NEX 7 ATTENDRE LE NOUVEAU OU PAS?

Démarré par samyork, Décembre 02, 2012, 15:56:39

« précédent - suivant »

samyork

je suis en pleine recherche entre le nex 6 et 7 ou bien attendre le prochain a votre avis que faire??? :-[

unbridgesinonrien

Si tu t'accordes des quelques limitations du 6 par rapport au 7 alors c'est le 6 qu'il faut prendre (ergonomie, prise de son, 16mpx )

J'ai le 7 pourtant hier j'ai commandé le 6 (les nouvelles fonctionnalités du 6 m'intéressent) et la double vidéo simultanée est un projet que je voudrai explorer
c'est aussi le moyen d'avoir le 16-50 en kit donc tarif intéressant

efmlz

d'abord le dimanche est le jour du repos, donc d'abord réfléchir  ;D
par exemple relister toutes les différences nex6 et 7: a-t-on besoin de 16 ou 24 mpix ?
les ergonomies sont différentes, mais pas mal toutes les 2 non ? donc essayer de pouvoir essayer les appareils (les molettes du 7 sont-elles vraiment pas assez crantées à ton gout) ?
l'AF ? celui du 6 plus performant à ce qu'on dit (mais avec des objectifs étudiés pour) rend-il celui du 7 rédhibitoire pour ton usage ?
au fait pour quel usage ce nex ? car il y a aussi les problématiques: quel objectif, quel budget, toujours dans la poche (petite ou grande) ou pas ?

sinon on peut penser que le 6 piétinant un peu les plates-bandes du 7 (du moins le 6 suffit à beaucoup; à une époque où le 7 existait mais pas le 6, les 16mpix et un 6 étaient réclamés), ... bon j'arrête de faire des phrases interminables avec des parenthèses et des points virgules que Philippe Djian exècre, ... donc la probabilité d'un nex7N ou R est sans doute plus grande dans un délai assez proche que celle d'un 6N ou R alors que le 6 vient juste de sortir  :D

sinon les deux sont de très bons appareils, en cas d'erreur de choix, la revente ne devrait pas être trop difficile et sans trop de perte d'argent,

juste un point de vue, bon dimanche  8)

edit: à faire des posts trop longs unbridge a été plus rapide  ;D c'est vrai que je n'ai pas parlé de l'aspect vidéo puisqu'il ne m'intéresse pas, cela fait aussi partie des questions: usage vidéo un peu, beaucoup, pas du tout ?
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Mon humble avis sur l'évolution du Nex7, c'est WiFi et éléments AF sur capteur. A voir si vraiment utiles pour sa pratique.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Glouglou

Dit Monsieur Unbridgesinonrien tu nous feras une comparaison entre le deux boitiers coté autofocus?
Bernard

unbridgesinonrien

oui, ce sera un comparatif un peu subjectif , je ne vois pas comment faire scientifiquement  ???

en mettant les mêmes réglages / objectifs etc...  sur les 2 boitiers en visant les mêmes objets alternativement , ça donnera une idée ( a moins que la différence soit tellement énorme que le doute ne puisse subsister)

j'avais prévu un test a 16 mm entre le 16 pancake, le 10-18 a  16 et le 16-50 a 16
de meme qu'un test a 19 entre le 18-55, le 16-50, le 10-18, le 18-200 et le sigma 19

il y a un peu profusion de GA et UGA chez moi au dire de mon entourage  ;D

Glouglou

Bernard

samyork

bon avec tout c 'est information j ai de quoi faire !! lol  ;D merci a tous !!
Mais a votre avis celui qui a la meilleur qualité photo?? :o

livre

Citation de: samyork le Décembre 02, 2012, 20:08:25
bon avec tout c 'est information j ai de quoi faire !! lol  ;D merci a tous !!
Mais a votre avis celui qui a la meilleur qualité photo?? :o

J'ai NEX 6 et 7 et sur un format A3 difficile de trouver une différence et même sur A3+
Le NEX 6 c'est en mm : 345*510 il dépasse légèrement le A3+
le format A3  : 297*420
le format A3+: 329*483
le format A2  : 420*590
Pour la plupart des photographes amateurs c'est le A3 en tirage

nialab

"Mais a votre avis celui qui a la meilleur qualité photo?? "

