Photo du jour

Démarré par DOC 74, Novembre 30, 2012, 11:46:25

« précédent - suivant »

DOC 74

Juste pour le plaisir des yeux, lever de soleil (et coucher de lune ;D) de ce matin vers 8h 24, de mon balcon, Pointe Percée à droite (Chaîne des Aravis)... 8)

jeanray

C'est superbe, Patrick, et le plaisir des yeux est bien présent  ;)
Ici, mistral violent et nuages ; peut-être une petite balade givrée, cet après-midi, en évitant les faces nord !
Amicalement
JR

Ricou

Belle lumière que voilà !
J'ai fais la grasse mat à Briançon, c'est tout gris...

DOC 74

Salut JR et Ricou,
Je rage ce matin, coup de "grippe" depuis 48h et bloqué à la maison alors que dehors ici autour du Mont-Blanc c'est ciel bleu, nuages dispersés et la bise, un temps idéal aux belles photos "froides", j'avais même prévu de sortir les peaux (15 à 20 cm de neige à 1400 m), je suis sorti hier après-midi dans le brouillard et la neige, ça n'a pas été une réussite, j'hésite à me mettre dehors cet après-midi... ;D A+ PM

Ricou

superbe la dernière  ;)
reposes toi, il y aura encore plein d'autres occasions dans l'hiver  :)
De mon côté j'irai voir demain si je trouve bouquetins et chamois vers le Lauzet et le Combeynot; va quand même falloir faire gaffe aux avalanches...

olive74

Très beau,
                 la photo est prise de la Clusaz ? J'ai mis les peaux hier Matin . Suis monté au sommet de Bergerie. Au dessus il bossait dur . Neige lourde .Mieux que rien  Bon rétablissement.

DOC 74

Je remets un petit pano de ce matin : CROISSE BAULET au dessus de Combloux...

DOC 74

Citation de: olive74 le Novembre 30, 2012, 15:44:49
Très beau,
                 la photo est prise de la Clusaz ? J'ai mis les peaux hier Matin . Suis monté au sommet de Bergerie. Au dessus il bossait dur . Neige lourde .Mieux que rien  Bon rétablissement.

Non Olive74, toutes les photos sont prises depuis St Gervais et Passy. Le bon plan aurait été de mettre le peaux ce matin...
Un autre pano, vers 13h aujourd'hui...

jerome01

J'échangerais bien ma maison avec la tienne...  :o

DOC 74

Citation de: jerome01 le Novembre 30, 2012, 18:02:06
J'échangerais bien ma maison avec la tienne...  :o

La vie au grand air, quoi !... ;D

Dernier pano vers 15h, le soleil est déjà bien bas...

Djay

Très jolie lumière pure dans ces photos. J'aime beaucoup la dernière avec la pointe d'areu. Voilà une bonne sous couche! Cela fait plaisir de voir ces beaux paysages enneigés.

Broadpek

CitationJ'échangerais bien ma maison avec la tienne... 
C'est ce qu'on pense en voyant ces photos magnifiques.
Mais vivre dans ce coin a aussi ses inconvénients.
On ne s'habitue pas forcément à tout toute l'année.

photographe33

Ah quel balcon !
Je sens l'air piquant et l'odeur du froid !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

alainh

Superbe !!!! La une pour moi !!

flo45

sublime
et dire que chez nous c'est également tout gris
Sport méca,paysage,rando

foufouille

Superbe, il est évident que beaucoup de personnes échangeraient leur balcon ("pour ceux qui en ont un") contre le tien!  :) ;)
Photographiquement vôtre...

titi du 50

ça me met nostalgique de la montagne dont j'essaie de profiter l'été en rando... pfff que c'est beau!

martine314

Elles sont toutes superbes avec une préférence pour les 2 premières.  :)

DOC 74

Citation de: flo45 le Décembre 01, 2012, 15:03:36
sublime
et dire que chez nous c'est également tout gris

Chez nous aussi parfois c'est gris... Mais comme l'on disait à une époque ancienne "sous les pavés, la plage...", au dessus des nuages, le ciel est bleu !... ;)

Merci à tous, djay, broadpek, photograph33, alainh, flo45, foufouille, titi du 51, martine314 et tous les autres que j'oublie pour votre passage et vos commentaires très sympa !  8)

krypton 8444

Elles sont toutes superbes ,mais la 1 reste la meilleure pour moi.Merci pour ce régal.
krypton 8444

Polygraphe

Je remarque une fois de plus la qualité du  modelé des reliefs et le rendu de la neige ce qui n' est pas toujours facile à gérer. Bravo.
L'instant, rien d'autre.

Mrs K

Le soleil et la lune : c'est superbe !

joseph67

soigne-toi bien pour nous ramener des photos de cette trempe! ( avec ton pseudo, tu n'as pas un bon remède efficace?)
j'aime bien la 1 avec ses 2 plans qui se succèdent ( ton froid en premier plan et ton chaud ensuite) et cette découpe presque en parallèle.
Le pano avec les brumes qui flottent devant le massif ( le Pano Aravis 1) est très agréable..
Joseph

DOC 74

Citation de: joseph67 le Décembre 02, 2012, 19:20:27
soigne-toi bien pour nous ramener des photos de cette trempe! (avec ton pseudo, tu n'as pas un bon remède efficace ?)
Joseph.

Joseph, je me soigne avec le Klevener de Heiligenstein en version "vieilles vignes" si possible, année 2008, c'est une valeur sûre vers chez toi il paraît !!!  ;D

Polygraphe

Citation de: DOC 74 le Décembre 04, 2012, 09:23:52
Joseph, je me soigne avec le Klevener de Heiligenstein en version "vieilles vignes" si possible, année 2008, c'est une valeur sûre vers chez toi il paraît !!!  ;D
Tu as un bon docteur  :D La réputation d' Heiligenstein est telle qu' il m' arrive de....traîner dans la forêt qui jouxte le village  ;) Si toutefois le Klevener se montrait insuffisant
pour guérir ajoute un Kaefferkopf d' Ammerschwir  ;)
L'instant, rien d'autre.