Profoto Giant Reflector 180

Démarré par giampaolo, Décembre 01, 2012, 22:31:30

« précédent - suivant »

giampaolo

J'ouvre ce fil pour que Nicolas puisse nous dire tout le bien (et peut-être le moins bien aussi) qu'il pense de ce Profoto Giant Reflector 180.
J'ai pu l'utiliser un soir sans la moindre expérience au préalable. Enchanté!

http://www.profoto.com/giant-reflectors/giant-reflector-180

Vivement ton test et tes conseils Nicolas. Merci.

chaosphere

Tu pourrais nous montrer ce que tu en as fait ?

giampaolo

Hydroquinone

Ce qui serait encore plus intéressant c'est d'avoir une comparaison avec le Para 177 de Broncolor... je pense que les résultats en terme de lumière devraient être assez proche... mais compte tenu du cout de ces joujoux, il y a peu de chance que quelqu'un dispose des deux modèles. Dommage  :'(

En tout cas, j'espère que nous aurons une bonne visualisation des résultats entre lumière focalisée et défocalisée avec le Giant Reflector.

Merci d'avance pour ton test, Nicolas

giampaolo

Citation de: Hydroquinone le Décembre 01, 2012, 23:32:21
/.../ En tout cas, j'espère que nous aurons une bonne visualisation des résultats entre lumière focalisée et défocalisée avec le Giant Reflector.

Merci d'avance pour ton test, Nicolas

J'aimerais moi aussi voir la différence entre le réglage pour une position focalisée et une défocalisée. Je n'ai pour ma part pas eu l'occasion de faire les essais.

Merci Nicolas.

preshovich

Autant le matos profoto c'est assez simple d'en avoir en pret autant broncolor c'est juste super chaud ici.

Nicolas Meunier

Bonjour

encore desolé, j'ai un nouveau boulot qui m'empêche de passer tout le temps que je voudrais a rediger, mais promis j'avance.

pour moi m'intérêt d'un giant c'est de la focaliser, donc c'est vraiment la dessus que j'ai mis l'accent.

De toute facon la focalisation n'est pas parfaite et elle ne l'est chez aucun concurrent, la preuve on eclaire bien plus large que le diamétre du giant. Cependant on voit bien que la lumière est très focalisé quand même et aussi parfaitement.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans le 180 c'est qu'on peut le deplacé un peu en hauteur ou suer un côté et ainsi, tout en gardant des transitions douces, avoir quand même des ombres sous le coup par exemple ou générer un contraste gauche/droite.

Dans beaucoup de mes tests j'ai mis le 180 a 1m80/2m de haut (la tête) à 4m de distance du modèle. Ca génére un p'tit degradé de haut en bas très naturel et des ombres magnifiques de douceur et de modelé sur le nez, cou, clavicules, etc...

Hydroquinone

Merci Nicolas pour ce premier retour. Prends ton temps, ton boulot passe avant tout par les temps qui courent !

Bien évidemment l'intérêt d'un parabolique est de focaliser la source mais il semblerait que non focalisé un parabolique se comporte de manière différente d'un parapluie géant. Je n'en ai pas fait l'expérience (d'où mon intérêt pour vos retours d'info). Je ne fais que lire la doc des Para FB de Broncolor qui précise, je cite :
Citation"Si on travaille en position défocalisée– avec torche presque sortie du réflecteur – les réflexions du centre du parapluie disparaissent.
Dans ces conditions, les Paras FB se différencient beaucoup des autres parapluies géants à matériau réfléchissant structuré! L'objet n'est pas éclairé par une grande source lumineuse, mais par 24 petites sources dures, disposées en douceur et qui donnent un nuage lumineux fabuleusement beau, qui enveloppe tout d'une lumière douce et subtile et qui souligne malgré tout la structure (par exemple la peau) du sujet."
Je ne sais pas si c'est uniquement un argument purement marketing ou si il y a une réalité dans ces 24 petites sources dures en défocalisé ? En tout, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu de photos probantes du phénomène.

En tout cas, encore merci à vous tous qui nous faitent progresser dans la connaissance des modeleurs, bal, bb ou parapluies divers et variés

giampaolo

Prends ton temps Nicolas. Merci par avance.

Nicolas, juste pour comprendre, focalisé ou défocalisé, dans le cas de ce Reflector 180 c'est sur quelle position?

Donc, quand le flash est au bout des deux tiges de prolongement, c'est focalisé ou défocalisé?

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Décembre 03, 2012, 21:37:09

Nicolas, juste pour comprendre, focalisé ou défocalisé, dans le cas de ce Reflector 180 c'est sur quelle position?

