Strip-Box, quelle taille ?

Démarré par sven1, Novembre 30, 2012, 09:51:25

« précédent - suivant »

sven1

Bonjour à tous,

Je vais m'équiper avec deux strip-box pour compléter mon équipement. Utilisation principale pour "hedger" mes modèles.
Rotalux 35x90 ou Rotalux 130x50

D'avance merci pour vos retour.

Belle matinée

Sven
Sven de Almeida

Nicolas Meunier

si par "hedger" tu entends de faire des silhouettes (des edges).

Ca depend du recul dont tu disposes et de ce que tu cadres.

Si tu a peu de recull des boites fines et longues seront le mieux, si possible avec des nids d'abeille,  sinon tu peux prendre un peu n'importe quoi

sven1

Citation de: nmeunier le Novembre 30, 2012, 10:29:45
si par "hedger" tu entends de faire des silhouettes (des edges).

Ca depend du recul dont tu disposes et de ce que tu cadres.

Si tu a peu de recull des boites fines et longues seront le mieux, si possible avec des nids d'abeille,  sinon tu peux prendre un peu n'importe quoi

Oui je parlais de "edges"...sorry...bon on se comprend, donner un retour par éclairage arrière  ;D
donc quelque part, la 35x90 étant plus fine serait mieux!?

Merci
Sven de Almeida

Vbloc

Citation de: sven1 le Novembre 30, 2012, 09:51:25

Je vais m'équiper avec deux strip-box pour compléter mon équipement. Utilisation principale pour "hedger" mes modèles.
Rotalux 35x90 ou Rotalux 130x50

Plus c'est fin, mieux c'est.

Moi, je les faits avec des strip de 20 de large et assez longues (80 ou 90) avec des bords larges.

Quand elles sont trop larges, elles bavent et on a du flare.

sven1

Citation de: Vbloc le Novembre 30, 2012, 10:48:32
Plus c'est fin, mieux c'est.

Moi, je les faits avec des strip de 20 de large et assez longues (80 ou 90) avec des bords larges.

Quand elles sont trop larges, elles bavent et on a du flare.

Merci...ça confirme mon choix. Je viens de commander les 35X90.
Sven de Almeida

Olivier Chauvignat

Citation de: sven1 le Novembre 30, 2012, 10:52:35
Merci...ça confirme mon choix. Je viens de commander les 35X90.

tu peux aussi prendre des Profoto RFI 30x90.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Vbloc

J'utilise des Aurora LBDR 39S (chez lumiphot).

Le rapport qualité-prix est surprenant. Je m'attendais à avoir de la daube chinoise et j'ai reçu du très beau matos : enveloppe en tissus très épais, large velcro, finition impeccable ... Le seul reproche, c'est l'attache du voile interne par pressions. Il faut être minutieux lorsqu'on l'enlève, car il peut se décrocher de son attache.

preshovich

les 30 par 120 ama c'est le compromis ideal , on a pas besoin de trop les reculer.

jill greenberg utilise 2 "gros bol " de chaque coté (donc 4 au total) genre magnum pour travailler ses rim.

Lyr

Si le 130x50 est trop large, lui mettre des caches pour le réduire à 20cm de large est aussi possible.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Novembre 30, 2012, 11:46:34
les 30 par 120 ama c'est le compromis ideal , on a pas besoin de trop les reculer.

jill greenberg utilise 2 "gros bol " de chaque coté (donc 4 au total) genre magnum pour travailler ses rim.

souvent elle utilise 3 bols beauté avec nid, 2 pour les arrières gauche et droit et un pour les cheveux

sven1

Merci à tous.

35x90 Rotalux que je recevrai lundi. Rotalux me semble être du bon matos, en tout cas, ma deep octa et l'octo 135 sont vraiment bien faites. Solide, fiable etc etc.
Sven de Almeida

giampaolo

Citation de: sven1 le Novembre 30, 2012, 13:30:33
Merci à tous.

35x90 Rotalux que je recevrai lundi. Rotalux me semble être du bon matos, en tout cas, ma deep octa et l'octo 135 sont vraiment bien faites. Solide, fiable etc etc.

Si tu peux te procurer des nid d'abeilles pour tes Rotalux.... c'est un réel avantage pour 'maîtriser' la lumière.

Vitor J