "à coté de la plaque" (genre faite pour un pan grand public alors qu'on m'interroge sur un ultra grand angle...).

laurent gadolet

Passé sous la toise pour mon AFD 135 DC.

kochka

A croire que le sondage a été préparé, par quelqu'un qui ne connait pas grand chose à la photo, sur la base de sujets techniques, fournis par Nikon.
Technophile Père Siffleur

Dub

Répondu aussi pour le 500VR ...

Oui , questions bizarres ?? ?? ??

Sauf pour la vidéo  ;D

A voir ....

;)

PS:Besoin d'un sondage pour savoir que tout le monde veut un truc Ouvert/Léger/Hyperpiqué/Pas cher ....  ;D

F P

je me demande comment sont choisis les personnes interrogées, au hazard ou sur un critère précis comme le dit Stephkss1

Citation de: Stephkss1 le Novembre 30, 2012, 17:35:36
Répondu to day à ce sondage reçu en tant que possesseur d'un 200-400
Ils insistaient effectivement sur la satisfaction ou non de l'A F, et revenaient aussi sur l'utilisation de la vidéo.

Peut -être reçu en tant que titulaire de la carte Nikon Black ?

JP31

Citation de: Dub le Décembre 01, 2012, 12:50:13
PS:Besoin d'un sondage pour savoir que tout le monde veut un truc Ouvert/Léger/Hyperpiqué/Pas cher ....  ;D

C'est très compliqué à comprendre on dirait. ;D

222

Citation de: Leo78 le Novembre 29, 2012, 23:26:50

Comme NIKON ne souhaiterais parler sur ce sujet, ils occupent le terrain avec de la fumée en faisant dire aux utilisateurs qu'ils sont contents !

C'est assez rare qu'un mec qui vient de claquer 2000 euros dans un zoom dise "non, non, j'ai été assez con d'acheter ça"

Ce genre sondage se termine forcément par un satisfecit

bitere

Répondu hier.
Les premières questions portaient sur le 400 f/2.8.

fski

Citation de: le fredo le Décembre 01, 2012, 15:51:34
je me demande comment sont choisis les personnes interrogées, au hazard ou sur un critère précis comme le dit Stephkss1

J'ai recut aussi ce sondage de nikon europe est en anglais, sur le 50 mm f1.8

Je pense que les personnes sont choisi vis a vis de leur dernier achat enregistre

Dromours

A mon grand étonnement il m'a également été proposé par Ipsos de répondre à ce questionnaire : strict amateur doté d'un "parc" significatif mais non pléthorique, je ne m'y attendais pas.
Objectif "de référence" : zoom 12-24 DX.

Quelques questions (quasi) stupides ou sans fondement. Exemple (sinon à la lettre tout au moins dans l'esprit) : "Pourquoi avez-vous choisi cet objectif plutôt qu'un autre ?". Ben, c______n, parce que c'était chez Nikon le seul à offrir cette gamme de focale à l'époque où je l'ai acheté (décembre 2008) !

Une large part des questions était de la même eau.
Certes il est important pour une marque de connaître les attentes de ses clients (fans ?), mais la démarche me laisse tout de même dubitatif.

Gérard JEAN

Sondage lancé par la marque sur le monde entier ?

Ou par l'importateur ?
Tout est possible

Hexar92

J'ai reçu le mail et j'ai répondu. Il s'agissait de mon 16-85 mm (acheté d'occase mais que j'ai enregistré sur le site Nikon). Les questions ont l'air d'être les mêmes quelque soit l'objectif de référence.
Le sondage est long, il y a quelques bizarreries de traduction.

La question sur les situations de prises de vue m'a laissé perplexe sur le degré de précision. Il y a par exemple des catégories différentes pour les Temples/sanctuaires, les Églises/mosquées, les Châteaux/palais/forteresses. Amis/connaissances, Familles/proches, Enfants/petits enfants et Réunions entre amis (par ex. en soirée, en sortie) sont des catégories différentes.  Il y a une catégorie spécifique pour la photo de Poupées/animaux empaillés. Il y a aussi une catégorie pour les Activités photographiques.

Dans une autre question, on vous demande si vous faites "un effort réel pour soutenir les fabricants d'appareils numériques qui s'investissent pour la communauté" !

On se demande qui a inventé les questions...

Thevv

Répondu il y a quelques jours. Cela concernait mon 300/4 que j'ai acheté il y a fort fort longtemps pourtant.
Questionnaire très long, et certaines questions m'échappent encore vis à vis de leur pertinence.
La partie où l'on m'a demandé avec quels objectifs j'ai comparé le 300 f/4 avant de l'acheter s'est révélée truculente (les choix allaient de l'UGA aux téléobjectifs), mais, point positif, incluaient aussi des objectifs tiers (pas forcément bien ciblés en revanche).
Le seul volet qui m'a semblé intéressant (si Nikon en tient jamais compte un jour) a été celui des griefs que l'on pouvait avoir vis à vis de cet objectif.
Il me semble avoir lu quelque part (Thom Hogan) qu'un tel sondage a déjà eu lieu aux États-Unis.

giramat

Bonjour,

j'ai également été sollicité par cette enquête, avec pour point de référence le 500/4 Nikon VR que j'ai acheté depuis 3 ans. J'ai depuis acheté un D3s et le 24/70-2.8 de la marque.
Je n'ai pas eu de questions trop farfelues( mais quelques unes tout de même à mes yeux, notamment sur video et autofocus) et je pense que le questionnaire est quand même ciblé sur l'objectif invoqué. Suivent des questions sur les APN, mais le souci permanent et qui revient plusieurs fois semble être l'autofocus, en terme de rapidité, d 'efficacité et de bruit.

Jean Louis

Chez moi ça a commencé par un avis sur le 12-24 et ensuite j'ai eu l'impression que les questions étaient plus typées utilisation appareils compacts alors au bout d'un moment ne sachant parfois quoi répondre ne connaissant pas trop ce domaine, j'ai zappé.
La photo! retour vers le passé

JMS

Citation de: alain2x le Décembre 02, 2012, 13:56:27
Il m'a fallu dire que le VR de mon 28mm/1,8-G n'était pas du tout satisfaisant pour pouvoir continuer.

Ah je me disais bien aussi qu'il devait avoir quand même un défaut, ton 28 !