300 mm f2.8 EX APO DG HSM

Démarré par Loco99, Décembre 02, 2012, 13:36:03

« précédent - suivant »

Loco99

Cherche conseils pour utilisation optimum de cet objectif avec éventuellement 1 multi 1,4 ou 1 2x sur un Boitier Nikon D2Xs.
Merci pour vos conseils
Gabriel

target

Il passe trés bien en X 1.4 et 2. Je l'utilise sur un D.300 S avec la seule remarque. Avec le X 2 ne pas chercher à prendre trop loin et croper ensuite, ça ne vaut rien. Trés bon en sous-bois avec son ouverture à 2.8 et en fin de journée.

Sur un D2X tu ne devrais avoir aucun souci, ton boitier a une configuration proche du D300S donc que du bon.

Floues ? Emotion !

AL79

Personnellement, je l'utilisais beaucoup (sur D200 puis D300) avec le multi 1.4 EX DG, mais généralement en fermant à f/5.
A f/4.5, ça peut passer mais à PO, résultats assez faibles (chute de résolution et de contraste) et fortes AC.
Par contre, je n'ai eu que très peu d'images convaincantes avec le doubleur (EX DG également), mis à part une ou deux fois en fin d'AM, par une lumière idéale.
Je rejoins target sur un point: le combo Sigma 300/multi est valable pour grossir des sujets proches, beaucoup moins pour aller chercher des sujets éloignés.

Alain

Loco99

Il y a un réglage particulier??, j'ai juste une bague graduellement de 2.8 à 33 c'est la seule commande dispo!!!!!!

AL79

Euh... oui, je parlais bien de la valeur de diaph  ::)
Alain

pephoto

Citation de: AL79 le Décembre 03, 2012, 18:40:30
Personnellement, je l'utilisais beaucoup (sur D200 puis D300) avec le multi 1.4 EX DG, mais généralement en fermant à f/5.
A f/4.5, ça peut passer mais à PO, résultats assez faibles (chute de résolution et de contraste) et fortes AC.
Par contre, je n'ai eu que très peu d'images convaincantes avec le doubleur (EX DG également), mis à part une ou deux fois en fin d'AM, par une lumière idéale.
Je rejoins target sur un point: le combo Sigma 300/multi est valable pour grossir des sujets proches, beaucoup moins pour aller chercher des sujets éloignés.
Tu as du tomber sur un mauvais exemplaire.Le Sigma 300mm f:2.8 EX APO DG est une excellente optique , qui, il est vrai elle est un peu molle á PO , mais des qu'on ferme le diaph le piqué devient superlatif.Faudra garder dans l'esprit que l'usage avec un convertisseur ou doubleur demandera toujours de fermer le diaph au moins un point(mais ça cest le lot avec les télés avec ces accessoires, y compris ceux des premières marques).

AL79

Citation de: pephoto le Décembre 07, 2012, 22:03:19
Faudra garder dans l'esprit que l'usage avec un convertisseur ou doubleur demandera toujours de fermer le diaph au moins un point(mais ça cest le lot avec les télés avec ces accessoires, y compris ceux des premières marques).

Re-euh...  ;) Et qu'ai-je dit, sinon que j'utilisais le combo Sigma 300+multi 1.4 en fermant à f/5, soit 2/3 de diaph ?
Utilisé seul, l'objectif est utilisable (du moins de mon pt de vue) dès la PO, parce que c'est surtout le contraste qui souffre, davantage que la résolution.
Alain