De jour pour changer un peu

Démarré par Ricou, Novembre 30, 2012, 14:56:16

« précédent - suivant »

Ricou

les nuits n'étant pas très claires ces derniers temps, j'ai shooter un peu pendant les quelques éclaircies des derniers jours.
Avec un peu de chance, chamois et bouquetins au programme pour demain...

1 : Briançon et environs

Ricou

2 : Puy Saint André village perché

Ricou

3 : version pano

Ricou

4 : détails

peut-être un peu "grisouille" ?

Ricou

5 : Tenailles de Montbrison

DOC 74

Tes photos de jour me vont bien Ricou, les contrastes de couleur des premières neige sont très plaisants dans le Briançonnais ! Joli village que Puy Saint-André qui aurait mérité d'être un poil plus serré avec son joli clocher se détachant sur l'ombre derrière; pour moi, la 4 est bien, juste ce qu'il faut, pas trop "grisouille", et les Tenailles de Montbrison en N&B : TOP (Y a de la neige nom de Dieu !), A +

Ricou

Merci Doc  ;)
Pour le clocher, je voulais aussi le cadrer plus serré mais je n'avais plus le temps de ressortir le 120-400mm; c'est çà de profiter du soleil en altitude puis d'être à la bourre pour descendre... ;D
Pour ce qui est de la neige il y avait environ 30 à 1800m.

hartge

Puy st André , le village familial ! Pour les chamois et bouquetins , vas faire un tour au Lauzet en redescendant sur Grenoble , ils descendent au niveau de la route et on les approche à 1 mètre , souvent vers 17 ou 18 heures. ;)

jeanray

Très belle série, Ricou, avec de beaux contrastes ; j'aime beaucoup les deux NB et, tout particulièrement la 3, je suis plus réservé pour le pano où la lumière me semble un peu éteinte.
Bien cordialement
JR

Djay

Très belle série variée Ricou, avec des lumières d'une belle pureté.
J'aime particulièrement la première et la dernière.
La "abstraite" n'est pas grisouille je trouve.

joseph67

Citation de: Ricou le Novembre 30, 2012, 14:59:33

un peu tristounet..
plus de contraste à donner?
Joseph

Polygraphe

la 4 avec un post traitement au top ferait un beau tirage papier , un truc d' expo.
L'instant, rien d'autre.

MatthRieuX

Ricou

Merci à tous !
je me disais que la 4 avait du potentiel, faut que je me repenche sur le traitement...
Pour les bouquetins c'était top, ils n'ont pas changé leurs habitudes en près de 10 ou 15 ans.
La dernière fois que j'y suis allé j'avais encore mon Pentax Z20  ::)
Pour la série, c'est par ici :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171069.0.html#lastPost

hartge

j'avais zappé ton fil sur eux : résultat superbe , sans commune mesure avec ce que j'avais pu faire avec mon D60 et mon 18 135 . Dès fois que certains ne feraient pas la différence avec du FF et de l'APSC !... ;)
Près de la route , au Lauzet . J'étais à moins de deux mètres , et ils n'avaient rien à faire de moi !

Ricou

T'étais bien au bon endroit mais le bord de la route ne se prête pas trop à de la belle image à moins d'un coup de chance; belle attitude ou belle lumière.
En général je fais le tour par le chemin de l'Alpe du Lauzet puis je traverse le ruisseau (pas de pont) et je monte sur la bosse visible de la route, ils sont soit dans les arbres soit légèrement plus haut.
Ca donne plein de possibilité de cadrage.
Attention si la neige est dure les barres rocheuses ne sont pas loin... j'ai testé en 1995 çà fait mal...

Nikojorj

Citation de: Ricou le Novembre 30, 2012, 14:59:33

Au contraire bien au-dessus du lot! Les autres manquent de quelque chose.
Le traitement me va (sur un écran non calibré au boulôt même pas mon poste  :-\ )...

malphas111

j'aime vraiment bien les noir et blanc ;)