EOS 7D, une bonne affaire ?

Démarré par ccaphotographies, Décembre 05, 2012, 16:05:31

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: ccaphotographies le Décembre 10, 2012, 10:24:50
je ne fais que du ras et développe dans aperture.... vais jeter un oeil au tuto de 007...
Mais je conclue de ta réponse que même si le bon vieux 5D1 rends de bons services, il est un peu largué par le 7D ?

Non, justement, ce n'est pas pareil, visuellement. Le 5D tient encore la route, justement, dans les bonnes mains du moins. Le 5 est sorti en 2005!

Je salue donc sa performance dans la durée. Et quitte à me faire traiter de farfelu, comparé à son concurrent d' en face, à 12mp aussi, mais plus jeune, jusque 800isos, même un poil plus bruité, il reste plus défini. Et je sais qu' on ne me croira pas, mais ce n'est pas grave.

Mais il faut également saluer la propreté du 7D, pour un aps-c dont les photosites sont deux fois moins gros. Même si c'est à grands renforts de digics et d' astuce.

Par contre, on ne peut comparer leurs rendus, ni la structure de leur bruit/grain. Et c'est là où je ne suis pas assez doué pour expliquer ce que je vois. Ce sont 4 années de progrès qui les séparent et une évolution dans la manière de traiter le bruit. Mais les comparer reste difficile, aps-c versus ff, 4.3µm contre 8.2µm, filtres passe bas différents, digic II simple face à double digic IV, algorithmes...  Tout cela aboutit à des performances bonnes dans l' absolu, mais difficilement comparables, car de structure différente et obtenues par un cheminement différent.

C'est presque plus une question de goûts et de couleurs. 

Pas certain de t' aider et d' être assez clair.
Aimez qui vous résiste...