Tâche sur les capteurs Canon ?

Démarré par TomZeCat, Novembre 30, 2012, 07:59:01

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: newteam1 le Avril 12, 2013, 12:44:48
Surement .....

Toi aussi ta femme est jolie! :D

Il vaut mieux faire envie que pitié! :D ;)
Aimez qui vous résiste...

jp60

Tiens Captain! Je viens de voir une poussière dans le coin en bas à droite de ton capteur sur les 2 dernières photos!  ;D C'est discret mais bien là!  :P

En zoom 100%, il est quand même probable que la plupart (je ne dis pas tous  :D) des capteurs aient qq poussières mais qui restent invisibles dans 99% des cas (pas de photos à F22 sur fond uni...)

Jean-Pierre

rsp

Le 5D était une vraie plaie (deux à quatre nettoyages humides / an sur 4 ans) ; le 7D a un auto nettoyage efficace, une seule fois j'ai eu droit au micro bout de laine qui flotte devant (enlevé à la poire soufflante) et une autre au nettoyage humide (tache genre graisse).

JamesBond

Citation de: jp60 le Avril 12, 2013, 18:20:53
Tiens Captain! Je viens de voir une poussière dans le coin en bas à droite de ton capteur sur les 2 dernières photos!  ;D C'est discret mais bien là! [...]

Ouf... sauvé par le gong le Cptain.
Quoique : ta femme qui sort à l'instant de ma salle de bain, m'a demandé de te prévenir qu'elle rentrait bientôt et qu'elle aura acheté le pain.
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: jp60 le Avril 12, 2013, 18:20:53
Tiens Captain! Je viens de voir une poussière dans le coin en bas à droite de ton capteur sur les 2 dernières photos!  ;D C'est discret mais bien là!  :P

En zoom 100%, il est quand même probable que la plupart (je ne dis pas tous  :D) des capteurs aient qq poussières mais qui restent invisibles dans 99% des cas (pas de photos à F22 sur fond uni...)

Jean-Pierre

Oui, mais il n'y en a pas qu'une, je l'ai toujours dit, que j'en voyais deux ou trois et que c'est même la preuve de ma bonne foi! ;)

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Avril 12, 2013, 19:24:35
Ouf... sauvé par le gong le Cptain.
Quoique : ta femme qui sort à l'instant de ma salle de bain, m'a demandé de te prévenir qu'elle rentrait bientôt et qu'elle aura acheté le pain.

Avec 007! :D

Purée, c'est flatteur, elle aurait pu choisir bien pire! ;)

Mais attention, elle est fan, même très fan! :D

Cptain Flam

Citation de: daniel1203 le Avril 12, 2013, 18:49:36

Allô, t'as un canon, t'as pas de taches sur le capteur, c'est comme si t'es un cocus, t'as pas de poussières.  :D

Punaises, je suis dégoûté! ;) :D

Allô, non mais allô quoi!

Cptain Flam

Citation de: daniel1203 le Avril 12, 2013, 21:16:27
Je ne me souvient pas du tout t'avoir entendu dire cela sur le fil parti en fumé noire... :D :D :D

Ben si justement, précisément quand on m'a traité de menteur tricheur! J'ai signalé cette même poussière en précisant qu'elle est là sur les deux tofs, malgré l'intervalle de temps. Elle prouve que le capteur n'est pas nettoyé, que je n'ai pas utilisé la fonction idoine du boîtier! ;)

Et ça doit encore se lire sur le fil du D600 versus n°352! ;D

M'enfin, faut taper du f/32 ou f/45 et bien regarder pour la voir! ;D

Cette poussière est toute à mon honneur! :D

Et il y en a aussi deux ou trois sur le 7D. Au bout de trois ans... ;D

Cptain Flam

Citation de: daniel1203 le Avril 12, 2013, 21:46:39
Pour les taches, je n'avait pas expérimenté jusqu'à mon dernier voyage en Tanzanie avec le 5dMkII et le 7d.
Beaucoup de pistes.... >:(
Au retour, le 5DmkII maculé de tache (j'ai passer une boite de swab à nettoyer le capteur...)
Le 7D, rien, propre....
Comme quoi, les boitiers sont pas tous égaux, en plus, j'utilisai le plus souvent le 7d...

Les 24X36 ont 2.5 fois plus de surface pour produire de l'électricité statique et attraper tout ce qui passe. En Tanzanie, c'est donc assez normal, je pense.

Cptain Flam

Le couple avec l'optique en fait. Il faut que les deux se complètent. Faute de quoi, c'est emplâtre sur jambe de bois.

Cptain Flam

Citation de: daniel1203 le Avril 12, 2013, 21:59:12
Alors sur ce coup, je suis pas d'accord, désolé :-[

Sur tout le voyage, je ne changeai pas d'optique et j'avais :
5dmkII avec 70-200 f4 IS (donc protection intempérie, à ce que dit Canon)
7D avec 100-400 (pas de protection spécifique)

??? ??? ??? ???

EDIT : et après certains disent que la pompe ramène des poussières.... ;D

Ben ça me surprend, mais bon à la réflexion, c'est vrai que je voyage pas mal en aps-c et avec des EF-S...

Pour le 100-400, il n'en est pas à une méchanterie près...