Donc, quand le flash est au bout des deux tiges de prolongement, c'est focalisé ou défocalisé?

plus tu éloignes la tete du giant et plus tu es defocalisé

giampaolo

Citation de: nmeunier le Décembre 03, 2012, 23:23:34
plus tu éloignes la tete du giant et plus tu es defocalisé

Merci Nicolas, c'est étonnant que Profoto ne présente pas d'images en position focalisée vs démoralisée.
Ils attendent ton compte rendu.  ;)

Hydroquinone

Citation de: giampaolo le Décembre 04, 2012, 15:57:24
Merci Nicolas, c'est étonnant que Profoto ne présente pas d'images en position focalisée vs démoralisée.
Ils attendent ton compte rendu.  ;)
Lapsus révélateur, Giampaolo !??  :D
Te focalises-tu trop sur son cout ou bien serais-tu démoralisé par le prix de ce Giant ?  ;) :)
allez attendons sagement le compte rendu de Nicolas.

Nicolas Meunier

En fait c'est surtout le rendement et le falloff qui change, le contraste des ombres ca se rattrape pas mal avec le développement. Et comme la taille de l'eclairage est grande, le falloff est moins utilisé qu'un modeleur plus classique. Donc pas besoin de se focaliser vraiment sur la defocalisation.

giampaolo

Citation de: Hydroquinone le Décembre 04, 2012, 16:05:18
Lapsus révélateur, Giampaolo !??  :D
Te focalises-tu trop sur son cout ou bien serais-tu démoralisé par le prix de ce Giant ?  ;) :)
allez attendons sagement le compte rendu de Nicolas.

:D Bien vu!!!!
En fait c'est mon ordinateur qui me joue des tours. Quand il ne connaît pas un mot il le remplace par un autre... et si je ne vérifie pas.... ça donne cela.
Mais c'est vraiment marrant dans ce cas.  :D
Oui, ça doit être le prix !

giampaolo

Citation de: nmeunier le Décembre 04, 2012, 16:48:35
/.../ Donc pas besoin de se focaliser vraiment sur la defocalisation.

Joli !  :)

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Décembre 03, 2012, 21:37:09

Bon alors la présentation de ce que j'ai fait avec les photos finalisé ca sera dans quelques semaines, car là où ca sera, c'est en construction MAIS par contre ces derniers jours j'ai fait aussi le test complet du CineReflector avec 8 séances différentes, chacune tirant parti de par leur DA de ses caractéristiques  :) Ca sera publié tout en même temps.

giampaolo

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Décembre 29, 2012, 23:14:13
Patience, patience  ;)

Comme tu le dis ;)

mes ecrits sont prêts et pour le support ça avance... ProB4, Giant et Cinereflector seront de la fête  :)

giampaolo

Citation de: nmeunier le Janvier 02, 2013, 08:57:39
Comme tu le dis ;)

mes ecrits sont prêts et pour le support ça avance... ProB4, Giant et Cinereflector seront de la fête  :)

Tu as une idée de quand ce sera disponible à la lecture?

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Janvier 02, 2013, 22:45:25
Tu as une idée de quand ce sera disponible à la lecture?

j'avoue ca ne depend pas de moi donc j'ai du mal à m'engager pour les autres... mais sincérement j'espère dans pas trop longtemps car il me tarde de vous montrer mes p'tites photos.

en passant je suis fan du cinereflector  :)

giampaolo

Citation de: nmeunier le Janvier 03, 2013, 17:49:27
j'avoue ca ne depend pas de moi donc j'ai du mal à m'engager pour les autres... mais sincérement j'espère dans pas trop longtemps car il me tarde de vous montrer mes p'tites photos.

en passant je suis fan du cinereflector  :)

Nicolas, pousse-les un petit peu. Dis-leur que l'avenir de la planète en dépend.  :D :D

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Janvier 12, 2013, 09:57:18
Nicolas, pousse-les un petit peu. Dis-leur que l'avenir de la planète en dépend.  :D :D

je pars shooter la semaine pro jusqu'au 2 dans les CaraIbes, là bas j'aurais du temps pour aider aux mises en page et je reviendrais avec beaucoup de photos  :)
Si tu voyais la liste du matos avec lequel je pars...  :)

Entre autre je vais faire de la gelat ... dans le jungle  :)

giampaolo

Citation de: nmeunier le Janvier 12, 2013, 17:06:45
je pars shooter la semaine pro jusqu'au 2 dans les CaraIbes, là bas j'aurais du temps pour aider aux mises en page et je reviendrais avec beaucoup de photos  :)
Si tu voyais la liste du matos avec lequel je pars...  :)

Entre autre je vais faire de la gelat ... dans le jungle  :)

Heureux pour toi! Bravo par avance.

giampaolo

Alors Nicolas.... c'est comment les Caraïbes ?

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Janvier 30, 2013, 19:29:53
Alors Nicolas.... c'est comment les Caraïbes ?

c'est top  :)

j'ai shooté sur plein de type de sable, dans les rochers, l'eau turquoise, la jungle, hotels, villa etc...