Nikon 16-35 et map à l'infini (probleme)

Démarré par lucha, Décembre 01, 2012, 10:40:17

« précédent - suivant »

lucha

Bonjour, avez vous remarqué des problemes de mise au point a l'infini avec votre 16-35 surtout à la position 16.
Mon boitier (D700) refuse de declencher régulièrement sur des distances éloignées.
Serait ce un probleme de mon exemplaire ?
Merci d'avance, Lucha

JMS

Aurais tu fait un micro réglage ? Si oui, RTFM
Si non, SAV

lucha

bonjour jms, non pas de micro réglage...
bon il va aller direct sav, car en plus je me suis retrouve avec la monture métallique toute dévissée (tellement que j'ai eu du mal à l'enlever du boitier...
mon probleme de map c'est p-e d'ailleurs la consequence de ce soucis de monture devisée ?
merci

Jean-Claude

C'est tout à fait impossible car cet objectif énormément plus loin que l'infini, soit tu as fait quelque chose de travers, soit cet objectif est vraiment fichu

Verso92

Citation de: lucha le Décembre 01, 2012, 11:24:15
bon il va aller direct sav, car en plus je me suis retrouve avec la monture métallique toute dévissée (tellement que j'ai eu du mal à l'enlever du boitier...

!!!

Jean-Claude

Ah oui d'accord, pas la peine donc de se lamenter sur un forum, ils voient celà de temps à autre au SAV, des objectifs qui viennent en morceaux dans une boite de chaussures  ;D

lucha

je precise que je ne me lamente pas ! j'expose juste mon problème  ;)
Avez vous deja eu des retours sur des montures devisées ?
ca me l'a fait quasi quand je l'ai reçu... (15 jours, je l'ai achete ya peu)
++ Lucha

Jean-Claude

Qu'appelle-tu monture dévissée, ça s'est désolidarisé à quel niveau ?
Demonter une baionette ne cause pas de soucis, c'est au niveau du fûts qe celà peut être gênant, car tu as du faire sauter une immoblisation à la colle d'un assemblage !
A mon avis ton objecti est maintenant complètement décallé

SAV direct

lucha

par monture effectivement je pensais à la bainette.
Un jour j'ai eu du mal a enlever mon 16-35 du boitier lorsque j'ai reussi je me suis rendu compte que toutes les vis (4/5 d e memoire) etaient devisées et pas que un peu...
bon il est deja dans sa boite semaine prochaine c'est  SAV
MErci

Jean-Claude

Ouh là ça ne sent pas bon ça, je n'ai jamais entendu parler de vis de baionette qui se dévissaient toutes seules pendant que j'objectif était monté sur le boîtier au point d'en bloquer le démontage !

Quelqu'un a forcément tripatouillé à l'intérieur de cette optique à un moment ou un autre et pas bien resserré le vis, je ne peux pas m'imaginer celà sur un objectif neuf qui sort d'usine dont toutes les vis sont serrées à couple constant avec une visseuse !

lucha

Merci jean claude de l'interet que tu portes.
J ai ete moi aussi tres etonne de cette mesaventure. L'objectif a ete achete sur un site internet tres connu pour son serieux. Suite au probleme de baionette je les ai contacte et ils m'ont renvoye en direct sur le sav nikon. L'histoire etant un peu incroyable je crains d'etre pris pour un charlatan, on va voir...
++ lucha

Verso92

Citation de: lucha le Décembre 01, 2012, 11:47:28
Avez vous deja eu des retours sur des montures devisées ?

Quand je vois le mal qu'on a quand on veut enlever les vis, même avec les tournevis d'horloger kivonbiens, j'ai du mal à imaginer qu'elles puissent se faire la malle toutes seules...

Sebmansoros

J'ai eu un 28-300, dont une rondelle métalique bien visible par l'avant se baladais à l'intérieur de l'objectif empéchant celui-ci de descendre à 28mm. Avec Nikon il faut s'attendre à tout de nos jours.

Jean-Claude

Sebmansorous qui est fin prêt pour switcher sur Canon, tellement Nikon est mauvais  :D

lucha

CitationQuand je vois le mal qu'on a quand on veut enlever les vis, même avec les tournevis d'horloger kivonbiens, j'ai du mal à imaginer qu'elles puissent se faire la malle toutes seules...

Et pourtant ce fut bien le cas ... J'ai bien peur que cela ne soit pas courant