J'ai aussi les deux, mais pour trancher sur la qualité il faut un cahier des charges plus précis
par exemple : Meilleure qualité à 100 ou à 3200 isos   ???

stringway

Si l'on exclut le Nex 6 et si le besoin d'un nouvel appareil n'est pas ' urgentissime ',
il serait plus raisonnable d'attendre le remplacement du Nex 7.
Si les nouveautés du 'petit dernier' sont intéressantes, ce sera l'élu; dans le cas contraire, il y aura de bons prix sur le stock des anciens Nex 7.

Mistral75

Et moi je pense que le remplaçant du successeur du futur NEX-8 sera vachement plus mieux que tout ce qu'on aura vu auparavant.

D'ici là, j'achète des cartes postales.

stringway

N'empêche qu'une carte postale collée au fond d'une assiette avec des coquillages autour, j'ai vite fait de mettre un clou au mur pour l'accrocher en bonne place dans le salon...Et gare à celui (ou plutôt celle) qui la casse en faisant le ménage !

efmlz

Citation de: Mistral75 le Décembre 03, 2012, 17:49:01
Et moi je pense que le remplaçant du successeur du futur NEX-8 sera vachement plus mieux que tout ce qu'on aura vu auparavant..............

on peut le penser, mais il me semble quand même limité par rapport au suivant, je préfère économiser pour m'acheter un nex neuf plutôt qu'une occasion  ;)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

yann.dlc

Citation de: Vael84 le Décembre 03, 2012, 19:52:39
Si tu aimes les franges pourpres sur les côtés, prends un Nex 7  ;)    ou le suivant à 24 Mpx.

Sinon, prends un Nex 6 et tu n'auras que des avantages.

Maintenant, le must du "Geeking", c'est d'attendre le prochain.
Le seul problème de la Geek attitude, c'est qu'on remet en question tous les six mois.

Te rends-tu compte comme je suis un "has been", je possède un Nex 5N  :(

perso, je prendrais un Nex5N d'occase un jours...

par contre, tu parles des AC non ? avec quel objectif ?

Parenthèses :   Après le terme 'Geek' me fait sourire, on peut très bien préférer un EVF intégré, avec besoin de 24Mp sans être traité de Geek, qui est devenu un terme péjoratif...une personne qui change de voiture, télé ou autres, tous les deux ans (ou tous les ans) est aussi un  Geek ? Donc la société de consommation est faite pour les Geeks :) ça va ils (on) sont majoritaires dans les pays développés et les autres aimeraient bien en être (des Geek) ;)

airV

je suis très content du NEX-7, mais je reste persuadé qu'il doit être exigeant en objectif.

à+
Hervé.

Astro2012

Citation de: yann.dlc le Décembre 03, 2012, 20:16:30

Parenthèses :   Après le terme 'Geek' me fait sourire, on peut très bien préférer un EVF intégré, avec besoin de 24Mp sans être traité de Geek, qui est devenu un terme péjoratif...une personne qui change de voiture, télé ou autres, tous les deux ans (ou tous les ans) est aussi un  Geek ? Donc la société de consommation est faite pour les Geeks :) ça va ils (on) sont majoritaires dans les pays développés et les autres aimeraient bien en être (des Geek) ;)

fière d'être un geek...

Comme sur tous les forums, on veut aussi les derniers objectifs, on est prêt à mettre plusieurs centaines d'euros pour une plus grande ouverture qui dans la pratique n'aura aucun intérêt pour le geek...

Tout dévie toujours sur du toujours plus cher, toujours plus d'options inutiles, toujours des critiques sur tel ou tel accessoire...

Mais rarement des critiques constructives dans la mesure où c'est beaucoup de spéculation ou des problèmes que la personne ne rencontrera pas dans l'usage qu'elle en fait mais comme ils existent ça dérange...

