panne AF ...

Démarré par remym, Décembre 01, 2012, 07:00:43

« précédent - suivant »

william44290

C'est vraiment une escroquerie ces SDM, je compatis sincèrement.

Perso depuis mes mésaventures avec cette marque j'ai abandonné les zooms et n'utilise que des fixes mécaniques.

Il semblerait que ce soit le joint (wr) qui se dégrade et qui finisse par coller, le moteur en forçant fini lui par cramé. Certain font changer le moteur au SAV puis les re-démonte pour retirer le joint. Et roule fin du wr mais optique sans souci, cela casse complètement le petit avantage financier que Pentax a sur ses boitiers.

Laurentg78

Si c'est pour avoir des optiques fixes, il n'était pas nécessaire de changer de marque de boitier. Les moteurs des zooms ont tous leurs pannes toutes marques confondues. Au moins chez Pentax on peut choisir un objectif motorisé ou pas... Chez Canon et Nikon, on n'a pas le choix.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

william44290

Il me semble que la gamme AF-D chez nikon n'est pas motorisé. Mon propos n'est pas de dire qu'il faut switcher. Mon propos concerne le problème de conception du joint qui crame les SDM. Mais toi qui voulait parler simplement d'argument constructif, je constate que c'est encore du blabla.

Laurentg78

Oui mais peu de boitiers Nikon propose aussi une motorisation. Du coup, l'acheteur est poussé vers les objectifs motorisés. Après il y a des risques de pannes qui semblent plus importants hélas.
Après c'est la loterie. Le SDM de Pentax a des problèmes de conceptions je te l'accorde.
Mais ce n'est pas la seule marque a connaitre des ratés dans ce domaine.

william44290

Je ne comprends pas que Pentax ne réponde pas positivement a la pétition des utilisateurs pour des firmware qui autoriserait un fonctionnement dégradé des boitiers. De même continuer a vendre ces produits sans correctifs est proprement scandaleux.

Laurentg78

Il est vrai que Pentax aurait pu intégrer cette possibilité de choisir.
Mais pester contre Pentax que tu estimes ne pas entendre ses clients, je les trouve petits joueurs quand on compare la situation des clients Nikon qui achètent des boitiers défectueux alors que Nikon reste muet quant aux problèmes rencontrés. Il semble que toutes les marques soient loin d'être irréprochable. En ce moment je pense que Nikon remporte au la main la palme du foutage de gueule envers ses clients.

william44290

Que les uns soient des escrocs et que les autres soient des arnaqueurs ne fait pas l'équilibre. ;)

Laurentg78

Aucune n'a échappé à ce genre de comportement. Quand on en est victime, on ne peut être que furieux.
Mais hélas, ce n'est pas toujours mieux chez les concurrents.

clodomir

ah ! l'amateur de muscadet-qui-crame est de retour ! mais que fait-il en Pentax ? lui qui est en ... rouge, non ?

Laurentg78

il est chez les jaunes... comme le pastis.

remym

j'y  reviens  car  j'ai  a  nouveau  testé  mon  K5 + 50 - 135  et  cette  maudite  panne d'AF  .
test  , pas de MAP  faite  par  mon couple  appareil  -  objo  ....  tant  pis  je declenche  quand  même  malgré aucune  netteté  dans  le  viseur  ,  1  fois  ... 2  fois  ...  et  l'AF remarche  ...  je  n'y  comprends   rien  (  j'ai  testé  plusieurs jours  d'affilé  , toujours  le  même scenario  )

clover

Et ça te tente pas de désactiver le SDM de ton 50-135mm définitivement pour la motorisation via le boitier ?

http://www.pentaxiste.org/annonces/article/comment-reprogrammer-votre-16-50mm-384

remym

Citation de: clover le Décembre 22, 2012, 20:42:17
Et ça te tente pas de désactiver le SDM de ton 50-135mm définitivement pour la motorisation via le boitier ?

http://www.pentaxiste.org/annonces/article/comment-reprogrammer-votre-16-50mm-384
j'essaierai (   ça   a  l'ai  assez  complexe   quand  même )   et te tiendrai au courant .Merci

clover

Pour l'instant, je ne sais pas comment faire pour faire marcher avec un K5 et j'ai pas encore récupéré une EEPROM de 50-135mm, mais à mon avis, cela doit être proche donc faisable.

SPOTMATIK

merci Clover pour le lien ....

personellement ,pour mon 16-50 je ne m'y risquerai pas , ayant peur de me louper , avec un remède pire que le mal si pas mené complètement à bien sur toute le procèdure

clover

Je vais finir par proposer de faire la modif contre "rémunération" raisonnable...

^-^

william44290

Pour mémoire ce sont les joints qui se collent à l'intérieur et qui bloque le moteur ce qui fini par le faire cramer. Le plus sage serait au final de déposer ces joints.

clover

C'est toujours la même photo qui circule...

SPOTMATIK

et il ne se l'est toujours pas "fumé" , son joint ......  ::) ::) ::)