Chapitre 4 - Erythrée - Paysages et scènes de vie

Démarré par Migall, Décembre 02, 2012, 18:02:40

« précédent - suivant »

Migall

Quelques paysages d'Érythrée.
N'hésitez à retourner vos impressions   

Pour ce chapitre, je me suis dit que cette section était plus appropriée, les autres se trouvant dans la partie reportage.

1/12

Migall

Migall

Migall

Migall

Migall

Migall

Migall

Migall

Migall

Migall

Migall

Migall

Allez, un petite remontée avant de me retrouver dans les abysses.  ;)

Désolé, mes images ne sont pas trop de saison.  :)

Polygraphe

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ... Je retrouve dans ces images l' atmosphère, les ambiances qu' il y a dans le film de Vincent Munier parti à la recherche du Loup d' Abyssinie . La chaleur écrasante , un soleil implacable et se foutant royalement des souhaits d' un photographe . Poussières, sable, buissons secs et une espèce de ralenti ... Témoignages plus qu' images par la force des choses  ;)
L'instant, rien d'autre.

Djay

Jolies images, ma préférée reste la 2.

Sur celles où il y a des personnages, il est dommage qu'à aucun moment on ne voit un visage (mais je chipote).

Migall

Polygraphe et Djay, merci pour pour vos sympathiques retours.

Pour vous qui êtes de passage sur ce fil, quelles sont les images que vous aimez ou celles que vous estimez être de trop dans cette séries ?

Polygraphe

Je prend la 8 , on sent l' ambiance écrasante dès le matin , la mise en route difficile symbolisée par l' homme qui baisse la tête , il va faire chaud...
L'instant, rien d'autre.

jeanray

Superbe reportage que je trouve d'une grande qualité photographique ; j'aime particulièrement ces contrastes de lumière très bien gérés qui donnent beaucoup de vie à ces images.
Cordialement
JR

DOC 74

Citation de: Migall le Décembre 04, 2012, 10:15:17

Pour vous qui êtes de passage sur ce fil, quelles sont les images que vous aimez ou celles que vous estimez être de trop dans cette séries ?

Mon impression globale est mitigée, la série que tu nous proposes ici est celle d'un reportage vécu dans un pays difficile tant au point de vue de l'environnement que de la population. Tes photos le reflètent assez bien.
Par contre, les paysages sont souvent trop contrastés avec une visibilité souvent limite dans les zones sombres ou sur certaines photos prises à contre-jour; attention, parfois elles penchent, souvent on aimerait en voir plus ou de plus près avec des premiers plans plus incisifs mais inexistants. Bref, on reste un peu sur sa faim sur ce témoignage photographique qui t'as sûrement marqué personnellement mais qui à mon sens n'est pas assez percutant pour marquer nos esprits... Il manque peut-être ici, LA photo qui enlèverait mon adhésion immédiate... Elle se trouve sûrement sur l'autre forum ? C'est mon avis, il sera sûrement contre-dit. Cordialement. Patrick. ;)

Migall

Merci à vous DOC 74, jeanray, Polygraphe, d'avoir pris la peine de donner vos avis et analyses, c'est toujours constructif qu'ils soient négatifs ou positifs. Comment progresser sinon ?