Mise à jour Firmware NEC Multisync PA xxx

Démarré par JFF, Décembre 01, 2012, 23:20:31

« précédent - suivant »

JFF

Voici un lien pour effectuer la mise à jour du Firmware des écrans PA xxx w (1.01.09 pour les PA231w - PA241w et 1.01.04 pour les PA271w - PA301w).

http://www.nec-display.com/dl/en/dp_soft/pa_fm_update/index.html

Pour l'instant je n'ai pas encore fait la manip.

ATTENTION : Avant de faire cette mise à jour, vous devez prendre conscience des risques en cas mauvaise manipulation, ou panne Erdf pendant la mise àjour...  >:(

Je décline par avance les réclamations.

Mise à jour possible sous Windows ou Mac OS X.

Vous devez indiquer le n° de série pour télécharger le fichier zip, qui comporte le firmware, l'outil de mise à jour, et un fichier pdf pour la procédure.

Il faut également installer le logiciel MultiProfiler pour faire cette mise à jour :

http://www.nec-display.com/dl/en/dp_soft/multiprofiler/eula/index_multipro.html

Amicalement,

J-F

belnea

mmm c'est quoi l'intérêt ?
Added support of MAC OS10.7 ? ha ben c'est balôt, on est déjà en 10.8  ;D
j'aurai trop peur que çà bloque spectraview 2  ::)
Canon R3 Powered

JFF

Je comprends tes réticences Belnéa, concernant la mise à jour.   :D

J'ai mis ce lien pour des utilisateurs, qui comme moi, sont avec un micrologiciel ancien (1.01.02).

Amicalement,

J-F

belnea

Ben on attend plus que tu test ça pour nous  :P ;D
Canon R3 Powered

JFF

Bon j'ai testé pour vous  :D

Je viens de mettre à jour le firmware sur les deux écrans Multisync PA241w le 1er était en 1.00.05 et le second en 1.01.02

La mise à jour est simple, j'ai suivi les préconisations du fichier pdf.

Comme indiqué dans ce document, j'ai débranché l'entrée vidéo et laissé l' USB sur l'écran à mettre à jour, et l'inverse sur le second (vidéo sans USB)

Mis hors service l'économiseur d'écran, et désactivé l'antivirus.

Puis allumé des cierges, jeté une poignée de sel, posé des gousses d'ail autour des écrans...  ;D :P

J'ai lancé la mise à jour du premier écran, R.A.S

J'ai rebranché les câbles, fait un tour dans l'OSD, lancé SW ii, tout était OK.

Puis mise à jour du second écran selon le même principe, RAS également.

J'ai lancé SW ii et fait la calibration des deux écrans, je n'ai pas noté de différences pour l'instant.

Amicalement,

J-F

JFF

Encore une info, le lien pour télécharger le Firmware ne propose que la derniére version de celui ci (1.01.09).

Il est donc impossible de revenir sur une version antérieure.

Amicalement,

J-F

Aranwe

Hello JFF,

Tu n'as noté aucune différence en mieux ou en moins bien ?

JFF

Hello Aranwe,

Je n'ai pas testé plus en avant cette mise à jour, mais pour l'instant je n'ai pas constaté des différences.

Au niveau de l'OSD rien ne semble avoir changé, hormis l'ajout de la langue Chinoise.

Il y a quelques mois, j'avais constaté une toute petite différence d'affichage sur l'un des écrans, un poil plus magenta.

Depuis j'ai changé de micro et de carte vidéo, et ce problème persistait.

La mise à jour et l'unification des firmwares n'ont pas corrigés ce problème.

Amicalement,

J-F

Aranwe

J'ai noté aussi cette différence sur le nouveau PA241W qui vient de rejoindre son grand frère, mais après chauffe, elle disparait.

Sans doute qu'il se bonifie avec l'age :)

Cordialement