Test Pentax K5lls sur site japonais

Démarré par bourgroyal, Décembre 21, 2012, 04:42:45

« précédent - suivant »

Bich

une perte d'information par rapport au fichier initial, RAW ou jpg, dont il est bien sur conseillé de garder une copie.

clover

Citation de: Ronan Loaëc le Décembre 21, 2012, 18:16:25
Tout à fait, Arnaud.

Quant à la différence en paysage, c'est l'ouverture de mon test dans CI 350 qui vient de paraître...
Mébon...
A plus

J'ai hâte de lire ( vraiment )

Cptain Flam

En gros dans l' article, Ronan dit que si il devait choisir, vu le peu de photos qui risquent de moirer, il se prendrait le K5IIS.

Si on ne passe pas sa vie à photographier de belles gambinettes de nylon vêtues, ou des toits en tuiles... Ce ne devrait pas être bien gênant.

Si je devais m' en prendre un pour moi, ce serait aussi le S. Au pire, pour les photos où il y a doute, on en reprend une deuxième en modifiant légèrement le cadrage et hop, le tour est joué, ça doit encore réduire la probabilité.

A ce prix là, c'est quand même intéressant, surtout si on a déjà des cailloux. Et le reste à été bien amélioré aussi...

Vous privez pas les gars. ;)
Aimez qui vous résiste...

MGI

Vous privez pas: oui...et non, pour les attardés comme moi qui n'en sont qu'au K200, le K5 "one" est à 705.90 € contre 1 249 € le KIIs !
J'ai bien lu les tests dont celui de CI et doute quand même de l'intérêt du s ?
Autant acheter le K5 I + objectifs, le 40 2,8 au hasard  :-\
Surtout que je ne fais malheureusement plus beaucoup de photos et encore moins de tirages excédant A4  :-X

gau

Effectivement la raison dirait d'acheter un K5 première version, et avec les 500€ d'écart, une belle optique qu'on gardera plus longtemps qu'un boitier. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore  ;D

Après tout est une question de budget et/ou d'envie de manger beaucoup de pâtes  :D

clover

Plus exactement, la raison dirait d'acheter le K5 ONE si on a des contraintes de budget
ou le K5 IIS si on a des contraintes de qualité...

gargouille

Citation de: clover le Décembre 26, 2012, 18:47:27
Plus exactement, la raison dirait d'acheter le K5 ONE si on a des contraintes de budget

Tout à fait Clover
Certains semblent oublier que le K5 IIs a d'autres améliorations que l'absence de filtre passe bas.

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Décembre 25, 2012, 08:59:28
En gros dans l' article, Ronan dit que si il devait choisir, vu le peu de photos qui risquent de moirer, il se prendrait le K5IIS.

Si on ne passe pas sa vie à photographier de belles gambinettes de nylon vêtues, ou des toits en tuiles... Ce ne devrait pas être bien gênant.

Si je devais m' en prendre un pour moi, ce serait aussi le S. Au pire, pour les photos où il y a doute, on en reprend une deuxième en modifiant légèrement le cadrage et hop, le tour est joué, ça doit encore réduire la probabilité.

A ce prix là, c'est quand même intéressant, surtout si on a déjà des cailloux. Et le reste à été bien amélioré aussi...

Vous privez pas les gars. ;)

Voir la sensibilité de l' af en basse lumière... ;)
Aimez qui vous résiste...

gau

Citation de: clover le Décembre 26, 2012, 18:47:27

Y a t-il besoin d'être raisonnable si on a pas de contrainte de budget ?  ;)