Grougroute!!!!

Démarré par fio40, Décembre 02, 2012, 16:26:25

« précédent - suivant »

fio40

Bonjour, voilà ce matin j'ai fait une sortie photo, j'étais dans une cabane "affût" dans la réserve d'Arjuzanx. Ravie de mes observations, un peu déçue par mes photos car pressé j'ai augmenté la sensibilité iso un peu trop à mon gout....  je vous montre quand mm!

Sur Facebook---> FioTOS

fio40

Sur Facebook---> FioTOS

fio40

Sur Facebook---> FioTOS

fio40

Sur Facebook---> FioTOS

fio40

Sur Facebook---> FioTOS

fio40

Sur Facebook---> FioTOS

fio40

Bonus!
Sur Facebook---> FioTOS

fio40

ça ne vous inspire pas grand chose...
Sur Facebook---> FioTOS

ChrisC06

Si, si ... mais y a du boulot ce soir  ;) :D
Effectivement pas faciles à gérer les "zizos" mais si ça ne te plait pas tu peux toujours essayer de post-traiter  :-\
En tout cas, j'aime bien la 3 pour ses couleurs et le contraste droite gauche, en plus y a des p'tits canards (?)  :)

Chris
Chris

jjbm

Bonsoir,

en fait tu as posté dans cette rubrique, sans préciser que tu avais demandé des conseils à la rubrique pratique, et donc ceux qui regardent n'en connaissent pas les conditions (distance 80m et zoom 70-300).
Donc, avec les conditions, c'est très bon car tu ne pouvais pas faire plus.
Ceci dit, c'est un bon début, la 3 est sympa et j'aime bien le bonus, mais au-delà de la qualité qui découle des conditions, il reste l'intérêt du reportage sur cet observatoire.
Bonne continuation.

foufouille

Dans cette série, j'opte pour le bonus!  ;)
Photographiquement vôtre...

fio40

[at]  JJBM, oui effectivement, c'est le résultat de conseils pratiques que j'avais posté sur le forum pratique, du coup j'ai mis un lien de renvoi vers ce post :)

[at]  Chris : oui il y avait des colverts, des souchets , des grèbes ect ect... et des Grues Of course :)
Sur Facebook---> FioTOS

Pouilleux véloce

Bonsoir fio40,

décidément, tu préparais cette affaire de longue date.
De jolies images d'un rassemblement particulièrement impressionnant pour un pauvre francilien qui ne les voit dans les champs qu'à l'unité...

Elles étaient à beaucoup plus de 80 mètres (je me base sur la 1ère image, que je présume non recadrée), ou alors ce sont des grues naines, de la taille d'une aigrette garzette. Au moins 120m, d'après mes mesures pixellesques.

De toute façon, même à 40 mètres on se trouve encore "trop court", j'espère que l'observation et la joie de l'instant on balayé toute frustration, et te souhaite cette seule envie : Remettre le couvert !

Amicalement,
Didier.

fio40

Réponse tardive!  [at]  pouilleux : oui j'ai hate de pouvoir recommencer pour le moment je me contente des champs de maïs où elles vont se nourrir en journée, mais de nature très craintive il faut prier pour qu'elles soit pas trop loin des chemins longeant les champs! (pour ne pas sortir de la voiture)

Sur Facebook---> FioTOS

Dumnacus

Pas mal quand même !
Etais tu accompagné des gardes ? Sinon, si je me base moi aussi, sur la 5 que je présume non recadrée, les grues devaient bien se trouver à une bonne centaine de mètres. Tu t'es fort bien débrouillé ... Tu écris "cabane affût"  ; Ne veux tu pas dire : Observatoire ? Ta réponse m'interesse car je vais souvent à Arjuzanx et cela m'a tjs fait ch... d'aller dans la réserve essayer de photographier les oiseaux à partir d'un observatoire tjs trop haut et en général trop loin !...

Joël

fio40

Bonjour Dumnacus, oui on été accompagnés d'un garde, ils étaient occupés à cherché les grues baguées pour les répertorier.
Oui c'est une sorte d'observatoire, cabanne style celles qu'il y a au Teich si tu connais, mais avec filet devant les fenetres (mais selon moi ils servent pas à grand chose, car c'est vrai qu'on est assez loin...)
Sur Facebook---> FioTOS

Dumnacus

Merci de ces précisions . Je me doutais d'un truc dans ce goût là ...

a+

Joël