Styles d'images nécessitant peu de retouche...

Démarré par mikile, Décembre 07, 2012, 15:36:09

« précédent - suivant »

mikile

Bonjour à tous!

Tout est dans le titre. Quelle est le style d'image qui se rapproche le plus de la réalité une fois le montage fait.

Ça serait pour faire du mariage et éventuellement du corporate.

Vincent Laforet utilise les paramètres suivants:You can then set the picture style to "Neutral" (this isn't necessary, but will take care of the next step for you).  Make sure that "Sharpness" is turned all the way down.  Set "Contrast" to a setting of "-4," and "Saturation" to a setting of "-2."  Reducing these settings will give you flatter image with more latitude and more room to work/grade in post.

Mais certains disent que pour retrouver les tons chairs, c'est la galère.

Merci d'avance pour vos conseils

fmigliore

Citation de: mikile le Décembre 07, 2012, 15:36:09
Quelle est le style d'image qui se rapproche le plus de la réalité une fois le montage fait.

Je pense que c'est complètement subjectif...

Personnellement, je fais un Flat (une image neutre) grâce au preset Cinestyle. Tu télécharges et installes ce preset sur ta Carte Memoire et choisis le preset dans ton menu "style d'image".
L'image obtenue sera plate, sans contraste, mais te permettra d'avoir une sacrée dynamique lors de l'étalonnage.

Je poste une image Flat et une autre étalonnée début d'aprem....

mikile

Bonjour fmigliore

Ok pour le style d'image.

J'ai une autre question concernant le mouvement des sujets et du filmeur.

Apparament et d'après ce que j'ai pu lire, faut vraiment stabiliser l'appareil en 24p et 25p.

Est-ce que en utilisant le 50p, on obtient un meilleur rendu et peut-on mélanger du 50p et 24p sur le même film.

Merci

fmigliore

Bon.... C'est assez simple en fait.

24is/: frame rate de cinéma (Nb images secondes)
25i/s: framerate europeen (norme frequence)
29.97i/s: framerate américain

Les framerate 50 et 60 sont des extensions des modèles cités ci-dessus.

Non, pas forcement de meilleurs rendu. Contentes toi d'utiliser le mode 25p.
Ne pas mélanger également des framerate différents.

Ensuite intervient la notion se shutter et de diaph (comme les fonctions de l'appareil photo).
Ne dépasse pas le 50ieme (multiple de 25 i/s).

Ensuite, evidemment, on peut faire ce que l'on veut, tourner ao 250ieme, 60i/s, mais comme toutes regles que l'on brise, il
faut la connaitre avant ;)