T'as une carte mémoire 64 gigas mais tu la vide au maximum tous les 500 photos, c'est donc déjà largement trop mais comme t'es un geek tu veux la 256 megas, la 128 est déjà dépassée...

Tu veux des vitesses d'enregistrement à 600 megas/s même si sur ton appareil actuel il n'y aura aucune différence et que le temps que tu le changes tu jugeras aussi la carte dépassée...

Tu veux toujours plus de piqué sur les photos à tel point que tu ne regardes plus que ça sur une photo et que ta meilleur idée de composition c'est ton chien
en train de jouer dans le jardin...

yann.dlc

Citation de: Astro2012 le Décembre 03, 2012, 20:41:21
fière d'être un geek...

Comme sur tous les forums, on veut aussi les derniers objectifs, on est prêt à mettre plusieurs centaines d'euros pour une plus grande ouverture qui dans la pratique n'aura aucun intérêt pour le geek...

Tout dévie toujours sur du toujours plus cher, toujours plus d'options inutiles, toujours des critiques sur tel ou tel accessoire...

Mais rarement des critiques constructives dans la mesure où c'est beaucoup de spéculation ou des problèmes que la personne ne rencontrera pas dans l'usage qu'elle en fait mais comme ils existent ça dérange...

T'as une carte mémoire 64 gigas mais tu la vide au maximum tous les 500 photos, c'est donc déjà largement trop mais comme t'es un geek tu veux la 256 megas, la 128 est déjà dépassée...

Tu veux des vitesses d'enregistrement à 600 megas/s même si sur ton appareil actuel il n'y aura aucune différence et que le temps que tu le changes tu jugeras aussi la carte dépassée...

Tu veux toujours plus de piqué sur les photos à tel point que tu ne regardes plus que ça sur une photo et que ta meilleur idée de composition c'est ton chien
en train de jouer dans le jardin...

mdr, encore un grand artiste mdr,
tu juges mes photos, c'est bien au moins tu les as vu, en expo, sur un magasine ou sur une galerie web ? tu peux les critiquer, si elles sont exposées c'est pour partager ou pour que je m'améliore....et oui je suis pas content de ce que je fais, je souhaite toujours être meilleurs. Pour ça je regarde, des photographes que j'admire....tu en fais peut être parti mais je vois pas tes réalisations....  ;D

yann.dlc

bon c'est pas le problème ;) c'est une parenthèse, et j'attends pas sur les gars virtuels pour me faire la morale :)

bon alors ces AC avec quel objectif , stp

yann.dlc

bon, en photo c'est pas moi qui ai parlé AC ? STP

yann.dlc

on est d'accord, mais avec quel objectif tu parles AC !
S'il te plait ...

tu as vu ou que je photographier les chiens ?
Perso j'ai pris le temps de regarder ton site..

ma pratique Concert (d'où le besoin iso) et Panoramiques / Gigaphotos....

airV

Citation de: Vael84 le Décembre 03, 2012, 19:52:39
Si tu aimes les franges pourpres sur les côtés, prends un Nex 7  ;)    ou le suivant à 24 Mpx.

c'est du vécu les franges pourpres ou te contentes-tu de répéter ce que tu as lu et entendu  çi et là ?

J'ai un NEX-7 assorti du 24mm et jusqu'à présent des franges pourpres je n'en n'ai pas vues des tonnes : une voire deux, pas plus; et elles ont disparu comme par enchantement avec la correction d'AC de LR4.

après je reste persuadé que 24MP sur un APS-C c'est exigeant avec les optiques.
J'ai bientôt fini de derawtiser mes clichés de NYC, je pourrai après faire des essais plus poussés avec le 50mm summicron.

à+
Hervé

airV

Citation de: Vael84 le Décembre 03, 2012, 21:50:15

Dali, Gaudi et Diana Krall (que je suis en train d'écouter) n'avaient pas ou n'ont pas de mégapixels, mais du talent  ;D ;D ;D ;D

Dali et Gaudi oui

Diana Krall c'est quand même moins certain.

à+
Hervé.

yann.dlc

[at]  airV :d'ou ma question sur les AC...